Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La tour frappée par la foudre. (Collectif)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H. Nathaníel Auderic

H. Nathaníel Auderic


Messages : 1435
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty
MessageSujet: La tour frappée par la foudre. (Collectif)   La tour frappée par la foudre. (Collectif) EmptySam 9 Juin - 19:34

.


Dernière édition par H. Nathaníel Auderic le Mar 12 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H. Nathaníel Auderic

H. Nathaníel Auderic


Messages : 1435
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty
MessageSujet: Re: La tour frappée par la foudre. (Collectif)   La tour frappée par la foudre. (Collectif) EmptyJeu 14 Juin - 14:00

.


Dernière édition par H. Nathaníel Auderic le Mar 12 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Yaxley

Angèle Yaxley


Messages : 1385
Date d'inscription : 09/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty
MessageSujet: Re: La tour frappée par la foudre. (Collectif)   La tour frappée par la foudre. (Collectif) EmptyLun 18 Juin - 13:16

Je me demande bien combien d’heures de retenues j’ai pu recevoir, depuis sept mois et vingt-deux jours. Plus d’une, ça c’est sûr. A vrai dire, je ne peux plus trop me vanter d’être une élève modèle, tout ce qu’il y a de plus travailleuse, sérieuse, et respectueuse. Non, cette image ne me correspond plus désormais, parce qu’à un moment donné, j’ai décidé de ne pas rester là, sans rien faire, j’ai décidé de prendre les choses en main, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. En fait, j’ai surtout refusé de laisser passer des jours, des semaines, des mois, sans pouvoir le voir, sans pouvoir lui parler, sans pouvoir l’approcher,… Après notre nuit, je ne me voyais pas l’ignorer à nouveau, retomber dans une spirale infernale qui n’aurait fait de bien à personne, et qui en plus, aurait été un vrai échec : Il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes jamais arrivés à rester éloignés l’un de l’autre plus d’un certain temps, alors bon... Il aurait été complètement stupide, insensé, de vouloir retenter l’expérience après cette soirée d’Halloween. Mais, à partir de moment-là, comment faire pour ne pas attirer tous les regards sur nous, et sur notre relation ? Comment continuer à le fréquenter, à entretenir notre lien, sans que personne ne se doute de rien, et ne nous dénonce ? Je dois bien avouer que les quelques semaines, suivant ce bal masqué, ont été assez épouvantes, difficiles, dangereuses aussi… Certaines de mes camarades serpentardes m’ont harcelé, carrément, pour que je leur dévoile l’endroit où j’ai dormi cette nuit-là : Elles ne m’ont pas lâché, enchaînant les séances de questions, ou les sous-entendus, espérant avoir un scoop, quelque chose à analyser, à critiquer, à raconter à tout le monde. Heureusement, elles ont fini par se lasser, trouver un autre sujet de conversation, et ont donc complètement abandonné l’idée de savoir un jour avec qui j’ai passé ma soirée, ma nuit, et une bonne partie de la matinée. Pour être totalement honnête, je crois que je ne me suis jamais sentie autant soulagée que lorsque j’ai compris qu’elles laissaient tomber : Il n’est jamais facile de devoir mentir, ou de cacher des choses, à des amies, surtout lorsque l’on s’est confié à elles plus d‘une fois, et qu’elles commencent donc à tout connaître de nous, de notre vie,… J’ai donc dû prendre sur moi, pendant quelques temps, espérant vraiment que cette histoire se tasse au plus vite, et ne devienne plus qu’un souvenir aux yeux des gens. Un souvenir inoubliable pour moi, en fait. Comment pourrais-je, un jour, oublier ma première fois avec lui, franchement? Cependant, quel comportement devais-je adopter après cela? En réalité, après avoir écarté les plus gros soupçons sur notre éventuelle relation, les choses se sont compliquées un peu plus, de nombreuses questions se sont alors posées : Comment allait-on faire pour nous retrouver? Devait-on laisser passer plus de temps? Pouvait-on se parler en public, ou devait-on exclure tous contacts devant les gens? Au final, nous avons finit par trouver une solution, nous nous sommes donc revu peu de temps après, mais… Ce n’était plus pareil, rien n’était pareil. Ok, nous ne nous sommes pas évités, nous ne nous sommes pas ignorés non plus, et nous avons, en quelques sortes, essayé de nous comporter comme des adultes, mais, à l’évidence, ce n’était pas la bonne solution, ça n’a pas marché. Nous n’avons pas parlé, pas beaucoup, à part les formules de politesse, et quelques petites banalités, de temps en temps : C’est comme si nous n’arrivions pas à faire plus, à aller plus loin dans nos dialogues, sans avoir peur de dire le mot de trop, la phrase de trop, la déclaration de trop. Pour ma part, je sais que je n’étais pas complètement à l’aise, pas du tout même, ayant l’impression de me trahir à chaque fois que j’ouvrais la bouche, et me posant, encore et toujours, la même question : Qu’est-ce qu’on est? Comment dois-je désormais considérer Nathaniél Auderic?
Enfin bon, toutes ces complications, toutes ces interrogations ont provoqué en moi, l’envie de mettre à nouveau les choses au clair, ou du moins, elles m’ont poussé à vouloir me retrouver, à nouveau, seule avec lui, pour tenter de communiquer normalement, sans aucune gêne. Pour cela, et pour la énième fois, j’ai usé de mon insolence, de mon arrogance, pour me dégotter une autre retenue, espérant vraiment qu’elle se déroulerait dans la forêt interdite, comme la plupart des autres. Il faut dire que je n’ai pas à beaucoup pousser le bouchon pour que ma prof de botanique perde son sang-froid, et finisse par me mettre dehors, avec dix points en moins pour ma maison, et quelques heures de colles. Elle me déteste, et autant être honnête, c’est réciproque ; Elle ne veut donc pas s’embarrasser de moi toute une soirée, à me faire copier des lignes, ou soigner des plantes, que je risque, de toute façon, de faire faner. Bon point pour moi, à chaque fois, elle m’envoie avec le garde-chasse pour je me m’occupe de petites bébêtes malades dans la forêt interdite : Comme si ça allait me faire quelque chose, comme si j’allais pleurer parce que je n’ai pas envie d’y aller, comme si ça ne me remplissait pas de joie de pouvoir passer du temps avec le remplacent d’Hagrid… Ouais bon, je sais qu’elle n’est pas obligée de savoir ça, et d’ailleurs, heureusement qu’elle n’est au courant de rien, mais… Encore une fois, je me retrouve au beau milieu des arbres, dans notre petite clairière, profitant, enfin, d’être seule avec lui, à l'abri des regards, ou des oreilles indiscrètes. Le moment, l’endroit, et même le cadre finalement, semblent parfaits pour entamer une longue discussion, pour essayer de comprendre ce qui nous arrive, depuis presque huit mois. Et pourtant, nous n’avons presque pas discuté, nous n’avons pas forcément su profiter du calme, et de la protection que nous offre la forêt, comme d’habitude, en fait. Autant dire que je m’en veux un peu, je ne me comprends pas tellement, parce que j’ai tout fait pour avoir cette retenue, pour pouvoir me retrouver en tête-à-tête avec Nathan, et maintenant… Je suis bloquée, incapable d’aligner deux mots, me remémorant ces derniers temps, ces derniers mois, essayant de comprendre, de me motiver à engager la conversation, sans y parvenir. Je suis vraiment nulle. C’était vraiment stupide de croire qu’une soirée hors du château pouvait débloquer la situation, pouvait nous remettre dans le droit chemin, pouvait tout arranger, simplement.

Quand je reviens enfin à la réalité, je m’aperçois que Nathan est debout, et me demande de le rejoindre pour que nous puissions enfin rentrer au château. Je lui lance un petit sourire, et me lève à mon tour, époussetant soigneusement, et un peu rageusement, mon gilet, pour éviter de me retrouver avec une famille de fourmis sur le dos ; Oui, encore et toujours cette même phobie des insectes, elle ne disparaîtra jamais, je crois. J’essaie de ne pas trop prêter attention au regard, à la mimique moqueuse, du jeune homme, et continue donc d’avancer entre les arbres, les broussailles, présentes dans la forêt interdite. En réalité, je tente surtout de rester concentrée sur mes pieds, voulant éviter un maximum de faire une chute, de trébucher, ou quelque chose comme ça. Je n’ai jamais eu de chance, et bien que je ne sois pas une Miss-catastrophe comme Lily, j’ai tendance à ne pas rester debout très longtemps quand je fais un voyage ici. Enfin bon, pour l’instant, je n’ai pas encore donné de vraies raisons à Nathaniél de me taquiner, de se foutre de moi, je ne suis pas encore tombée, alors… Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.
Je me racle légèrement la gorge, cherchant à chasser ces quelques pensées de mon esprit, tentant aussi de ne pas trop effleurer le beau brun qui marche à mes côtés. Autant dire que je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas entrelacer mes doigts avec les siens, pour ne pas l’enlacer, ou bien l’embrasser : Je suis quelqu’un de très tactile, j’adore faire des câlins, des bisous, à tout le monde, alors franchement, après le bal d’Halloween, je ne pensais jamais arriver à contrôler mes émotions, mes pulsions, aussi bien. Je crois qu’en presque huit mois, nous n’avons craqué qu’une seule fois, nous avons pris un risque, nous avons cédé à la tentation, nous nous sommes embrassés, et là encore, je ne le regrette pas. Suis-je vraiment censée me sentir coupable d’avoir prolongé un baiser, que j’attendais depuis pas mal de temps? Pour être totalement honnête, même si je suis consciente que notre relation est risquée, et peut-être même dangereuse sous certains aspects, je ne peux pas m’empêcher de vouloir toujours plus, d’espérer qu’un jour, enfin, nous pourrons vivre quelque chose de fort, de vrai. Pour l’instant, et depuis un peu trop longtemps, je suis dans le flou, complètement, et je ne suis pas tellement décidée à faire le premier pas : J’ai peur d’être rejeté, j’ai peur que les sentiments que j’éprouve ne soient pas réciproque, bien que certains éléments peuvent me faire penser le contraire. En plus, la réputation de Nathan ne m’aide pas vraiment, je ne sais pas si je serais capable de passer outre toutes les rumeurs qui circulent sur son sujet, et sur ses activités. Toute cette histoire est compliquée, réellement, mais je n’ai pas envie d’abandonner, je n’ai pas envie de baisser les bras. Je me sens tellement proche du but, et d’un autre côté, tellement éloignée. Je ne veux surtout pas que ma peur de l’inconnu, ma peur de souffrir, m’empêche de vivre, m’empêche d’aller de l’avant, m’empêche de prendre des risques. C’est aussi ça, la vie. C’est aussi ça, l’amour.


Je sors rapidement de mes pensées, et ne peux m’empêcher de lancer un juron quand je manque de percuter Nathaniél. Je le fixe quelques secondes, ne cherchant pas forcément à cacher mon mécontentement, et m’apprête à prendre la parole pour lui demander des explications, quand il attrape ma main, et me force, plus ou moins, à reculer de quelques pas. Mais, que fait-il? Pourquoi me pousse-t-il vers la forêt, alors que nous venons à peine d’en sortir? Et d’abord, pourquoi semble-t-il aussi inquiet? Que se passe-t-il? Qu’a-t-il aperçu, ou entendu, ou …? A peine libérée de son étreinte, je fais quelques petits pas sur le côté, afin de pouvoir regarder, ce qui semble tant le troubler, peut-être même l’effrayer. Je lève donc les yeux vers le ciel, et «… Ce n’est pas possible, ce n’est pas… Oh mon dieu… ». Ma voix se brise légèrement, tandis que mon regard reste braqué sur la marque des Ténèbres, flottant au-dessus du château, de la tour d’astronomie pour être précise. Je me mordille la lèvre, tentant, tant bien que mal, de rester calme, de ne pas paniquer, et essayant vainement de faire le tri dans toutes les pensées qui m’assaillissent d’un coup. Je ne peux pas y croire, je ne veux pas y croire : Poudlard est l’endroit le plus sûr du monde, c’est notre seconde maison à tous, et… Et le professeur Dumbledore est là, il nous protège de ce genre de choses, de ce genre d’attaques. Non, je ne peux pas imaginer une seule seconde que les mangemorts soient dans le château en ce moment, cette nuit. C’est tout simplement impossible, c’est…
Sans que je ne m’en rende vraiment compte, je commence à faire les cents pas, derrière Nathan, me rendant, malgré moi, à l’évidence, arrêtant brusquement de me voiler la face : Ils ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’école, et l’un d’entre eux, oui parce qu’il est presque certain qu’ils sont venus en groupe, a fait apparaître cet horrible signe, ce crâne immense, avec ce serpent sortant de sa bouche. Un frisson parcourt mon corps, je connais la signification de cette chose, je sais qu’il faut se méfier, quand on l’aperçoit flotter au-dessus d’une maison : Qui est mort ce soir? Combien ont-ils fait de victimes?
Je lance un petit regard à Nathaniél, cherchant un peu de réconfort auprès de lui, quand je m’aperçois qu’il a sorti sa baguette, et qu’il semble donc près à nous défendre, au cas où. Avant que je n’ai pu faire la moindre remarque, il m’annonce, d’un ton presque autoritaire, que nous allons rester ici, point final. Franchement, je pense que c’est une bonne idée, et qu’ici, nous ne risquons pas grand-chose, mais… Je crois que je ne serais pas capable de tenir, je suis pratiquement sûre que je finirais par faire une crise d’hystérie, ou quelque chose comme ça : Nous ne pouvons tout de même pas rester sans nouvelles des autres, nous ne pouvons pas attendre ici sans savoir qui est la victime. En plus, il est possible que quelques élèves soient en train de participer à un cours d’astronomie, peut-être des personnes proches, des amis, des…


« Non ! ……… Non, on ne peut pas rester ici. Je refuse ! Je ne peux pas. Je… Nathaniél… Quelqu’un est… A dû être… »

Je m’approche lentement de lui, ne pouvant m’empêcher de regarder une nouvelle fois la marque flottée au-dessus de la tour d’astronomie. A ce moment précis, je crois que je suis réellement en train de prendre conscience de ce qu’il se passe, ou s’est passé. Les mangemorts ont tué quelqu’un, et ça peut être n’importe qui : Certains de mes camarades serpentards ont tendance à beaucoup voyager dans les couloirs de l’école, Lily peut être en cours dans la tour, Basil, Liam, Naru sont des élèves de Serdaigle, ils sont donc proches de tout ça…


« …Put*in, c’est notre maison qui est en danger, c’est nos amis, notre famille, qui est là-bas, et tu sais aussi bien que moi ce que cette marque signifie… Je ne peux pas rester là sans rien faire, je dois savoir ce qu’il se passe, je… » Je ferme les yeux quelques secondes, essayant vraiment de calmer mon rythme cardiaque, et tentant surtout de chasser les images qui me viennent en tête. Je ne dois pas penser au pire, je ne dois pas imaginer les pires scénarios, je ne dois pas… J’inspire un grand coup, reportant mon attention sur le jeune homme, et me postant finalement devant lui, décidée, presque sûre de moi. « Que tu le veuilles ou non, je vais retourner au château, parce qu’il se passe très certainement quelque chose de grave, parce que je suis super inquiète, et sûrement très inconsciente aussi, mais… Je ne supporterai pas de rester une seconde de plus dans cette forêt en sachant que certains de mes proches sont peut-être en train de se faire torturer ou pire ! »

Je plonge mon regard dans le sien, essayant de lui faire comprendre un peu plus que je ne souhaite pas rester dans la forêt interdite. Je sais que s’il me force à attendre ici, je vais finir par devenir hystérique, complètement, je vais m’énerver, je vais dire des choses qui dépasseront complètement ma pensée, et voilà… D’ailleurs, pourquoi suis-je encore ici ? Pourquoi suis-je encore en train d’essayer de le convaincre de venir avec moi ? Ce n’est pas comme si j’avais besoin de son autorisation pour partir, pour courir vers le château, ce n’est pas comme si je ne pouvais pas prendre ce genre de décision toute seule, mais… Autant être franche, je ne sais pas sur quoi je vais tomber là-bas : La marque des Ténèbres flottant dans le ciel signifie clairement que les mangemorts sont venus à Poudlard, et qu’ils ont très certainement fait une victime, ou plusieurs. Et s’ils étaient encore là-bas ? Et s’ils étaient en train de s’en prendre à tous les nés-moldus ?
Je recule de quelques pas, fixant toujours Nathaniél, ayant désormais l’impression d’être complètement à côté de la plaque, à l’ouest, dans une nouvelle dimension : Je ne veux pas perdre mes amis, voilà ce qui m’obsède le plus en ce moment. Je passe une main dans mes cheveux, comme à chaque fois que je suis mal à l’aise, stressée, ou inquiète, et finit par murmurer,
« Et, je suis calme, parfaitement calme », essayant sans aucun doute de le convaincre, de me convaincre…
Revenir en haut Aller en bas
H. Nathaníel Auderic

H. Nathaníel Auderic


Messages : 1435
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty
MessageSujet: Re: La tour frappée par la foudre. (Collectif)   La tour frappée par la foudre. (Collectif) EmptyJeu 21 Juin - 21:45

.


Dernière édition par H. Nathaníel Auderic le Mar 12 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iliana E. Evans

Iliana E. Evans


Mini Photo : La tour frappée par la foudre. (Collectif) 611823EmilieIc75
Messages : 82
Date d'inscription : 25/07/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: boulette-en-chef, sauveuse de l'humanité, Cupidon officielle de l'école, meneuse du mouvement Bisounours de Poudlard, porte-parole de la Résistance-secrète-pas-secrète, VFV, dirigeante du club des Amateurs de Massue, et de celui
Vie Sociale:
Particularité:

La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty
MessageSujet: Re: La tour frappée par la foudre. (Collectif)   La tour frappée par la foudre. (Collectif) EmptyVen 6 Juil - 17:46

« Vous accordez beaucoup trop d'importance à la prétendue pureté du sang ! Vous refusez de reconnaitre que ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient ! »

Tout s'était joué dans une intervalle de moins de dix minutes. C'était difficile à croire, mais c'était bel et bien le cas. Si Iliana Evans avait quitté sa Salle Commune dix minutes plus tôt, elle aurait pu ne plus être de ce Monde à cet instant précis.

Bien entendu, pour le moment, elle l'ignorait. Elle était rentrée du repas dans la Grande Salle depuis un moment déjà, puis avait regagné comme de coutume les cachots de Poufsouffle. Elle s'était installée dans son fauteuil préféré, celui le plus à l'écart possible de la profusion de plantes quotidiennement renouvelée par le professeur Chourave, avec la bourre sortant d'un accoudoir, un livre sur les genoux. Au départ, elle s'était dit qu'elle ne resterait là qu'une petite heure, alternant lecture et discussion avec ses camarades, puis regagnerait son dortoir et tenterait de fermer un tan-soi-peu l'oeil de la nuit, bien qu'elle ait le sommeil léger en ce moment... Mais quelque chose l'avait empêché d'aller se coucher. Elle ne savait pas encore ni quoi ni pourquoi, mais ne tarderait guère à le découvrir.

Toujours confortablement pelotonnée dans son canapé, Lily jeta un vague regard à sa dernière vaillante compatriote qui remontait lentement les escaliers menant à leur dortoir. Elle était désormais seule. Parfaitement seule.

Tout aurait dû la pousser au sommeil, elle était exténuée et avait bien failli s'endormir en cours de sortilèges, lorsque Flitwick leur avait annoncé qu'ils travailleraient le même sortilège soi-disant "complexe" que lors des trois dernières séances - sortilège qu'elle avait personnellement réussi dès sa troisième tentative. Définitivement, les enchantements, c'était son truc. Elle avait également piqué du nez dans son assiette lors du dernier repas, jusqu'à ce que son aimable voisin ait la gentillesse de la tirer par les cheveux - un "PAS MES CHEVEUX!" des plus authentiques avait alors raisonné dans toute la Grande Salle - afin de l'extirper de là.
Oui, en ces temps troublés, et à cause de son cerveau irradié de fatigue, Iliana Evans aurait dû, en toute logique, roupiller depuis belle lurette, à cette heure-là. Et pourtant...

Et pourtant rien. Elle s'était écroulée en travers du fauteuil moins de dix minutes plus tard.

[...]

Elle ne saurait jamais vraiment ce qui l'avait réveillé. L'instinct, probablement. Elle savait juste qu'elle avait émergé subitement de son sommeil si réparateur, le livre toujours résolument pendu au bout de son bras, et qu'elle avait .

En réalité, elle le savait probablement depuis le début de la soirée. Elle avait décelé une atmosphère spéciale entre les murs du château ce soir du vingt-trois juin, une ambiance inexplicable. De peur qu'on la prenne pour une fille encore plus folle qu'elle ne l'était déjà, elle s'était néanmoins tue. Et elle le regrettait, maintenant.

Ce qu'elle savait moins, en revanche, c'est que cette stupide plante récemment installée devant la sortie de la Salle Commune lui avait plus ou moins sauvé la vie. En effet, s'étant aggripé à ses cheveux avec tenacité, le végétal avait poussé la demoiselle au combat pendant plus d'une dizaine de minutes. Une dizaine de minutes suffisante à Harry Potter et sa bande de joyeux lurons pour quitter la Grande Salle, après avoir averti tout le monde d'une patrouille de l'AD, ce soir-là, dans les couloirs du château. Imaginons un peu qu'elle se soit retrouvée près de ce fameux secteur... On l'aurait retrouvée en charpie...
Alors oui, pour une des premières fois de sa vie, Iliana Evans pouvait affirmer avoir eu de la chance (bien qu'elle n'en ait pas encore conscience). Mais ce serait probablement la seule fois qu'elle pourrait le dire au cours de cette soirée.

Une étrange impulsion la poussa à se lever hors de son fauteuil. Le livre glissa sans qu'elle y fasse attention de sa main droite, et vint s'écraser au sol dans un bruit étouffé. Elle se dirigea lentement vers une des fenêtres de la salle, et... comprit que quelque chose clochait. Elle ne savait pas encore quoi mais quelque chose ne tournait pas rond.
Enfilant ses pantoufles et passant un gros gilet sur ses frêles épaules, l'adolescente attrapa sa baguette et quitta le dortoir à sa lueur. C'était probablement de la folie, de la folie à l'état pur, mais elle devait savoir...

Sans plus attendre, elle remonta les quelques marches la séparant du hall d'entrée. Parfaitement désert. C'en était effrayant. Le château était parfaitement désert. Endormi. Ce n'était tout de même pas normal... Rusard n'était même pas là pour la réprimander et la menacer de la pendre au plafond par ses graciles chevilles...

Gagner le parc était parfaitement illogique, d'autant plus qu'elle était en pantoufles et en robe de nuit... Et pourtant, c'est ce qu'elle fit. Elle n'avait jamais été quelqu'un de très logique.

L'air frais de l'extérieur la prit aux tripes et lui grimpa à la gorge. Elle se sentit immédiatement revigorée et parfaitement réveillée, un peu comme si on lui avait jeté un seau d'eau à la figure. Tellement en forme qu'elle était à deux doigts de se mettre à procéder à son jogging quotidien, autour du lac. Enfin...
Plus encore que le climat anormalement froid pour pareille saison ou encore le ciel quasiment dépourvu d'étoiles, ce fut la Tour d'Astronomie qui la frappa le plus. Enfin, pas la Tour en elle-même. Non, plus ce qui se situait juste au-dessus...

Ils sont là.

Elle le comprit immédiatement. Ils étaient là, et ils avaient déjà fait une victime, sinon la Marque ne flotterait-elle pas ainsi dans le ciel.
Elle n'avait encore jamais vu la Marque. Elle savait à quoi elle ressemblait, bien sûr, et en avait déjà entendu parler... C'était un signe qui inspirait la terreur, agitait les foules. Un signe funèbre. Un soubresaut secoua son échine. Quelqu'un était mort au château... C'était inconcevable...
Elle pensa à tous ses amis, même les plus éloignés. Angèle. Nathan. La petite Juliet. Lou, Hayley, Killian, Noah, Azalée, Basil, Liam... Une série de noms et de visages défila dans son esprit. Clouée sur place, les bras crispés sur sa poitrine, elle perdit la notion du temps. Son cerveau était comme... déconnecté. Elle n'arrivait plus à faire la part des choses, faire le point. Rien de tout cela n'était logique, ce n'était qu'un cauchemar, rien d'autre qu'un très vilain cauchemar... Elle devrait cesser d'être parano comme ça...

Elle se mordit la lèvre. Au sang, comme à chaque fois qu'elle était anxieuse. Le contact du froid sur sa lèvre gercée fut la petite pique suffisante à la ramener sur Terre. Ah, oui, le climat n'était pas idéal pour faire un petit tour dans le Parc.... tenta-t-elle de songer avec décontraction. Vainement. Ses efforts étaient inutiles... Elle était en train de perdre le contrôle... Elle sentait déjà sa respiration s'accélérer. Oh, non, pas ça, pas maintenant...
Elle regagna le hall, sans doute dans l'espoir vain de remettre de l'ordre dans ses idées grâce à un climat plus vivable. Ou celui, mieux dissimulé, de se faire découvrir par Rusard pour se rendre compte que tout ceci n'était qu'un vilain rêve. A partir du moment où il l'emmènerait chez le directeur, de son sourire goguenard, alors seulement elle se rendrait compte que tout ceci n'était qu'un effet de son imagination... N'est-ce pas?
Elle n'y arrivait pas. Elle n'arrivait pas à s'en convaincre, pas plus qu'elle ne parvenait à ralentir ses pulsations cardiaques ou faire redescendre la pression montant sournoisement en elle. Pas ça, pas maintenant... implora-t-elle.

Bon. Pas de Rusard. Pas de Dumbledore non plus. Mais des Mangemorts, des Mangemorts grouillant dans le château... Et elle qui restait là, plantée en plein milieu du hall, les bras ballants ! ... Se rendant compte de sa situation pittoresque, Lily décida d'agir. Mais pour quoi faire?
Prévenir quelqu'un. Le convaincre, quitte à le traîner de force au pied de la Tour. Réaliser, avec un peu de chance, que tout cela n'était qu'une vulgaire supercherie, et aller se coucher, bien au chaud et à l'abri, dans ses draps... Ou sinon... Ou sinon...

Calme toi, Iliana, tout va... non en fait, tout ne va pas bien ! Tu vas mourir, bouge de là bordel ! Et fais quelque chose à la fin, au lieu de rester là les bras croisés ! Tu crois que tu sers à quelque chose, là, franchement ? Euh... Non. Ouais, action. Hum. Si elle avait bien compris, l'Ordre du Phénix organisait régulièrement des rondes au château... Inutile de prévenir McGo, donc... Ils avaient quand même bien dû se rendre compte de quelque chose... Bon, alors... Le Professeur Chourave. Parfait. Elle se sentirait honorée que Lily ait pensé à elle (bien qu'il s'agisse tout de même de la directrice de sa maison), et aurait, avec un peu de chance, deux trois filets du Diable miniatures à balancer à la barbe des Mangemorts. En admettant qu'ils soient barbus. Et que les filets du Diable puissent faire une telle chose. Pouah, elle n'y connaissait vraiment rien, en botanique...

Serrant son gilet un peu plus fort contre sa poitrine, la jeune femme emprunta une volée de marches, s'enfonçant à travers les étages du château, à la recherche du professeur Chourave. Et se demandant bien quoi faire d'autre.
S'il fallait se battre, elle le ferait. Même dans la petite robe blanche légèrement délavée qui lui servait de chemise de nuit, tout à fait. Et qui sait, le jeté de pantoufles pouvait peut-être s'avérer être une importante arme de destruction contre les Mangemorts... Ouais bon, tu divagues là, Iliana. Déjà que t'es une Sang-de-Bourbe, mais si en plus tu leur balances tes chaussons à la tronche, je ne suis pas sûre qu'ils vont apprécier la plaisanterie... Sont susceptibles ces monsieurs-là... Ce songe lui arracha l'ombre d'un sourire. Quasiment rien, et plus une vieille crispation du visage qu'autre chose, mais tout de même.
Iliana Evans était prête à en découdre...

... Ou pas. En tout cas, elle avait le fighting spirit à l'irlandaise...
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty
MessageSujet: Re: La tour frappée par la foudre. (Collectif)   La tour frappée par la foudre. (Collectif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour frappée par la foudre. (Collectif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Intérieur du Château :: Les Tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: