Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FONCTIONNEMENT DES COURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur F. Flitwick

Professeur F. Flitwick


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Directeur des Serdaigles
Vie Sociale:
Particularité:

FONCTIONNEMENT DES COURS Empty
MessageSujet: FONCTIONNEMENT DES COURS   FONCTIONNEMENT DES COURS EmptyVen 15 Avr - 17:50

Pour bien s'entendre et avoir un déroulement de cours cohérent, il va falloir respecter quelques règles pas compliquées.


  • Quand un cours est déjà commencé et que vous n'avez pas encore participé, faites comme si vous étiez déjà présent depuis le début et participez normalement.
  • Les retards doivent être exceptionnels, évitez de vous faire remarquer à chaque cours ou vous ferez perdre des points à votre maison.
  • Quand je pose une question, levez la main et attendez que je vous interroge, ne répondez pas librement sinon on ne va pas s'en sortir.
  • Pour gagner des points, c'est simple il suffit de répondre aux questions que je pose au début du cours. Si vous en avez râté l'occasion, ce n'est pas grave vous pourrez vous rattraper car j'attribue également des points en fin de cours aux élèves qui ont été assidus, qui ont participé à l'activité d'exercice du sortilège et à ceux qui ont au moins levé la main, selon l'attitude adoptée.
  • J'essaye de poster au minimum un message par semaine. Cela vous laisse le temps de participer sans que le cours n'avance trop vite. De plus pendant les trois quarts du cours ce sont les élèves qui doivent le plus participer afin d'animer le cours car une grande partie sera consacrée à l'application du sortilège appris.
  • Les cours ne sont pas compliqués, les sortilèges seront plus ou moins basiques. Si vous l'utilisez déjà en dehors des cours, faites comme si vous l'appreniez pendant le cours. Quand vous vous exercez, ne le faites pas réussir du premier cours, faites plusieurs tentatives avant de réussir le sort. Il s'agit d'un cours, votre personnage est donc là pour apprendre et s'exercer.


Voilà le sujet est susceptible de recevoir des modifications si c'est le cas je vous avertirai pendant le cours qui se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
 
FONCTIONNEMENT DES COURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 - GEMINO
» 1er Cours de Potion
» Premier cours
» Cours n°1 : Wingardium Leviosa
» Après les cours [Jo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Intérieur du Château :: 2ème Etage :: Salle de classe de sortilèges-
Sauter vers: