Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org

 

 Flâneries ou courses - LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Flâneries ou courses - LIBRE Empty
MessageSujet: Flâneries ou courses - LIBRE   Flâneries ou courses - LIBRE EmptyJeu 7 Juil - 19:37

Un rayon de soleil timide mais charmeur avait poussé Circé à sortir et aller flâner dans les rues de Pré-au-Lard. D'autant plus qu'elle avait quelques achats à faire dans certaines boutiques du petit village sorcier qui était accolé non loin du collège.
Les talons de la sorcière claquaient sur les pavés des rues du village. Circé marchait d'un pas vif et décidé. Elle portait une longue robe sorcière d'un bleu aussi sombre que la nuit et par-dessus, elle avait attaché une cape de la même couleur, bordée d'un liseré argenté. Pour faire tenir sa cape, elle avait choisi deux fibules en argent stylisant de petits serpents aux yeux en saphir.
Sans prendre garde à ce qui se passait autour d'elle, la sorcière avançait. Elle ne s'arrêta qu'arrivée à destination : une petite boutique dans une ruelle se dressait devant elle, la devanture sombre n'était guère avenante, mais Circé savait qu'elle trouverait là des plantes séchées dont elle avait besoin pour ses remèdes. Elle poussa la porte de l'apothicaire et entra dans la pénombre de la boutique. Une petite sorcière bossue et tout ridée la servit avec célérité et Circé repartit aussi vite qu'elle était entrée, sa bourse délestée de quelques pièces.
La sorcière refit le chemin en sens inverse et remonta la grande rue de Pré-Au-Lard. Elle avait l'intention de renter directement mais en passant devant la boutique de sucreries et de bonbons, elle s'arrêta. Son regard avait attiré par la vitrine aux couleurs éclatantes, aux montagnes des bonbons divers et variés tous plus appétissants les une que les autres. C'était surtout les pâtes d'amandes explosives qui avaient attiré son attention. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'en avait plus goûté. le souvenir de ces douceurs lui revint en plein fouet, alors qu'il y a fort longtemps qu'elle était encore élève. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et la sorcière entra s'acheter quelques douceurs. Elle dut patienter car il y a foule dans la boutique, mais finit par payer et ressortir avec les bonbons.
Ce fut au moment de quitter la boutique, en ouvrant la porte, que quelqu'un entra dans le magasin la percuta de plein fouet.


- Hey ! s'indigna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flâneries ou courses - LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux du réglisse [libre]
» Un début de semaine pas comme les autres [Libre]
» Entre sautilleuses, on se comprend [Hayley + Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Monde des Sorciers :: Pré-au-Lard :: Les rues de Pré-au-Lard-
Sauter vers: