Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] Empty
MessageSujet: Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]   Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] EmptyJeu 21 Juil - 14:38

Cent points en moins ! Le sablier de Serpentard venait d'afficher près de cent points en moins depuis ce matin ! Rien que ça ! Dire que cette nouvelle venait de rendre Severus plus furibond encore qu'il ne l'était déjà était un doux euphémisme. Cent points qui lui restaient en travers de la gorge, lui qui avait pourtant été si bien parti pour faire gagner sa maison. Mais qu'avaient donc encore pu faire ses si chers serpents pour perdre autant de points d'un seul coup ?

Bien entendu, dès qu'il avait eu vent de cette désastreuse nouvelle (sachant qu'en fait personne ne lui en avait fait part et qu'il avait constaté cette catastrophe seul, en se rendant à la grande salle, et en consultant d'un oeil critique, comme il en avait toujours eu l'habitude, les sabliers dans le hall...), il avait tenté d'en savoir plus. Sa première cible avait été Minerva, la plus à même d'ôter autant de points que lui (à la seule différence que c'était souvent toute maison confondue). Une Minerva qui lui avait vertement répondu que non, ce n'était pas elle qui avait eu cette joie. Il pouvait donner nombre de défauts à la directrice des lionceaux, une chose était sûre : elle n'était pas du genre à mentir. Elle avait suffisamment de cran pour lui faire face et assumer ses choix, dont les retraits de points dont elle affublait souvent la maison des verts et argents.

Pas Minerva donc... Et après avoir interrogé les autres professeurs (inquisitionné devrait-on dire), aucun ne semblait coupable. Une seule personne possible restait dès lors : Hervey. C'était la seule et unique susceptible d'ôter tant de points et la seule personne dont il n'avait pas encore pu voir le bout de baguette ce jour. Mais il ne s'appelait pas Rogue pour rien, et, déterminé à avoir le fin mot de l'histoire, il traquerait sa proie jusqu'au fin fond des enfers (enfin s'il pouvait le trouver avant, ça l'arrangerait quand même), s'il le fallait.

Après un rapide passage dans la salle de classe de la Miss, il se décida à tenter a chance dans la salle des professeurs, y faisant une entrée remarquée, en claquant ostensiblement la porte. Il savait parfois se montrer discret,n furtif, mais là, aujourd'hui, il avait une envie désespérée de maltraiter le mobilier et tout ce qui passait sous sa main, comme ses nerfs étaient eux aussi maltraités.

- Ah Hervey, je vous trouve enfin, commença-t-il, marchant d'un pas vif vers la jeune femme dès qu'il l'aperçut, tranquillement installé sur une table en plein centre de la fameuse salle. Est-ce vous la responsable de cette chute phénoménale dans le sablier de Serpentard ?

Autant attaquer de suite. Court, direct, expéditif. Peu serpentard en l'occurrence, à croire qu'il avait une once de cette témérité rouge et or qu'il disait pourtant tant exécrer.

Ou peut-être était-ce un brin suicidaire, connaissant le tempérament de la jeune femme, tout aussi exécrable que le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]   Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] EmptyJeu 21 Juil - 15:08

La journée avait très mal commencé pour la jeune femme. Etre nouveau professeur dans un établissement n’était jamais simple surtout qu’elle avait l’air d’une pauvre petite chose fragile et perdue et certains élèves avaient cru bon d’essayer d’assoir leur suprématie en testant les nerfs du professeur de botanique…Manque de chance pour eux, elle avait été direct en retirant cent point d’un coup à la maison des verts et argents. Une décision qui aurait pu paraître quelque peu excessive mais il était primordiale qu’elle montre à ses gamins qu’elle n’était pas là pour accepter le moindre de leur caprice. Ce boulot, elle ne l’avait déjà pas demandé, la Duchess le lui avait imposé, se retrouver à Poudlard était une manière de lui rappelé tout ce qu’elle avait perdue et ce pourquoi elle avait fait des choix horribles aujourd’hui.

Cela avait donné le ton, les élèves avaient osé hurlé au scandale dans la salle de classe de la professeur de botanique qui avait cru bon, par la même occasion de les virer de son cours et de les coller par la même occasion. Ainsi donc, elle avait prévenu la direction et en théorie avait prévenu le directeur de la maison. Mais celui-ci, bien trop occupé à chercher le coupable des cents points perdue par sa maison n’avait certainement pas du faire attention à la note qui devait trôner quelque part sur son bureau. En même temps Gabrielle était du genre discrète, ne se mêlant pas aux autres professeurs, elle n’avait été vu qu’une première fois durant la cérémonie de répartition du début d’année mais depuis elle ne venait plus à la table des professeurs pour se sustenter, préférant le calme de sa serre ou de son bureau pour s’adonner à remplir maigrement son estomac.

Mais aujourd’hui, il fallait croire qu’elle avait décidé d’essayer de se mêler aux autres. Enfin…Non…Elle savait surtout qu’à cette heure ci la salle des professeurs était libre et puis de toute façon, elle savait aussi qu’elle ne devait pas trop attirer l’attention sur elle. Ainsi donc, elle c’était posée dans cette fameuse salle réservée aux professeurs de Poudlard. Un café serré à la main ( elle détestait le thé qu’elle trouvait sans aucun intérêt ) elle relisait l’interro surprise qu’elle avait faite à ses élèves durant la première heure de cours. Histoire de voir le niveau de chacun. Il était désespérant de voir que certain méritait une note bien en dessous de Troll tellement les réponses pouvaient être navrante parfois.

Bien sur, elle n’avait calculé que le directeur de Serpentard chercherait à régler ses comptes avec Gabrielle pour l’unique raison qu’elle avait retiré des points à sa maison. Ainsi, elle sursauta lorsque la porte claqua fortement rompant d’un coup net le silence qui régnait en maître dans cette pièce. Severus n’allant pas part quatre chemins, il alla droit au but.

Le problème étant, c’est qu’elle n’était pas mieux placé que lui concernant le caractère. La jeune rousse aux allures de jeune adulte, le laissa sans réponse, le temps de terminer la correction de la copie dont elle était occupé. Et bien évidemment, en vue de la politesse et de cette conversation fort agréable, Professeur Hervey prit tout son temps pour terminer la correction de la dite copie laissant ainsi le Severus Rogue fulminer devant la jeune femme qui semblait n’en avoir que faire de sa présence. Mais au bout de quelque minute, elle posa enfin sa plume, quittant des yeux le parchemin pour les poser dans ceux du maître des potions.


« Exactement, ainsi que celui du renvoi de mon cours pour aujourd’hui et de deux heures de retenues. »

Quittant sa chaise, elle décidait de faire entièrement face au Professeur qui la noierait très certainement dans une tonne de reproche. Laissant alors Severus observer certainement les raisons qui avaient poussé ses élèves à s’essayer de passer outre l’autorité du professeur. Gabrielle n’était pas bien grande, de taille raisonnable pour une femme certes mais ses allures fragiles, sa longue chevelure rousse lui laissait une aura étrange, elle n’inspirait pas la crainte comme le ferait un homme de l’envergure de Rogue et malgré son regard froid et presque mort, elle avait tout l’air d’être complètement différente des professeurs habituels présent à Poudlard. Elle portait une robe longue, noire, classique qui faisait ressortir la pâleur de sa peau. Si le col ne lui remontait pas sur la nuque mais était large et laissait entre voir le début de ses épaules, les manches elle...Au contraire, lui arrivait au poignet ( il serait peu judicieux pour un mangemort de laisser ses avant bras à la vue de tous...On ne sais jamais... )

« Je vous ai laissé une note dans votre bureau les concernant, je ne changerai rien à la punition, ses deux heures de retenues seront effectuer par ces élèves que vous le vouliez ou non. Alors évitons-nous un débat stérile si vous le voulez bien… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]   Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] EmptyDim 31 Juil - 18:31

Il prit autant qu'il le put sur lui pour attendre que Madame daigne enfin lui accorder un minimum d'attention. Il connaissait suffisamment cette méthode du "je te fais attendre pour mieux te faire perdre patience et prendre le dessus sur toi", pour la pratiquer lui-même assez souvent, quand il voulait faire comprendre à l'autre qu'il n'était pas le bienvenu. Et s'il n'était pas forcément disposé à attendre, il préférait ne pas relever cette provocation-ci pour mieux parer les provocations qui n'allaient pas manquer de fuser ensuite. Ou comment tenter de surprendre l'adversaire pour mieux l'abattre ensuite.

Il n'avait en fait que faire des retenues ou des renvois de cours que les serpentards pouvaient récolter. Bon, certes, cela n'aidait en rien à la réputation de la digne maison qu'il dirigeait. Mais il préférait encore des retenues à une perte de points. Car la perte de points ne l'aidait pas à faire gagner sa maison ni à remporter la coupe des quatre maisons. Qu'importe en fait le nombre de retenues si, au final, sa maison gagnait la coupe !

Il vit alors la jeune femme se lever, et lui faire face. Enfin tenter de lui faire face. Elle était de bien petite taille, il devait bien l'avouer, et ne faisait pas forcément bonne mesure face à lui, qui était plutôt grand. Non pas qu'il n'aimait pas les femmes de petite taille. Elles pouvaient avoir tout autant un certain charme. Mais... elles en imposaient moins, du moins par leur physique, même si certaines compensaient bien autrement... Bref, faisant fi de ces soudaines étranges considérations, il planta son regard noir de jais dans celui plus clair de la jeune femme, la toisant de sa haute taille.

- Soit, admettons que les retenues seront laissées comme telles, fit-il alors d'un ton faussement soyeux, faisant mine de lui concéder une grande victoire.

Il se garda bien au passage de faire mention de la note qu'il avait effectivement émis de lire et qui devait encore l'attendre sur son bureau. Il détestait ce genre de notes, et bien souvent c'était le directeur en personne qui lui rappelait les mentions les plus importantes qu'il aurait dû lire. Ses anciens collègues connaissaient cette fâcheuse habitude et généralement lui faisaient part de ce qu'il devait savoir en direct, en face à face le plus souvent.

- Doublez-les même si vous le désirez. Mais en échange rétrocédons donc ces cent points qui ont été retirés de façon bien... excessive, suggéra-t-il, tentant d'amadouer sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]   Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] EmptyLun 1 Aoû - 12:08

Il fallait l’admettre, le professeur de botanique ne payait pas de mine face au professeur de potion qui s’imposait tant par la taille que par son allure sévère et sombre. Cependant, c’était très mal connaître la jeune femme que de croire qu’elle n’était pas capable de lui tenir tête. Bien au contraire, il avait beau la toisée du haut de sa carrure, elle n’en avait même pas bougé un cil. Au final, Severus n’avait rien d’effrayant face à tout ce qu’elle avait pu voir et vivre durant sa vie. Et puis surtout, elle n’en avait que faire des autres, la peur n’était plus pour elle au final, elle qui n’avait plus rien à perdre.

Il sorti alors la carte du « gentil », proposant un marché à la nouvelle. Doublé les heures de retenue et oublié les points…Sur le coup, Gabrielle regarda le professeur avec un sourire qui aurait pu faire croire que le marché l’aurait intéressée. Baissant la tête comme si elle réfléchissait…Elle la releva, fixant sans sourciller le sombre regard du professeur de potion et directeur de Serpentard.


« Non… »

Dit-elle tout simplement…Avant de se rasseoir à sa table. Il pouvait bien lui proposer une montagne de galion, un litre de chance liquide ou tout autre chose, la jeune femme ne reviendrait pas sur sa décision même pour quelqu’un comme lui. Se sentant presque l’âme pleine de bonté, elle relava à nouveau ses yeux acier sur l’homme qui lui faisait face.

« Vous savez autant que moi à quel point ces gamins ont besoin qu’on leur rappel à qui ils ont affaire…Ne venez pas me faire la leçon parce qu’il s’agit de votre maison…Au lieu de venir vous plaindre chez moi en espérant que je change d’avis vous devriez plutôt apprendre a vos élèves le respect, ça leur permettrait peut-être de rattraper les cents points perdue. »

Attrapant sa tasse de café noir, elle en but une gorgée sans cesser de regarder le directeur des verts et argents.

« Ca représente quoi pour vous cette fichu coupe ? La récompense que vous avez toujours voulu étant gamin sans jamais pouvoir l’effleuré des doigts ? Cette histoire de coupe c’est pour attisé l’esprit de compétition de nos chers bambins…Pour que, sans qu’il s’en rende compte, assoiffé par l’envie de la gagner ils fassent gentiment le boulot qu’on leur demande…Que votre maison gagne ou pas cette coupe ne changera rien à votre salaire et ce boulot continuera autant à vous exaspérer… Grandissez, vous êtes plus élèves à Poudlard… »

Elle n’y allait pas de main morte, peut-être parce que d’une certaine manière cette joute verbale l’amusait sans qu’elle ne se l’avoue. Quoi qu’il en soit, elle attendait patiemment la réaction de son collègue à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]   Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent points en moins... et quelques vociférations en plus... [PV Gabrielle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de temps
» Je dis rien, mais j'en pense pas moins. [Lise]
» Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là ❂ Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Intérieur du Château :: Rez-de-chaussée :: Salle des professeurs-
Sauter vers: