Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyJeu 14 Avr - 11:39

Contrairement à l'an passé à cette même période, cette année les beaux jours ne s'étaient pas faits attendre. En effet la température extérieure avoisinait déjà la vingtaine de degrés, et ce n'était pas pour déplaire à Callie qui ne supporte pas le froid. En revanche dès qu'il y a un rayon de soleil c'est la première à mettre le nez dehors, mais tout de même en ayant pris soin d'enfiler une veste et un foulard, pas question d'être malade pour le week end. Aujourd'hui donc, profitant de la pause quotidienne du midi, Callie s'était installée sur un banc, pas très loin du lac avec son parchemin de cours sur les potions entre les mains, car beau temps ne veut pas dire vacances.
Elle regardait les mouvements que faisait l'eau du lac et jeta brièvement un coup d'oeil aux personnes aux alentours. Elle n'était pas seule autour du lac ou dans le parc, car à cette heure-ci la plupart des élèves n'avait pas cours. Néanmoins personne qu'elle ne connaisse déjà à l'horizon, elle replongea donc son nez dans sa lecture mais l'heure n'était pas très propice à l'apprentissage, surtout quand on entend rire et parler tout autour de soi. Callie releva la tête et rangea son parchemin dans son classeur en soupirant brièvement, il ne lui restait plus beaucoup de temps de pause, autant en profiter car son après-midi s'annonçait chargée et longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyJeu 14 Avr - 14:38

Comme chaque matin, Enora avait pris son temps pour se préparer et avoir l'air présentable. Malheureusement, la belle serpentarde devait toujours avoir une tenue parfaite et une bonne mine, elle devait protéger sa réputation...
A ces pensées, la jeune femme brune ne put s'empêcher de rire acidement, tout en continuant à marcher autour du lac. Sa réputation, elle la détestait. La majorité des élèves de l'école la craignait ou la détestait, selon les gens. La serpentarde étai réputée pour être fière et particulièrement odieuse avec ceux qu'elle n'aimait pas, ou qui n'étaient pas de sang purs. Ce que personne ne savait, par contre, c'est que la jolie brune possédait en réalité un caractère bien différend.
Son apparence froide et hautaine n'était qu'un rôle qu'elle jouait pour garder le respect de ses parents, et leur faire honneur. Elle détestait pourant se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, mais maintenant qu'elle se repentissait, c'était trop tard, les "Poudlariens" avaient déjà fait leur opinion.

Soupirant doucement, Enora jeta un coup d'oeil autour d'elle. Il faisait un peu frais, mais le soleil laissait ses rayons dorés réchauffer la gigantesque parc de Poudlard, et se reflétait sur le lac. Se dirigeant d'un pas décidé vers un banc, Enora replongea dans ses pensées.

Son caractère était tout à fait différend de ce qu'elle laissait croire. La jeune fille était en réalité particulièrement gentille et prévenante envers ses amis, et elle détestait les voir souffrir. Pour ce qui étaient des autres, leurs sangs ne la dérangeait pas le moins du monde, et les guerres entre les maisons ne lui importait peu. Recemment, elle avait même réussi à se lier d'amitié avec une serdaigle du nom de Jo, qui ne conaissait pas sa réputation et qui était donc naturellement devenue son amie. Cela avait mis du baume au coeur de la serpentarde.

Refesant enfin attention à ce qui l'entourait, Enora se rendit compte qu'elle se trouvait à présent juste à côté du banc sur lequel elle désirait s'asseoir, mais qu'il était déjà occupé par une jeune fille aux cheveux chatains, qui releva la tête juste au moment ou Enora se mis devant elle.
Etant donné qu'elle n'avait pas la moindre anvie de refaire le tour du lac pour trouver un autre banc, Enora demanda, d'une voix polie mais froide :


-"Cela te dérange si je m'assoie à côté de toi?"

Les couleurs que portaient la jeune fille indiquaient qu'elle était à Pousouffle. Enora n'avait jamais vu son visage. Elle se disait que de toute façon, la fille aux cheveux chatains allait sans doute soit la jeter, soit avoir peur et partir. Elle était maintenant habituée aux réactions d'autrui, même si cela la blessait. Elle avait depuis longtemps appris à dissimuler ses émotions.
Fixant ses yeux bleux insondables dans ceux de l'inconnue, elle attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyJeu 14 Avr - 15:14

Bien avant que la Serpentarde ne s'approche d'elle, Callie avait sortie sa montre-médaillon dont les aiguilles faisaient des siennes, elles tournèrent en folie pendant plusieurs secondes avant de s'immobiliser, lui indiquant qu'il lui restait une vingtaine de minutes avant de devoir se rendre au cours de potion. Dommage de devoir aller s'enfermer dans les cachots froids tandis que le temps à l'extérieur était enfin ensoleillé, ce qu'elle attendait avec impatience depuis le début de l'hiver dernier. Une légère moue s'affichait au coin de ses lèvres quand elle releva la tête, en pensant qu'elle devrait peut-être investir dans une nouvelle montre un peu plus docile. Là une brunette se tenait devant elle en lui demandant si elle pouvait partager le banc mais en employant un ton pas très commode.
Callie eut juste le temps de jeter un oeil à son blason, qui portait les couleurs vertes de... Serpentard. La froideur de sa voix s'expliquait donc. Elle releva les yeux vers la jeune fille, sans prendre la peine de sourire mais plutôt avec un air indifférent.

"Le banc est à tout le monde..." répondit-elle en désignant la place qu'il restait à côté d'elle

Ce n'est pas parce qu'elle était à Poufsouffle qu'elle était du genre à prendre ses jambes à son cou, bien au contraire. La seule chose qui l'intriguait, c'était la raison pour laquelle cette fille s'attardait sur elle, alors que tous les Serpentards qu'elle avait pu rencontrer en six ans ne s'étaient la plupart du temps jamais arrêtés ou juste contentés de passer d'un air hautain, pour essayer de montrer un air de supériorité peut-être, mais ça c'était seulement de beaux rêves qui faisaient beaucoup rire Callie, car si toutefois il y en avait, ça ne serait certainement pas eux.
La jeune poufsouffle releva les yeux vers Enora en hochant légèrement la tête sur le côté, comme pour dire "alors tu te décides?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyJeu 14 Avr - 16:19

A la question d'Enora, la Pousouffle pris une expression indifférente, mais Enora avait eue le temps de voir le coup d'oeil furtif vers son blason. Encore une fois, elle allait être rejetée, ou du moins snobée. Super...

-"Le banc est à tout le monde..." répondit la jeune fille tout en désignant la place à côté d'elle.

Etonnée par cette réaction, Enora resta immobile, tout en gardant un air impassible, bien qu'une petite lueur se mis à briller dans son regard. La fille ne l'avait pas jetée? Elle n'était pas partie en courant comme le dernier gryffondor de 1ère année à qui elle avait adressée la parole? Et bien, c'est qu'il allait bientôt pleuvoir...
Le fait est qu'Enora n'était absolument pas habituée à ce genre de réaction, ni à l'air indifférent de la Pousouffle. Ses camarades de serpentard se seraient sans aucuns doute mis en colère, ou du moins ils auraient décidés de se moquer de cette fille. Enora se dit que quelques mois plus tôt, c'est surement ainsi qu'elle aurait réagis.

Ainsi, lorsque la fille pencha légèrement la tête sur le côté, l'air de se dire "oh, oh, tu viens oui ou non?", un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres de la brune. Enfin quelqu'un qui ne semblait pas avoir peur.
Enora s'assit donc, tout en déposant le sac en bandoulière qu'elle portait toujours à ses pieds. Bien droite sur le banc, se tourna légèrement vers l'inconnue :


-"Et bien... Merci." Dit-elle sur un ton légèrement hésitant.

Elle n'était pas habituée à si peu d'animosité, et elle ne savait pas trop quoi dire. Ainsi, elle fouilla quelques temps dans son sac avant d'attraper ce qu'elle cherchait : elle ressortit sa main avec un petit carnet à la couverture bleu claire.
Ce qu'elle était venue faire, depuis le début, se trouvait à l'intérieur. Enora avait en effet un passion pour le dessin, et elle aimait de temps en temps se promener dehors pour dessiner les paysages qu'elle voyait. Mais ce qu'elle aimait le plus, c'était les portrait. Elle adorait représenter le visage ou les silhouettes de ses amis, ou juste de personnes qu'elle croisait et qui attiraient son attention. Sortant un crayon de sa manche, Enora s'apprêta à ouvrir le carnet, mais se retient au dernier moment. Peu de personnes conaissaient sa passion pour le dessin, et elle n'aimait pas que les gens le sachent. C'était l'une des choses qu'elle gardait soignesement secrète. Sauf qu'elle n'avait pas envie de se priver de ce qu'elle aimait pour que la Pousouffle qui se trouvait toujours à ses côté ne la voie pas faire.
Comment réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyJeu 14 Avr - 19:43

La tête hochée, Callie surveillait la réaction de sa nouvelle interlocutrice. Celle-ci ne se fit pas attendre longtemps, elle prenait déjà place à ses côtés sur l'autre partie du banc. Le petit sourire amusé qu'on pouvait lire sur ses lèvres fit légèrement osciller Callie mais elle ne releva pas et la regarde simplement s'installer. En guise de réponse elle se contenta de lui faire un léger signe de tête de confirmation. Pour elle, la conversation s'arrêtait là. Callie n'avait pas spécialement peur des Serpentards, mais ça ne l'empêchait pas de se montrer méfiante envers eux. En effet les élèves de cette maison n'avaient jamais loupé une occasion de confirmer la raison de son attitude envers eux, il faut bien dire qu'ils le cherchaient bien. C'est pourquoi la Poufsouffle ne cherchait pas à établir un contact, ni une conversation ni un regard... mais n'étant pas foncièrement méchante, si Enora décidait de lui adresser la parole une nouvelle fois, elle ne lui mettrait pas un vent.
Callie détourna donc son attention et fit mine de ne plus s'en occuper. Elle ferma son sac, et détendit ses jambes vers l'avant, se préparant à se mettre debout. Elle voyait néanmoins l'attitude hésitante de la fille à côté d'elle, qui venait d'entreprendre un mouvement mais qui cessa avant même de le commencer. Mais elle ne se tourna pas vers elle, pensant simplement que cette demoiselle devait certainement avoir des spasmes :O mais il pouvait aussi bien s'agir d'une attitude méfiante et cachotière que Callie n'avait pas encore détectée. Deuxième chose intriguante qu"elle remarquait chez elle et c'est ce qui lui fit abaisser le regard vers le sac en bandoulière posé aux pieds de sa camarade, essayant d'analyser ce qui pouvait se trouver à l'intérieur de celui-ci. En effet, le sac d'une fille est souvent la clé de tous les mystères, parfois même presque un journal intime... mais nous n'en sommes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyVen 15 Avr - 7:18

Enora hésitait encore. Elle sentait le regard de la jeune femme à côté d'elle, et cela la dérangait, mais elle laissa rien voir, et garda une expression impassible. Elle avait envie de dessiner, vraiment beaucoup, mais elle détestait qu'on la regarde faire. Cela l'empêchait de se concentrer.
Pourtant, que risquait-elle à le faire devant la Pousouffle? Elle ne la conaissait même pas, alors autant faire ce qu'elle souhaitait sans penser à sa camarade.

Cette fois, Enora attrapa son carnet à dessin, et l'ouvrit à la toute première page. Elle avait demander au professeur de sortilège de jeter un sort au carnet pour qu'il ait un nombre de pages infinis, ce qui était vraiment pratique.
Etant donné qu'elle dessinait depuis toute petite, les premiers croquis n'étaient pas très réussis. Mais au fur et à mesure qu'Enora tournait les pages, les dessins gagnaient en précision et en beauté. Beaucoup représentaient son frère et sa petite soeur. Seulement, ceux de son frère étaient barrés d'une grande croix rouge.
Depuis qu'elle avait appris son mensonge, Enora haïssait Thomas plus que tout. Pendant l'une de ses crises de colère, elle avait passer une croix rouge sang sur tout ce qui la rapportait à son jumeau, pour tenter de l'oublier. Bien entendu, ça n'avait pas fonctionner.
Baucoup de croquis représentaient fièrement plusieurs paysages vus à Poudlard : le château vu de loin, Pré-au-Lard sous la neige et le parc, bien entendu.
Après cela venait plusieurs portraits de Drago. Enora adorait le représenter, surtout qu'elle aimait le rendre le plus vrai possible. Elle était très fière des oeurvres le réprésentant.

Le regard de la Pousouffle la gênait beaucoup, ainsi Enora passa plus rapidement ses dernières oeuvres et se décida à commencer. Sauf qu'elle n'avait plus vraiment envie de dessiner le parc. Prise d'une idée soudaine, elle se retourna vers sa voisine.


-"Excuse-moi, mais accepterais-tu que je fasse un portrait de toi?"

En effet, elle trouvait interessant de dessiner le visage d'une personne qu'elle conaissait à peine. Habitullement, elle ne représentait sur son carnet que des personnes proches, comme Amélia ou Drago, mais jamais une parfaite inconnue. Enora ne conaissait même pas le nom de la jeune fille, mais elle se disait qu'elle pourrait lui demander plus tard. Pour l'instant, elle attendait la réponse de sa camarade, qu'elle espérait affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyVen 15 Avr - 16:33

Callie gardait le regard fixé sur le sac en bandoulière posé aux pieds de la jeune serpentarde, essayant d'en apprendre un peu plus sur elle, mais ce ne fut guère le cas car peu d'objets en dépassaient, pour ne pas dire rien du tout. En réalité elle avait quelque peu du mal à être à l'aise car la situation ne s'y prêtait pas vraiment. C'est un climat plutôt tendu qui s'était installé entre les deux filles, en effet Enora avait une attitude douteuse et Callie n'arrivait pas à cerner celle-ci, ce qui avait tendance à devenir agaçant.
Elle quitta donc le sac des yeux puisqu'il ne l'aidait pas, au moment où Enora s'était enfin décidée à ouvrir son calepin et elle se mettait même à le feuilleter, cette fois-ci avec moins d'hésitation. Soit elle était nerveuse, soit elle était vraiment étrange. On pouvait voir défiler les pages, ce n'était pas difficile de remarquer de quoi il s'agissait, des dessins, mais de la distance où elle se trouvait, moins facile de comprendre que c'était de véritables portraits, on devinait simplement des nuances de couleurs. Et là quelque chose des plus incroyables venait de se passer. Soit Callie révait, soit cette fille était vraiment surprenante.
Elle leva le visage vers elle et la fixa d'un air intrigué, en se demandant si elle avait vraiment parlé. En voyant qu'elle la regardait aussi, Callie ouvrit la bouche et faillit balbutier avant de lui répondre


- Euuh... Un portrait de moi ?

On pouvait lire sur le visage de Callie une expression réellement étonnée, et quand elle s'en rendit compte elle fit mine de remettre ses longs cheveux en place en affichant un léger sourire presque gêné en coin de lèvres.

- Tu sais, c'est bien la première fois qu'on me demande une chose pareille. Est-ce que tu fais cela souvent ?

Etant donné le comportement de la fille vis à vis de son carnet, Callie allait peut-être risquer de la froisser, mais ce n'était pas volontaire. C'est un mélange de "nervosité" si l'on puit dire mais aussi de curiosité qui lui avait fait poser cette question. Elle avait réussi à l'intriguer, c'est vrai à bien y réfléchir jamais encore on ne lui avait fait une telle proposition et d'ailleurs, venant d'une serpentarde envers une poufsouffle il y avait de quoi se poser des questions quant à ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyMer 11 Mai - 11:00

- Euuh... Un portrait de moi ?

La Pousouffle sembla vraiment intriguée par la proposition d’Enora. En y réfléchissant bien, ça n’avait rien d’étonnant puisque cette demande était quelque peu… étrange. Ce n’était pas tous les jours qu’Enora posait ce genre de questions. En fait, elle ne posait pas de questions, puisque la plupart du temps elle dessinait de mémoire, seule dans un soin, pour que personne ne la voie faire. Mais elle ne pouvait pas attendre indéfiniment que ses camarades tournent le regard pour faire ce qu’elle aimait. Elle n’avait pas que ça à faire !

Callie semblait éberluée, l’expression de son visage était figée en une pose étonnée. Dans d’autres circonstances, Enora se serait amusée de cette réaction, qui était tout de même comique. Mais là, c’était différent, puisque la réponse lui tenait vraiment à cœur. Et le visage de la Pousoufle –dont le nom lui était toujours inconnu- était plutôt beau, lorsqu’elle dégageait les cheveux de son visage. Elle serait intéressante à représenter. Au fusain peut-être ? La couleur ferait aussi bien, surtout pour représenter les différentes nuances de bleus de ses beaux yeux clairs. Dilemme.


- Tu sais, c'est bien la première fois qu'on me demande une chose pareille. Est-ce que tu fais cela souvent ?

Déposant prudemment son carnet sur ses genoux –elle ne voulait surtout pas l’abîmer- Enora croisa les jambes et répondit d’une voix un peu plus cordiale –cette Pousouffle avait l’air plutôt sympa en fait- :

-Tout dépend de ce que tu entends par « faire cela souvent ».

Hésitant quelques instants, Enora décida d’être sincère. Elle n’aimait pas beaucoup parler de sa passion pour le dessin, mais si elle voulait pouvoir faire le portrait de Callie, elle devait lui expliquer.

-En effet, je dessine souvent. Dès que j’ai un peu de temps libre en fait. Mais demander aux autres si je peux faire un portrait d’eux, jamais !

Souriant à la jeune fille, Enora continua, un peu plus bas pour qu'aucun élève aux alentours ne l'entende :

-En fait je, comment dire... Et bien je n'aime pas qu'on me voie dessiner. Tu ne raconteras à personne ce que je t'ai confié j'espère?!

Enora se demandait même pourquoi elle parlait comme ça à la Pousouffle. Elle ne conaissait rien d'elle, si ça ce peut, elle était une horrible comère. Mais si elle voulait enfin se faire accepter par d'autres que les serpentard, et pour son vrai caractère, elle devait faire des efforts, et courir des risques, comme celui de révéler des choses importantes pour elle. Peut-être la belle Pusouffle allait accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyMer 11 Mai - 18:03

Dessiner son portrait, quelle drôle d'idée pensa Callie tout d'abord, mais après quelques secondes elle s'en trouva plutôt flattée mais elle ne voulait pas avoir l'air trop prétentieuse donc elle se contenta de fixer son expression interrogative, qui ne devait pas être mieux à voir. Ca devait même en être comique mais soit. Qu'entendait-elle par "faire cela souvent" ? Décidemment cette serpentarde commençait à l'amuser, c'était bien la première fois d'ailleurs. Elle n'eut pas besoin de répondre ce qu'elle entendait par là car Enora continua de parler et répondit tout simplement.
En plus d'être surprenante elle lui apprit en plus que c'était la première fois qu'elle demandait à une personne d'être son modèle. Un modèle pour quoi au juste ? Pour montrer à ses amis et s'en moquer ? C'est ce que pensa d'abord la Poufsouffle mais elle chassa assez vite cette idée de sa tête car cette fille semblait sincère, ou si ce n'était pas le cas elle cachait bien son jeu. Ce n'est pas que Callie était naïve au point de tomber dans n'importe quel panneau mais elle pensa que finalement ils n'étaient peut-être pas tous foncièrement mauvais.

" Ne t'en fais pas je ne le dirai à personne. " Dit-elle à la fille qui semblait accorder beaucoup d'importance au regard des autres, même si Callie ne comprenait pas en quoi le fait de dessiner pourrait occasionner une gêne....mais cela ne la perturba pas bien longtemps.

" Et bien je serai ravie d'être ton modèle.... mais je reprends les cours dans une vingtaine de minutes. " Ajouta t-elle en souriant mais finissant avec un ton interrogatif, demandant en fait si le temps lui suffirait. Callie se trouvait plutôt gênée de la situation mais garda une attitude assurée, ne voulant rien y faire paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyMer 25 Mai - 5:50

" Ne t'en fais pas je ne le dirai à personne. "

A cette réponse, un grand sourire illumina le visage de la Serpentarde. Elle avait finalement acceptée ! Enfin !! Elle pourrait dessiner. Il semblait que Merlin avait entendu sa prière, et la Pousouffle n’était ni partie en courant, n’avait pas ri, et ne l’avait pas non plus agressée. Ouf. Enora avait vraiment envie de dessiner cette jeune fille, bien qu’elle ait eue vraiment peur qu’elle refuse. Mais bon, elle acceptait, et c’était tout ce qui comptait.

" Et bien je serai ravie d'être ton modèle.... mais je reprends les cours dans une vingtaine de minutes. "

Ah oui, cela Enora l’avait oublié pendant quelques instants, trop heureuse pour y penser. Elle n’avait que peu de temps et devait s’y mettre tout de suite si elle voulait finir son dessin avant la sonnerie annonçant les cours, surtout qu’elle n’était pas sure de pouvoir la revoir après. Cela risquait d’être comme pour Jo, son amie Serdaigle depuis peu, elle avait énormément de mal à la voir sans avoir des Serpentard sur le dos. Farfouillant quelques instants dans son sac, la belle brune attrapa une trousse bleue qui contenait ses crayons de couleur et bien sur, un crayon à papier. Enora commençait toujours par une esquisse, pour ensuite appuyer sur les détails et affiner les traits. Souriant à la Pousouffle, elle sourit.

« Merci beaucoup. Je suis heureuse que tu acceptes. Ca ne te gêna pas trop au moins ? »

En effet, Enora ne connaissait toujours pas le nom de la Pousouffle, ce qui n’était pas très pratique pour lui parler. Elle n’allait pas indéfiniment l’appeler « toi » ou « la Pousouffle » !! C’était peu pratique. Et puis Enora signait toujours ses portraits, et y écrivait le nom de celui ou celle qui avait servi de model. Finalement, Enora sourit pour expliquer à la fille en face d’elle qu’il n’y avait pas de problèmes :

"Ne t’inquiète pas, je pense avoir le temps. Du moins j’espère. Quel est ton nom au fait ? »

Attrapant son crayon à papier, la jeune fille tenta de se caler le mieux possible pour dessiner au mieux. Mais c’était difficile. En effet, dessiner autre part que sur une surface plane n’était pas idéal pour réussir son œuvre. Enora avait l’habitude de dessiner ou de peindre dans des salles vides, sur des chevalets qu’elle faisait apparaître ou sur les bureaux, et savait que c’était dur de bien s’y prendre en le faisait sur ses genoux. Mais bon, elle ferait avec, la Pousouffle était déjà bien asser gentille pour servir de model pendant le temps du déjeuné, même si elle devait avoir d’autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyVen 27 Mai - 10:10

La serpentarde se mit en position pour commencer le portrait de Callie. Cette dernière se redressa donc pour paraître droite, remit une mèche de cheveux en arière et posa ses mains sur ses genoux. Lorsqu'elle lui dit qu'elle était heureuse que Callie accepte, elle esquissa seulement un petit sourire. Elle prenait son rôle de modèle au sérieux, d'ailleurs elle avait l'habitude de tout prendre au sérieux, espérons que ça ne lui fasse aucun tord.

Certains élèves qui passaient avaient tendance à regarder les deux jeunes filles avec insistance, peut-être juste par curiosité, peut-être parce qu'ils avaient du mal à comprendre le "couple" Serpentard/Poufsouffle, ce qui n'avait rien d'étonnant. Mais Callie faisait mine de rien et évitait de trop remuer pour ne pas fausser le travail de Enora, d'autant qu'elle devait avoir du mal à dessiner sans matériel, sans appui. En fait ce n'était pas vraiment le moment idéal pour faire une telle chose.


" Je suis Callie. Et toi ? " Répondit-elle. C'était bien la première fois qu'elle tentait une discussion engagée avec un élève de cette maison. D'habitude, cela tournait plutôt au mépris ou au règlement de compte.

Callie avait hâte de voir à quoi allait ressembler son portrait. Elle espérait seulement qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise blague auquel cas elle serait bien dans l'embarras. Mais la fille avait l'air de prendre cela au sérieux, ce qui la rassurait. Elle avait déjà eu l'occasion de l'apercevoir dans des troupes de serpentards, en cours ou dans les couloirs, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'impression n'était pas du tout la même lorsqu'on la croisait seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyJeu 16 Juin - 9:52

" Je suis Callie. Et toi ? "

Enora mis quelques temps avant de répondre, trop plongée dans son travail. Elle avait fini la forme du visage, avait fait l’esquisse du coup gracieux de la demoiselle répondant au nom de Callie, et entamait maintenant les yeux. Le plus important, pour Enora. « Les yeux sont les fenêtres de l’âme », comme disait un dénommé Shakespeare. Cette phrase était tout à fait vraie, les yeux étaient d’une importance capitale, ils reflétaient tous, les sentiments, les intentions d’une personne… La couleur de chaque œil étaient unique, il n’y avait pas qu’un seul bleu pour tout de monde, mais un nombre incalculable de nuances, qui changeaient selon la luminosité et parfois même selon les sentiments de la personne. C’était toujours le plus complexe à représenter, car si les yeux étaient ratés, tout le reste le serait aussi.
Relevant enfin la tête, Enora sourit à Callie :


« Moi c’est Enora. Mais c’est un peu long, alors tu peux me trouver un diminutif, si tu veux. »

Ensuite, la jeune fille recommença à dessiner. Le temps commençait comme même à presser, il restait à peine 25 minutes avant qu’il ne soit l’heure d’aller en cours. Et elle voulait terminer ceci avant.

Le bleu des yeux de Callie était vraiment très beau, profond, comme l’azu, ou plutôt comme un lagon. Enora se disait qu’elle avait bien choisit son model, surtout que Callie semblait prendre cela très au sérieux. C’était bien. De plus, la Poufsouffle était jolie, et avait un visage particulier, et comme tous les artistes, Enora avait une préférence pour ce genre de personnes.


[HJ : Je suis vraiment désolée pour tout ce retard!!! --' Excuse-moi, vraiment!]
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] EmptyDim 26 Juin - 22:42

Callie ne cherchait plus à comprendre les intentions de Enora, désormais elle tâcha seulement de se concentrer et de se vider l'esprit le temps de finir son portrait. Son regard resta neutre, sa posture toujours aussi droite et ses mains posées décontractées sur ses genoux.
Le vent faisait virevolter de temps à autre ses cheveux près de son visage mais elle ne bougeait pas. La serpentarde devait bientôt avoir fini son portrait, cela faisait déjà plusieurs minutes qu'elle s'y afférait. D'ailleurs, elle n'avait pas vraiment le choix car les cours allaient très bientôt reprendre.
Ce sont les élèves aux alentours qui lui donnèrent cette indication, elle ne prit pas la peine de baisser son regard vers sa montre, mais le mouvement de ses camarades en direction des grandes portes du chateau le lui fit comprendre. Callie les aurait déjà rejoint elle aussi si elle n'était pas dans une telle position, mais elle ne voulait pas être impolie envers la fille qui prenait la peine de la dessiner, et puis elle n'était pas vraiment pressée de rejoindre le premiers cours de l'après midi.
En attendant que cela se termine, Callie réfléchissait à un diminutif pour Enora, car elle était à peu près sûre d'être amenée à la revoir dans les jours à venir, et même pour l'année entière qui ne faisait que commencer. Qui sait, peut-être qu'elles pourraient devenir amies, m'enfin ne nous avançons pas trop vite...
[ Moi aussi^^ suis en vacances maintenant j'espère avoir plus de temps]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]   Premiers rayons de soleil!  (Qui veut)  [pause du midi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rayons de soleil! (Qui veut) [pause du midi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A l'amour, à la vie, au soleil et aux filles, je veux lever mon verre, allez viens boire mon frère..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Extérieur du Château :: Le Lac-
Sauter vers: