Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours n°2 - GEMINO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur F. Flitwick

Professeur F. Flitwick


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Directeur des Serdaigles
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°2 - GEMINO Empty
MessageSujet: Cours n°2 - GEMINO   Cours n°2 - GEMINO EmptyLun 25 Juil - 21:43

[ N'oubliez pas de lire "Fonctionnement des cours" avant de poster. ]





MARDI 11H30
11h30, pas l'heure la plus facile pour enseigner car à cette heure-ci, les esprits sont plus aux estomacs qui gargouillent qu'à l'apprentissage d'un nouveau sortilège ou enchantement. Si à cela on ajoutait l'innattention et le manque d'interêt des élèves, tous les éléments étaient réunis pour qu'un professeur commence un cours sur la défensive et de très mauvaise humeur. Mais il en fallait beaucoup plus pour décourager le petit homme barbu. Troisième heures de cours pour le professeur Flitwick, dont la précédente classe était sortie précipitamment après la sonnerie de fin de cours. Les grandes portes étaient ouvertes, et le professeur attendait patiemment ses prochains élèves. En attendant leur arrivée, il en profita pour faire un tour de la salle afin de la remettre en ordre, à l'aide de quelques enchantements très simples.
Alors qu'il lançait le dernier, les premiers élèves commençaient à affluer dans la salle et il les saluait avec beaucoup de sympathie. Il se rapprocha de son estrade, se mit face à son grand tableau noir avant d'y agiter sa baguette magique en direction de celui-ci, laissant apparaître le nom du sortilège abordé dans ce nouveau cours.


" GEMINO "
Après cela le professeur se précipita presque pour monter sur sa haute pile de livres, afin d'être à une hauteur suffisante pour être vu de tous. Il saluait chaque élève d'un grand sourire sympathique accompagné de gestes de bienvenue pour prendre place.
[ N'oubliez pas qu'il y a un devoir à rendre du précédent cours avant le 28 juillet, vous ferez gagner des points à votre maison. ]
Revenir en haut Aller en bas
Taylor E. Clark

Taylor E. Clark


Mini Photo : Moi
Messages : 396
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: ► Sorcière & Maman ◄
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°2 - GEMINO Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - GEMINO   Cours n°2 - GEMINO EmptyMer 27 Juil - 16:06

    Les Cours de Sortilèges sont toujours passionnants, cependant il y en a bien un qui est toujours a une mauvaise heure, c'est celui du mardi. en effet, nous avons cours a 11heures et demi. Et généralement, les élèves ne sont pas très attentifs lors de ce cours, ce qui est vraiment dommage. Enfin, moi pour ma part je n'ai pas ce soucis, déjà d'une part comme je sais mon emploi du temps, j'emporte toujours un petit truc a grignoter avant d'aller dans la classe comme cela je n'ai pas faim. Et donc je suis plus concentrer. Et puis j'adore ce cours donc je fais mon maximum pour être bien attentive, et permettre de réussir mes devoirs et donc de faire gagner des points a ma maison. En parlant de devoir, lors du dernier cours le professeur nous avait donner un devoir ,et ce dernier se trouve sur ma valise, près a être rendu.

    Je venais de sortir donc de mon cours et me dirigeais vers le 2ème étage, prête a apprendre un nouveau sort. Lorsque j'arrivai en haut, je remarqua qu'il n'y avais quasiment personne dans ce couloir. J'allai alors a la classe, et vit Mr Flitwick qui venait de monter sur son estrade. Je dis Bonjour, comme toujours puis alla a ma place. Et j'attendis tranquillement l'arrivée des autres élèves et par conséquent le début du cours. Alors que je sortais mes affaires, d'autres élèves étaient arrivés. Et le Prof est donc monté sur sa pile de livres, pour nous voir tous et toutes. Je vis alors que sur le tableau noir était écrit en gros " GEMINO ". Cela voulait donc dire que nous allions étudier ce sortilège aujourd'hui. J'étais assez impatiente.

Revenir en haut Aller en bas
Angèle Yaxley

Angèle Yaxley


Messages : 1385
Date d'inscription : 09/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°2 - GEMINO Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - GEMINO   Cours n°2 - GEMINO EmptyJeu 4 Aoû - 12:31

J’entre dans la salle de sortilèges avec un mal de tête effroyable, je sens que cette heure de cours va être longue, beaucoup trop longue… Je lance un regard aux élèves déjà présents, et aperçois tout de suite Taylor Clark, une poufsouffle que je ne porte pas vraiment dans mon cœur. Pour la première fois depuis longtemps, je ne lui lance pas un de mes habituels regards noirs, et ne m’attarde pas sur son cas. Je n’ai pas la tête à ça en ce moment…
A quoi ai-je la tête en fait ? La réponse est simple, claire et nette, je n’ai le goût à rien : Je ne fais plus la fête avec mes camarades verts et argent, je ne m’en prends plus aux gens que je déteste, et je ne prête même plus attention à ce que me raconte les professeurs. Autant dire que je suis dans une mauvaise période, une très mauvaise période. Et tout ça, à cause de lui…
Je chasse cette pensée de mon esprit, et traverse la classe pour aller me mettre au fond, tout au fond, à la dernière table. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, mais vous l’aurez compris, je veux être tranquille, et seule…
Je pose mon sac sur la table, et ne prends même pas la peine de sortir un parchemin, une plume ou même de l’encre. A quoi bon ? Noah, ou quelqu’un d’autre me prêtera bien ses notes.
Je me demande vraiment pourquoi je suis venue en cours, peut-être pour essayer de me changer les idées ? Oui, se doit être cela, mais ça ne marche pas. Mon humeur est encore et toujours massacrante, mes pensées restent bloquées sur son visage, et je n’ai qu’une envie, s’est de retournée dormir !
Et encore, je ne suis même pas sûre de pouvoir fermer l’œil, j’ai trop peur de rêver de lui, de ses bras musclés entourant mon corps, de ses lèvres, de ses…
Je frappe la table avec la paume de ma main, et je vois tout de suite plusieurs regards se tourner vers moi, dont celui du professeur. Je murmure un vague désolé, et me concentre sur ce qu’il se passe dehors, dans le parc de Poudlard.
Ce qui est bien avec le cours de sortilèges, c’est qu’il se déroule dans une classe très illuminée, où de nombreuses fenêtres donnent sur le parc, et le grand lac. Une vue magnifique, oui, si on y prête vraiment attention. Pour moi, me tourner vers la fenêtre n’est qu’un prétexte pour ne pas avoir à participer au cours de Flitwick, et pour bien faire comprendre à mes camarades que je ne suis pas disposée à leur parler, à les écouter, et encore moins à leur sourire. En pleine déprime vous dites ? Non, je suis juste… Ailleurs, oui ailleurs, dans ce que l’on appelle plus communément les pensées.

Je pousse un petit soupir et jette un petit coup d’œil en direction du bureau de mon petit prof, comme chaque fois, il est rayonnant, et lance de petits sourires à tous ses élèves. Il est gentil, et très doué, et je l’aime beaucoup, c’est un bon enseignant, mais aujourd’hui, il ne faudra pas qu’il compte sur moi pour participer.
Mon regard dérive vers le tableau, où le sortilège que l’on va apprendre aujourd’hui est écrit : « Gémino ». Ce maléfice me dit quelque chose, je crois avoir déjà lu plusieurs chapitres sur celui-ci. Je fouille dans ma mémoire, mais rien ne vient, je ne sais pas, je ne me souviens plus.
Je me racle la gorge, agacée, et pose ma tête sur mon sac, avant de fermer les yeux pendant quelques secondes. J’ai faim… Je n’ai rien mangé ce matin lors du petit déjeuner, et cela se ressent, et puis il est quand même 11h30, le repas du midi approche à grand pas…
Quand je ré ouvre les yeux, la classe est presque pleine, mais personne n'est encore venu se mettre vers moi. Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°2 - GEMINO Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - GEMINO   Cours n°2 - GEMINO EmptyDim 21 Aoû - 19:06

11h30, ou l'heure fatale pour un professeur. Pas pour Callie qui, n'ayant pas choisi Etudes des runes en cours optionnel, avait commencé sa journée il y a une heure à peine avec la métamorphose. Elle en avait profité pour faire la grasse matinée jusque 9h et pris son petit déjeuner vers 9h30. Du coup, elle n'aurait aucun mal à suivre une heure de cours de sortilèges & enchantements sans problème, tandis que beaucoup d'élèves auraient le ventre criard.
11h30, la sonnerie retentit mettant fin au cours précédent et donnant le début du prochain. Après les dernières consignes de McGonagall, la poufsouffle ramassa ses affaires qu'elle fourra dans son sac en bandoulière avant de prendre le chemin vers le 2e étage. Sur la route elle jeta un regard en coin aux premières ou deuxièmes années qui tardaient à se rendre à leur cours, sachant pertinnemment que les retards étaient l'une des causes qui faisaient perdre beaucoup de points à sa maison respective.
Arrivée dans le couloir, elle constata qu'il n'y avait pas foule, peut-être qu'un seul cours se déroulait à cette heure-ci, nouvel emploi du temps oblige à prendre des nouveaux repères. Callie entra dans la salle, le professeur était déjà monté sur sa pile de livres et saluait comme à son habitude chaque élève, dont elle-même, entrant dans la salle. La préfète en fit autant puis se dirigea vers les tables où elle put apercevoir son amie Taylor. Elle se dirigea donc vers elle pour la saluer et prit place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 - GEMINO Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - GEMINO   Cours n°2 - GEMINO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 - GEMINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» 1er Cours de Potion
» Premier cours
» FONCTIONNEMENT DES COURS
» Cours n°1 - Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Intérieur du Château :: 2ème Etage :: Salle de classe de sortilèges-
Sauter vers: