Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cour n°1 d'histoire de la magis. Répondez présent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abbygaëlle Smith

Abbygaëlle Smith


Mini Photo : « Fuis et je te rentre ma baguette dans les naseau »
Messages : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Gryffondre élevant un Serpentard .
Vie Sociale:
Particularité:

Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. Empty
MessageSujet: Cour n°1 d'histoire de la magis. Répondez présent.   Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. EmptyMar 1 Nov - 16:46

Stress.

C'était le mot qui définissait le début de la journée. Etrange n'est-ce pas ? Elle Abbygaëlle Justine Smith était stresser. Pourtant, elle ne devrait pas n'est-ce pas . Elle était extra vertie, dingue, folle, elle avait pourtant bon contact avec les gens . Mais non, non, elle était stresser. Elle avait la boule au ventre, elle avait les mains qui tremblait et elle était fatiguée .

Oui, elle avait redouté ce jour. Le jour de son premiers cour.

D'accord. Elle inspira un grand coup et entra dans sa classe. Certes oui, elle avait une heure d'avance, mais peu importe, ce qui compte c'est d'y être. Elle regarda la disposition des tables. Que c'était sévère ! Il y avait trois rangé de deux table s'étalant jusqu'au bout de la pièce. Tout était lugubre, trop … clair. Blanc. D'un sourire elle sortie sa baguette et changea la couleur des mur et obta pour un beige foncé. Les rayons du soleil s'infiltrant pas la fenêtre illumina la pièce. Elle n'aimait pas le blanc. Mais on ne s'attardera pas sur le pourquoi n'est-ce pas ? Ce n'est pas intéressant, enfin, si mais. D'une grimace elle secoua la tête et chassa ses pensées . C'était pas le moment.

Tournant la tête elle avait résolus les problèmes de couleur, c'était déjà ça, mais bon, il y avait encore un petit quelque chose qui la dérangeait, un petit quelque chose qui n'était pas a sa place. Qui faisait que la pièce manquait de quelque chose. Grognant, tournant autour de la pièce faisant les cents pas toute autour elle réflèchit jusqu'à ce que son cerveau tilt. Bah voilà.

A nouveau elle sortie sa baguette, changeant l'organisation de sa salle des bureaux surtout. En son centre son bureau, un bureau simple, en bois, avec une chaise. Et sur les côté en « U » le reste des tables, repartie en 3 rangée ou l'on pouvait circulait dans différente rangé. Personne ne serait seul au fond. Personne ne serait exclu, ni trop loin, ni trop prés.

D'un soupir elle se dirigea vers le tableau et d'un coup de baguette elle y inscrit son noms et son prénoms

Abbygaëlle Justine Smith'

Plutôt fière d'elle, elle alla s'asseoir tranquillement dans sa chaise et posa son coude contre le bureau, mettant la tête dans sa main elle ferma les yeux et s'endormit. Le temps passait, la sonneris sonna et Abbygaêlle se réveilla en sursaut,, sortant de son cauchemar, de son passé de son f …

Une grimace traversa son beau visage, un instant une brèche s'ouvrit dans ses yeux vert, normalement, serein et un peu fou, mais elle l'oublia, elle essaya plutôt, pour les gosses qui attendait derrière la porte, pour eux, ouai. Un peu pour Noah' aussi, surtout pour Noah.

Inspirant elle ouvrit la porte et les salua tous.

- Bien le bonjour et bienvenue a votre premiers cours d'histoire de la Magis. Rentré.

Se poussant sur le côté elle les laissa rentré et ferma les yeux, se mettant debout a côté du tableau.

- Soyez sympa, tour a tour, dites moi votre noms, votre prénom et la profession de vos rêve.

Puis elle s'assit sur son bureau, les jambes croisé tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Yaxley

Angèle Yaxley


Messages : 1385
Date d'inscription : 09/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire de la magis. Répondez présent.   Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. EmptyLun 7 Nov - 15:22

Et voilà, une nouvelle semaine commence à l’école de sorcellerie de Poudlard. Autant dire qu’elle ne va pas beaucoup se différencier des autres : C’est toujours la même chose ici, les cours, les cours, et les cours, quoi que non, parfois, une petite soirée vient s’incruster au milieu de tout cela…
Je pousse un soupire, et décide de me lever pour ne pas être en retard, enfin, surtout pour avoir en première la salle de bain de mon dortoir. Je me précipite donc sous la douche, ne prêtant même pas attention à mes camarades encore endormies. Je sais, cela doit vous semblez bizarre, mais j’ai décidé de me remettre à fond dans les cours, les devoirs, et tout ce qui va avec. Je veux réussir mon année, et pour cela, il faut que je me donne à fond, il faut aussi que je sois concentrée et à l’heure.
Une dizaine de minutes plus tard, je sors de la salle de bain, enfin prête et me dirige vers la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner ; Enfin, plutôt pour grignoter quelques céréales, et boire un peu de jus de fruit…
Peu d’élèves sont présents, et je peux donc tranquillement ouvrir un bouquin pour bien commencer la journée. Ah, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas fait ça, que je n’avais pas lu, et cela me manquait. En réalité, depuis que je suis à Poudlard, j’ai l’impression que je n’ai plus une seconde à moi : Pour commencer, il y a les cours, puis les devoirs, et ensuite, il y a les soirées chez les Serpentards, et bientôt les matchs de quidditch vont débuter alors… Autant dire que je n’aurais plus du tout le temps de lire, ou de regarder les nuages, ou de regarder les étoiles, et encore moins de me consacrer à mon passe-temps favori, compléter mon album photo.
En parlant de photographie, pour ne pas perdre la page de mon livre, je glisse l’une d’entre elles, représentant Noah, Lou et moi, dans celui-ci, et le referme pour enfin me rendre à mon premier cours.
[…]
Rien de très passionnant aujourd’hui, et pour couronner le tout, ma matinée se termine avec un cours d’Histoire de la Magie. Rien de plus ennuyeux, habituellement. J’entre quand même dans la classe, après que le professeur ait ouvert la porte, et commence à me diriger vers le fond de la salle. A ma grande surprise, les tables ne sont pas disposées comme dans les autres cours, et je ne peux donc pas me mettre réellement tout au fond. Je ne pourrais pas dormir non plus, ce qui est bien dommage, car en plus, j’ai faim.
Je me dirige donc à mon grand regret vers une des tables aidant à former le « U », et m’assoit, attendant que d’autres élèves arrivent. Au bout de quelques secondes, mon regard se pose sur la jolie, et plutôt jeune, blonde qui va me servir de professeur d’Histoire de la Magie cette année. Pour être franche, je ne l’ai jamais vraiment croisé dans le château, et je n’ai pas non plus prêté attention à elle lors des repas, ou d’autres occasions. Pourtant, ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai déjà beaucoup entendu parler d’elle, par mon meilleur ami Noah, bien entendu. En fait, Mademoiselle Smith est la jeune femme qui l’a recueilli, et qui est donc maintenant sa mère adoptive. Plutôt sympa d’après ce qu’il m’a dit, un peu fofolle, vachement drôle, mais qui n’hésite pas une seule seconde à entrer dans la salle de classe de Mandrake pour apporter un livre à Noah et lui demander où est sa brosse à dent. Mouais… Elle me paraît quand même vachement marrante cette nana, et pour tout dire, j’espère vraiment qu’elle va rendre son cours vivant, amusant même. Enfin, pour l’instant, je ne me fais aucun soucis pour ça, elle est souriante, a l’air d’être quelqu’un d’agréable, et avec n peu de chance, elle va peut-être nous balancer deux ou trois anecdotes sur Noah. Je retire ce que j’ai dit, ou penser, tout à l’heure, ce cours va peut-être être le plus génial de tous. Il me tarde qu’il commence, c’est pour vous dire…
Je passe une main dans mes cheveux, et est tirée de mes pensées par la voix du professeur qui nous demande de nous présenter en quelques mots. Je regarde autour de moi, et comme je m’y attendais, aucun élève ne veut vraiment se lancer, et répondre à sa demande. Franchement, des fois, je me demande de quoi les gens ont peur… La prof ne va pas les manger quand même ; Enfin bon, je ne suis pas dans leur tête pour voir ce qu’ils pensent, ce qu’ils se demandent, et j’en passe.
Je prends alors mon courage à deux mains, et décide de lever la main pour attirer l’attention du professeur, puis je lance :

- Je m’appelle Angèle Yaxley. J’aimerais devenir… Euh… Hum… Peut-être écrivain, ou journaliste, pour un magasine qui ne racontera pas que ce qui l’arrange.

Bien entendu, je parle de la Gazette du Sorcier qui est totalement sous le contrôle du ministère et donc peut-être des alliés de mon père. Pfff, je déteste ce journal, c’est pour ça que j’aimerais devenir journaliste, pour ne rien faire passer sous silence, et pour être franche avec le monde des sorciers.
Bref. Je soutiens quelques secondes le regard du professeur, puis porte mon attention sur un autre élève qui vient de prendre la parole.

Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire de la magis. Répondez présent.   Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. EmptyMer 9 Nov - 16:19

Lundi matin, 11h30 et la jeune poufsouffle entamait déjà sa 4e heure de cours. Pfiou quelle rentrée ! Une heure de sortilèges pour terminer sa nuit, ok, mais deux heures de potion juste après c'était comme qui dirait le jour et la nuit. Bref après deux heures où Callie n'avait pas pu poser un regard de travers et encore moins un mot, sachant pertinamment que Rogue ne la louperait pas, il ne lui restait désormais plus qu'une heure de cours : histoire de la magie. Pas des plus fatiguants il fallait le reconnaître. Tant mieux la préfète aurait tout le temps de souffler, surtout que son estomac commençait à faire des siennes, pas trop d'effort c'était la limite du raisonnable.

Callie faisait partie de l'attroupement d'élèves devant la grande porte de la salle de cours, attendant comme les autres que celle-ci s'ouvre et que le nouveau professeur fasse son apparition. Callie se rappelait vaguement de son visage lors du banquet de début d'années, trop distraite par tous les ragots de vacances autour de sa table! Après quelques instants de patience, et pas des moindres, la porte s'ouvrit enfin, donnant libre vue sur une jeune femme visiblement, plutôt pas mal pour une professeur, bien qu'elle n'ait aucune arrière pensée là dessus, il fallait quand même le reconnaître quand c'était le cas. Tiens, Callie fait un compliment, à noter sur le calendrier!

Callie laissa les autres élèves entrer, se précipiter dira t-on même, dans la salle en levant les yeux au ciel, " A celui qui aura la meilleure place pour ne pas être surpris à somnoler, comme s'il en existait une Rolling Eyes " pensa t-elle, avant de s'y faufiler tranquillement à son tour. En entrant dans la salle on pouvait découvrir un aménagement bien différent des autres cours, les tables entre elles formaient un grand U autour du bureau du professeur, original, inhabituel et pas déplaisant, peut-être que le cours serait rendu plus convivial de cette manière? Hum on en doute toujours vu le thème!
Callie choisit une place plus ou moins au milieu, elle qui était très observatrice ce serait vraiment parfait! Elle posa son sac sur la table et s'installa sur sa chaise, là le professeur reprit la parole en demandant de nous présenter chacun notre tour


" Callie Johnsons, 6e année à Poufsouffle et également préfète.... Plus tard j'aimerai travailler au Ministère de la Magie.... "

Lança t-elle en deux traites lorsque son tour fut venu. Beaucoup disaient vouloir être aurore ou des métiers dans le genre, ce qui faisait doucement rire Callie intérieurement quand on voit le peu de motivation dont ils font preuve en cours. Elle au moins elle n'avait pas les yeux plus gros que le ventre, elle visait quelque chose qui lui correspondait et surtout à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire de la magis. Répondez présent.   Cour n°1  d'histoire de la magis. Répondez présent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 d'histoire de la magis. Répondez présent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Magic HP :: Quand le passé se mêle au présent
» World Magic HP : Quand le passé se mèle au présent [partenariat?]
» Maeleane Dasher [ en cour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Intérieur du Château :: 1er Etage :: Salle de classe d'histoire de la Magie-
Sauter vers: