Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°1: Prise de contact...

Aller en bas 
+2
Callie Johnsons
Lise Parker
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyJeu 21 Juil - 17:57

Première année de cours et par conséquent…Premières heures de cours…L’heure de repas venait de se finir et Gabrielle savait que trop bien que c’était une heure critique. Les élèves passant leur temps à se remplir l’estomac et après avoir le ventre bien remplit, on a envie que d’une seule chose…Faire la sieste. Mais elle ne laissera pas le loisir à ses futurs élèves de s’endormir sur leur table. Bien au contraire, elle leur apprendrait que sous ses airs de jeunes adultes voir même de gamine, le Professeur Hervey s’avèrerait être un de leur pire cauchemar au final. Du moins, pour ceux qui ne s’en sortaient pas en Botanique. Quoi qu’il en soit. La jeune femme était installé à son bureau, vérifiant sa montre elle bu une dernière, les jambes croisées, elle regardait la pendule…14h00…C’était l’heure. Sortant sa baguette, elle la pointa vers la porte de la serre qui s’ouvrit directement sous le sortilège qu’elle venait de lancer.

5 minutes…C’est le temps qu’aurai ses élèves pour pénétrer dans la serre n°4. Cette serre n’était pas pourvu de plante grimpante et haute, en réalité, elle ressemblait plus à une salle de classe en pleine air plutôt qu’à une serre. Bien sur, il y avait bien des plantes en pot à droite et à gauche, du matériel aussi, un tuyau d’arrosage par la même occasion mais cette serre était surtout constituer de bureau pour élève, de chaise et c’était tout. Ce qui voulait dire qu’une seule chose : Il y aurait très peu de pratique aujourd’hui. Oui…Gabrielle avait prévu quelque chose de beaucoup plus sympathique que de directement entrée dans le vif du sujet avec la pratique ! En y pensant, la jeune femme eut un petit sourire en coin alors qu’elle attendait déjà que les élèves entrent en silence et s’installe.

Penchée sur un parchemin, elle écrivait quelque note alors que les élèves entrait un à un dans sa salle de classe. Elle n’y faisait pas attention, ne répondant pas à un seul bonjour qui aurait pu lui être lancé. Elle n’était pas ici pour faire « ami-ami » avec ses élèves et elle se devait de le leur faire comprendre directement. Ses cheveux roux étaient brièvement attachés, laissant plusieurs mèches en liberté. Elle portait une robe noire comme la plus part des professeurs de Poudlard d’ailleurs. ( Voir avatar ), sa peau diaphane ressortait littéralement avec cette sombre étoffe qu’elle portait, les manches de la robe lui retombait jusqu’au poignet.
Gabrielle avait vraiment des allures fragiles et il était difficile de croire qu’en plus d’avoir passer la trentaine, elle était professeur. Tout chez elle lui donnait une allure de professeur qui se laissait faire, tout…Sauf ses yeux d’acier, fixant sa feuille de parchemin, son regard semblait vide, froid, glacial même…Il était difficile au premier abord de vraiment savoir qu’elle genre de professeur elle pouvait bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Parker

Lise Parker


Mini Photo : Cours n°1: Prise de contact... Alice_and_jasper_by_ruthlessdreams-d3fmsnc
Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyVen 22 Juil - 11:09

Premier cours de botanique ! J’étais ravie ! Oh pas pour le cours, qu’est-ce que je m’en fichais des cours, même si j’étais douée. Non ce qui m’intéressait était le prof, ou plutôt la prof. J’avais appris qu’elle était nouvelle ! Perfecto ! Pour moi, nouvelle prof = nouvelle enquête ! Alors oui j’étais ravie ! Alala c’était décidé j’allais faire détective privée plus tard ! De toute façon je ne pourrais pas accéder à un bon métier chez les sorciers étant donné qu’à ma majorité, j’allais devoir me faire recenser au ministère de la magie, étant une semi-louve. Quel monde pourri !

Comme d’habitude, je prenais mon repas sur le toit, à l’abrie des regards ou d’une quelconque présence. Tout en mangeant je rédigeais quelques notes sur mon livre d’enquête concernant le cours de potion qui c’était trèèès mal passé. Rogue avait bel et bien réagit au nom de « Servilus ». Mais ce nom, le problème était que je ne savais pas d’où je le sortais. Etant amnésique, c’était assez problématique. Mais je savais que j’étais en bonne voie pour retrouver la mémoire. Peut-être que j’avais connu quelqu’un qui connaissait Rogue … qui de toute évidence, ne l’aimait pas ! Bon par contre, ça n’expliquait pas le trouble émotionnel que j’ai eu face à Lupin.

Bon, on y réfléchira plus tard, parce l’heure tourne et le cours commence dans 10 minutes. Mettant mon sac sur mon dos, j’attrapais mon livre puis aussi mon assiette et mes couverts. Je fis un saut dans les cuisines pour laver et ranger tout ceci, refusant l’aide des elfes de maisons, pour ne pas leur donner du travail en plus. C’était déjà bien qu’ils me donnent mon repas à part. En effet, ne supportant pas le monde, je ne mangeais jamais dans la grande salle et toujours sur le toit. J’aimais la hauteur et au moins, j’étais au calme. Rebroussant le chemin de la cuisine, je marchais dans les couloirs pour sortir et me rendre aux serres pour le cours. Une fois dehors je tombais sur une tribu de première année. Je passais entre eux et faisant des postures étranges et comiques pour ne pas les frôler. Pas de contact physique. Les dits élèves me regardaient avec de grands yeux, se demandant sûrement d’où cette folle pouvait bien sortir ! J’éclatais de rire toute seule et continua mon chemin. N’importe qui, qui me connaissait, m’aurait vu entrain de rire aux éclats, m’aurait regardé, choqué ! Lise Parker ? Rire ? Impossible ! Comme quoi ! Mais c’est vrai que malgré le cours de potions et l’accident qui s’y était produit (sans parler de l’heure de colle que j’avais récolté), j’étais étrangement de bonne humeur. Ce qui était rare, très rare.

Traversant les serres pour arriver au numéro 4, j’entrais et remarquais que c’était une salle de cours. Etrange. Ce qui voulait dire, pas de pratique pour aujourd’hui ! Parfait ! Ainsi je pourrais prendre mes notes sur la prof pendant le cours, au moins je ne pourrais oublier aucun détail. J’étais la première à être arrivée, même Hermione n’était pas là ! Etrange ça aussi. Je m’installais tout au fond comme à chaque cours. Moins en me voyait, mieux je me sentais ! Prenant place, je sortis mes affaires, manuel, parchemins, plumes et autres. Et enfin, je portais mon attention sur la prof, en ouvrant mon livre. La fixant un moment, je commençais à noter


« Un visage doux, un air enfantin, qui cache pourtant un regard glacial et une indifférence sans nom. Pas de bonjour, un réel mutisme pour ses élèves qui venaient d’entrer. De toute évidence, elle ne serait pas leur « copine ». Une personne silencieuse, au regard à la fois froid et indifférent. Je me reconnais aussi la dedans. Alors je suis bien placé pour savoir que ce sont le genre de personnes qui ont quelque chose à cacher. Un passé douloureux ? Un crime ? Allez savoir ! Qui se cache derrière cette poupée en porcelaine ? »

Jouant avec ma plume, je fixais la prof, tandis que les autres élèves s’installaient. J’étais intriguée. Poudlard était vraiment remplis de personnes mystérieuses. C’était peut-être aussi pour cela que je restais ici. Je jouais peut-être un peu trop avec le feu, mais peu importe. Je m’en fichais pas mal. Tous ses dossiers d’enquêtes me mettaient vraiment de bonne humeur, au point d’adresser à Amy un grand sourire au moment où elle entra dans la serre. Oui je savais que ça allait la choquer, moi qui n’avait jamais sourit, même un tout petit peu. Ce n’était pas bien de la taquiner comme ça, mais que voulez vous, il fallait un peu relâcher la pression de temps en temps. Non c’était vraiment louche, Lise Parker qui parlait de se détendre ? Impossible ! J’attendis qu’Amy s’asseye à côté de moi pour lui attraper le bras, la secouant.

« Amy Chériieeee ! Il faut que tu le saches !!! Je déteste la pleine lune !! Beurk ! Beurk ! Parce qu’il y a des monstres pendant la pleine lune ! Monstre ! Vilain ! »

Qu’est-ce que je venais dire là ? Non non non je n’avais pas pu dire ça ! Qu’est-ce qui m’arrivait ?! J’étais entrain de mettre mon secret en péril. Je me levais brusquement, faisant tomber ma chaise par terre.

« Il faut que je parte !!!! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyVen 22 Juil - 11:50

Personnes présentent dans mon post:

Heure de repas ! Heure de repas ! C’était la seule chose à laquelle Amy pensait alors qu’il devait être 12h20. Ils étaient en cours de sortilège et bientôt…12h30 annoncerait cette fameuse… Heure de repas ! La Gryffondor ne l’expliquait pas, mais elle avait beau manger plus que correctement au matin, lorsque l’horloge approchait l’heure du repas de midi c’était une véritable torture pour elle. Son estomac se contractait, se tordait en elle laissait alors parfois entendre un concerto de gargouillis en tout genre…D’ailleurs, alors que le cours touchait à sa fin, un énorme gargouillis résonna dans toute la classe, tournant bien évidemment tout les regards sur elle qui ne put s’empêcher de sourire d’un air désolé.

« Bah quoi…Vous avez jamais entendu quelqu’un qui a faim ? »

Avait-elle fini par répliquer sur le ton de la rigolade. Comme à l’habitude, Amy était toujours pleine de bonne humeur, un véritable rayon de soleil pour bon nombre d’élève. Qui pouvait réellement se vanter d’avoir vu cette musicienne de Gryffondor être déprimée ? Jusqu’à il n’y avait eu que Lise qui l’avait vu pleurer, mais cette histoire ne regardait que ses deux élèves. D’ailleurs, Amy se pencha vers Lise.

« Je vais mourir de faim… »

Murmura-t-elle en laissant sa tête "tomber" sur son bureau alors que le professeur énonçait le prochain devoir. Front contre sa table, c’est alors qu’enfin ! MIRACLE ! L’heure de repas était arrivée ! Quittant sa chaise d’un bond, elle fit un bisou sur la joue de Lise en lui disant « à tout à l’heure ». La gryffondor était habituée que sa meilleure amie ne mange pas avec le reste de ses camarades et respectant ce désir de solitude, Amy la laissait tranquille. Enfin, il fallait quand même préciser que c’était le seul moment où la rouge et or accepter de laisser Lise tranquille. Descendant les marches des escaliers quatre à quatre, elle passa à côté d’Harry. Se sentant obligé de lui ébouriffer les cheveux aux passages, se retournant pour lui faire un magnifique sourire qui voulait dire : « Je sais que tu peux pas m’en vouloir ».

Elle lui tira malicieusement la langue avant de reprendre sa course folle vers la Grande salle. Oui, première arrivée ! Première servie ! Enfin c’était surtout son estomac qui l’a guidait. Ainsi donc, elle fut en effet dans les premières élèves à entrée sur les lieux, s’installant aux hasards sur le banc ( Amy n’avait pas vraiment de place attitrée ) elle se concentra surtout sur ce qu’elle allait manger. Ainsi donc la demoiselle se lança sur les habituels plats traditionnels anglais pour le déjeuner : grillades et légumes ! En même temps, ils avaient tellement de choix sur cette table. Plusieurs vers de jus de citrouille plus tard, quelques assiettes aussi et un bon muffin comme dessert…Amy était complètement repus !

Il était très impressionnée de voir une fille comme elle manger comme quatre et ne pas prendre un gramme de poids. Attisant la jalousie de certaine fille qui chaque midi se laissait juste tenter par une salade verte. Les explications étaient nombreuses à ce sujet, Amy était toujours pleine d’énergie, elle faisait du sport aussi et par conséquent, ce qu’elle mangeait, elle l’éliminait simplement. D’autre rumeur, moins sympathique, racontait que la Gryffondor se faisait tout simplement vomir mais aucune preuve n’était là et puis Amy n’avait surtout jamais été vu aux toilettes juste après les repas. Regardant son emploi du temps ( oui elle le connaissait pas encore par cœur ) elle soupira en voyant l’attitulé…

Botanique…

Une matière qu’elle ne détestait pas mais le manque de patience de la Gryffondor avait parfois tendance à lui jouer des tours pour un cours comme celui-ci. C’est donc en trainant un peu des pieds qu’elle s’y rendit, découvrant alors que la nouvelle prof avait choisit le serre n°4. L’unique serre qui était disposée comme une salle de classe parfaitement normale avec une décoration plutôt nature pour le coup. Bon point : Pas de pratique !
Par la suite, elle remarqua la présence de Lise ! Et surtout…Son sourire ! Une heure seulement les avait séparé et la voilà de si bonne humeur ? Il y avait anguille sous roche ! S’approchant malgré tout de son amie, elle eut a peine le temps de s’installer qu’elle lui attrapa le bras et lui annonça étrangement qu’elle aimait pas les pleines lunes. A vrai dire, cela ne lui paraissait pas important sur le coup, le comportement de sa meilleure étant plus intriguant que ce qu’elle disait.

Lise s’apprêtait à vouloir quitter le cours et d’un air un peu affolé, Amy attrapa Lise, remettant sa chaise en place et obligeant son amie à s’asseoir.


« Tu va te prendre une autre heure de retenue si tu continue… »

Dit-elle d’un ton légèrement amusé et surtout à voix basse…Bien que la chaise tomber avait déjà attiré l’attention du prof mais Amy, à nouveau, n’en avait que faire sur le moment. La gryffondor fixa sa meilleure amie, ce genre de comportement si soudain, si différent, ce sourire et ce regard, la punk qu’elle était en connaissait que trop bien la cause. Mais c’était étrange, Lise n’était absolument pas de ce genre…Alors qui ?

« Tu as mangé toute seule ? »

Murmura-t-elle à nouveau en mettant ses affaires en places sur leur table : parchemin, plume, livre.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyLun 25 Juil - 20:19

14 heures, l'heure fatidique pour Callie, et pour la plupart des autres élèves. Après une matinée de cours bien remplie, et un déjeuner fort copieux, elle se rendait comme tous ses camarades au premier cours de l'après midi, la botanique. La poufsouffle appréciait pas mal cette matière, en effet il était généralement plutôt question pratique que théorie et elle permettait aux élèves de se laisser aller et de se détendre bien qu'il faille toujours être vigileant car les plantes n'en font qu'à leur tête !
Bref, elle se trouvait devant la salle, au milieu de la foule d'élèves quand les portes s'ouvrirent pour donner lieu sur ... une salle de cours. Quelle ne fut pas la surprise, et même la déception de Callie, quand elle put enfin pénétrer dans la salle. Pas de grand plan de travail pleins de terre et de plantes remuantes.... Non que des tables et des chaises comme dans tous les autres cours. Le sourire de Callie s'effaça peu à peu pour laisser place à un air maussade, mais elle se dépêcha de trouver une place pas trop devant ni trop derrière, pour au moins avoir la tranquilité tout en suivant convenablement le cours... bien que sans plante elle ne pensait pas apprendre grand chose. Aaah que les débuts de l'année pouvaient être barbants! toujours les mêmes répliques de consignes...
Callie enleva son sac en bandoulière et le posa sur la table avant de s'installer. Le professeur, d'apparence très jeune pour avoir un tel poste, n'avait pas l'air bien méchante, enfin c'est l'impression qu'elle donnait avant qu'on ne voit qu'elle n'accordait aucun bonjour à aucun élève. La poufsouffle pensa à un air qu'elle voulait se donner pour paraître plus sévère, elle haussa légèrement les sourcils avant de se tourner vers la porte pour regarder les derniers élèves se hâter dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor E. Clark

Taylor E. Clark


Mini Photo : Moi
Messages : 396
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: ► Sorcière & Maman ◄
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyVen 29 Juil - 12:44

    La reprise des cours a Poudlard pouvait être bonne mais aussi parfois c'était une catastrophe. heureusement pour moi, pour le moment ça allait. J'étais tranquillement installé dans la Grande Salle en train de manger mon déjeuner. J'avais pris des pommes de terre au four avec du Jambon. Pas de repas top copieux car mon prochain cours était la Botanique et si on avait de la pratique je n'aime pas avoir le ventre trop plein, pratiquement prêt a exploser.

    Je mangea tranquillement pendant que de nombreux élèves discutaient gaiement. Je me trouvais seule a table, donc je ne parlais pas, a quoi cela sert de parler toute seule. D'ailleurs je pensais que Callie aurait été la mais elle est peut être arrivée avant moi et donc je ne l'aurais pas vu en entrant. Je finis mon repas et me leva de table pour rejoindre les serres.

    Je savais que j'arrivais un peu en avance, mais comme cela je pourrais prendre l'air un petit peu avant d'entrer en cours. cependant lorsque j'arriva, il y avais aussi quelques élèves. Comme quoi je n'étais pas la seule a arriver en avance. Dès que l'heure du début a sonné, la porte s'est ouverte et les élèves sont entrer. Moi y compris.

    Je partit m’asseoir a une table, qui se trouvait au centre de la salle, il était mieux d'être pas trop au fond, mais pas trop devant non plus. Donc au centre c'était la place idéale. Puis j'attendis comme les autres que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 51
Date d'inscription : 20/07/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: ~le survivant~
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptySam 30 Juil - 18:42

C'était bientôt l'heure du déjeuner, et Harry le sentait. IL ne pouvait pas s'empêcher d'avoir de nombreuses crampes d'estomac chaque fois qu'il pensait à ça et fut pris de nombreuses fois à faire d'étranges grimaces. Bien sûr, il essayait tant bine que mal à éviter de faire cela, mais cela était plus fort que lui. Bien sûr, il n'était pas le seul. Mais lui il avait une bonne raison : il s'était hâté au petit déjeuner et de ce fait ne s'était pas vraiment bien rempli l'estomac, qui demandait maintenant d'être nourrit correctement. Bref, c'en était lourd, heureusement que le professeur n'entendait rien. Fort heureusement pour le jeune Potter, l'heure du déjeuner sonna et Flitwick leur autorisa à sortir. Il prit vite fait ses affaires et sortit de la salle en trombe, les rangeant dans son sac avec un peu de mal mais en réussissant au bout de quelques essaies ! Il était pressé, comme depuis la rentré, d'éviter ses amis pour ne pas qu'ils lui posent des questions. Et il ne voulait pas qu'ils le collent à tout bout de champs pour savoir exactement ce qui n'allait pas. Harry savait bien qu'il n'y avait pas que le retour de Voldemort et la mort de Sirius qui le bouleversait tellement. Il y avait autre chose, mais lui-même n'arrivait pas à savoir quoi, ce qui le stressait. Harry savait très bien que c'était quelque chose de très simple à deviner normalement. Mais non, ça ne voulait pas sortir, ça restait caché et du coup, le rouge et or n'arrivait pas à l'identifier. Tout en descendant les escaliers, il ne fit pas gaffe aux gens qui l'entouraient et eu un léger sursaut de surprise lorsqu'Amy lui ébouriffa les cheveux d'un geste tendre et énergétique comme toujours. Il lui sourit légèrement mais surtout aimablement, pour lui faire savoir qu'il n'avait rien contre ce geste, puis descendit déjeuner.

Comme depuis la rentrée, il se laissa à l'écart des autres ce qui fit rire les Serpentards, mais il s'en ficha et mangea. Il ne prit pas son temps et sortit ensuite faire le tour du parc avant d'aller à son prochain cours : botanique. C'était une nouvelle prof d'après ce qu'il avait entendu des autres élèves et était quand même curieux de savoir comment elle était psychologiquement, sachant que les professeurs de Poudlard étaient souvent déjantés en ce moment. Le vent était frais et le temps menaçait de se dégrader d'avantage alors qu'Harry alla s'asseoir un petit moment sur un banc. Lorsqu'il sût que l'heure était d'aller en cours, il se leva et évita du mieux qu'il put les élèves de chaque classes qui essayaient de lui parler. Restant aimable parfois, devenant plus froid par moment. Toute l'école était au courant de cette légendaire dépression d'Harry Potter qui était d'habitude si souriant et gais ! Bon sang il est humain merde, comme tout le monde il a le droit d'avoir ses moments sombres ! Enfin bref. Il réussit quand même à avoir la paix en pétat un gros câble et alla droit vers la salle de botanique et non la serre, car il semblerait que le nouveau professeur n'attaque pas par la pratique pour son premier cours.

Harry arriva dans les premiers élèves et alla s'assoir vers le fond de la salle pour être en paix, attendant. La professeur était déjà là. Elle semblait plongée dans ses pensées et surtout dans son parchemin d'après ce que pouvait voir Harry, et n'avait pas l'air d'une prof qui rigolerait, mais Plutôt d'une prof qui collerait à la première bêtise.
Sachant qu'ils n'allaient pas pratiquer, le jeune Potter sortit une feuille de parchemin, sa plume ainsi que son ancre et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Yaxley

Angèle Yaxley


Messages : 1385
Date d'inscription : 09/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyMar 16 Aoû - 12:30

Je jette un rapide coup d’œil à mon réveil, et rejette d’un violent coup de pied le drap qui me recouvrait durant mon sommeil. Je suis en retard, très en retard…
Je me précipite vers la salle de bain qui est vide, comme mon dortoir, me déshabillant rapidement, pour me glisser sous la douche. Une bonne dizaine de minutes après, je suis enfin prête ; Je peux enfin me rendre en cours d’une façon présentable. J’attrape mon sac, et sors en courant de la salle commune des verts et argent. Je crois que je n’aurais pas le temps de déjeuner, sinon je risque d’arriver vingt minutes après tout le monde à la serre de botanique.
Aujourd’hui, et pour couronner le tout, je vais rencontrer pour la première fois le professeur qui enseigne la botanique, et d’après ce que j’ai entendu dire par mes camarades, elle est loin d’être sympathique. C’est même tout le contraire… Autant dire qu’il ne faut pas que je me fasse remarquer en arrivant en retard, car je ne pourrai pas rattraper cette erreur avec mes notes : Elles sont catastrophiques, et c’est bien l’une des seules matières qui me posent vraiment problème depuis que je suis dans une école de sorcellerie.
Je soupire, sentant clairement une boule se former dans mon estomac. Le stress ? Sans aucun doute, et pour tout dire, cela ne risque pas d’aller en s’arrangeant au vue de l’heure qui tourne, sans que je ne parvienne à me glisser à l’extérieur du château. Les couloirs sont bondés, les élèves s’entassent tous vers les escaliers pour rejoindre leurs salles de classe, et bloquent le passage. Je me racle la gorge, impatiente, agacée aussi, puis j’avance lentement ver l’immense porte de bois. Au bout de quelques minutes, qui me semblent être des heures, je parviens enfin à rejoindre le parc de Poudlard, paisible, magique… Je reste de longues secondes à observer ce grand espace vert, avant de me rendre compte qu’il ne me reste plus beaucoup de temps pour arriver à la serre. Sans hésiter, je me mets à courir, trébuchant parfois contre des pierres, mais ne ralentissant pas l’allure. Je veux arriver à l’heure pour ce cours, il le faut !
Enfin, j’aperçois la serre, mais à en croire les quelques élèves présents autour, le cours n’aura pas lieu ici, mais dans une petite salle de classe derrière. Je me joins au groupe et passe la porte…

A peine entrer, je n’arrive plus à respirer, il fait chaud, beaucoup trop chaud. J’enlève ma cape d’un mouvement rapide, et salue le professeur avant de choisir une place dans le fond de la salle. Je ne compte pas jouer à l’élève studieuse ici, de toute façon, elle va bien voir que je suis nulle, voire pire, dans cette matière. Je pose mon sac sur le bureau, et sors quelques affaires : Plumes, parchemins vierges, et livre de botanique, que je n’ai d’ailleurs pas feuilleter, ni même ouvert. Je me pose alors sur la chaise, et enfouit mon visage dans mes mains. Je vais mourir dans cette classe, j’ai déjà mal au crâne, et cela ne risque pas de s’arranger.
Je jette un rapide coup d’œil autour de moi, observant les élèves déjà présents, et remarque tout de suite le jeune brun, autant célèbre pour son nom, que pour sa cicatrice. Je ne lui ai pas encore parlé, pourtant j’en ai envie, mais quelque chose me retient, un petit truc que je n’arrive pas à décrire. En fait, j’ai peur, je suis assez intimidée par ce garçon, qui a vécu trop de choses terribles. Et puis, il faut bien avouer que la rivalité entre les serpents et les lions n’aide pas du tout ; Trop de préjugés, trop de critiques, trop de méchancetés gratuites, trop de tout…
Je le fixe pendant encore quelques secondes, puis détourne mon regard vers le professeur : Très jolie femme, classe, avec un petit air sévère, qui ne donne pas envie de la chercher. Quand nos regards se croisent, je baisse la tête, et me concentre sur mon bout de parchemin vierge. Super intéressant…

Je m’ennuie… Voilà maintenant dix minutes que je suis ici, et rien, il ne se passe rien. Pratiquement tous les élèves sont présents, mais la prof ne se décide pas encore à nous faire cours. Peut-être attend-elle un signe de notre part ? Qu’elle ne compte pas sur moi, pour rien du tout d’ailleurs, quand il s’agit de botanique, je ne suis pas disponible, et si elle n’est pas contente, ce n’est pas grave. Pff, j’aurais mieux fait de rester au lit, et de sécher ce cours, je suis de mauvaise humeur maintenant ! Je pousse un long soupire, et appuie ma tête contre l’une de mes mains, attendant enfin le début de ce cours. Non, je ne suis pas pressée de commencer, il me tarde juste que ce clavaire se finisse au plus tôt. Car oui, pour moi la botanique est synonyme de pur calvaire, et je ne m’en cache pas vraiment. A Dumstrang, c’était le seul cours pendant lequel il m’arrivait de dormir, avec l’astronomie quelques fois, et la prof ne me faisait pas tellement de cadeaux. Sans vouloir paraître pessimiste, j’ai bien l’impression qu’à Poudlard l’histoire se répète. Il faut dire que je n’y mets pas vraiment du mien, mais à quoi bon ? Plus je fais d’efforts, plus mes notes sont décevantes, il n’y a rien de pire pour me dégoûter encore plus !
Je chasse ses pensées de mon esprit, et essaie tant bien que mal de me concentrer sur quelque chose. Impossible, je n’y arrive pas! Je passe alors une main dans mes longs cheveux bruns, et m’aperçois que je ne l’ai pas lissé ce matin. A vrai dire, je ne pensais pas avoir le temps, mais maintenant, je me rends vraiment compte que je me suis trompée. Ce cours va être long, trop long…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyMer 17 Aoû - 16:59

Spoiler:

Le professeur ne bougent pas d’un pouce, callé sur la chaise de son bureau, les yeux rivés sur les parchemins…Elle continue d’écrire alors qu’une première élève entre en classe…Une gryffondor aux cheveux d’un blond criard et qu’elle ne salua pas…Tout comme sa camarade de classe qui suivait. Elle entra dans la serre numéro quatre sans même que le professeur ne lève les yeux sur elle, celle-ci continuait toujours d’écrire sans se soucier de ses élèves. Cinq minutes, c’était le temps qu’elle leur avait laissé pour entrer, s’asseoir et commencer enfin le cours. Mais alors qu’elle était plongée dans ce qui devait être des copies, le bruit d’une chaise tombante interrompit la concentration du professeur. On pourrait croire qu’elle aurait au moins levé les yeux mais au contraire, elle cessa simplement d’écrire une seconde pour reprendre ce qu’elle faisait la seconde qui suivait. Cinq minutes durant lesquels Gabrielle ne ferait pas attention aux bambins qui pénétraient dans sa classe. Au-delà de ça, ils allaient très vite apprendre à qui ils avaient affaire.

D’autres élèves commençaient doucement mais surement à remplir sa classe. Elle avait fini d’écrire, déposant sa plume pour fixer la porte d’entrée et par la même occasion les élèves qui pénétraient un à un dans la serre. Un instant, elle repensait à ses propres années en tant qu’élève, c’était il y a longtemps et à l’époque…Elle était encore une adolescente insouciante et innocente, ne connaissant absolument rien à ce que la vie lui réservait. Baissant les yeux sur ses parchemins, un sourire mauvais qu’elle s’auto-attribuait dessinait ses fines lèvres. Quel vaste blague…Au final, elle avait beau avoir tout fait pour ne pas finir comme bon nombre d’autres élèves, elle était quand même prisonnière de sa propre existence. Posant ses iris clairs sur l’horloge qui décorait la pièce, elle patienta…Plus qu’une minute…Et lorsque cette minute passa, elle se leva enfin pour faire face à ses élèves de toute sa hauteur. Une hauteur certes pas particulièrement impressionnante mais elle n’en semblait absolument pas frustrée.

Un soupire attira son regard, posant ses yeux froids et gris sur une serpentarde…


« Mademoiselle, si mon cours semble d’hors et déjà vous ennuyer, je vous invite à ressortir de cette classe…Avec point en moins et retenue en prime… »

Le ton était donné…et au final, ce n’était que le début, se dirigeant vers la gryffondor et son amie un peu trop exubérante, elle replaça la chaise que celle-ci avait faite tomber quelque minutes plutôt…

« C’est le même tarif pour tout le monde… »

Dit-elle simplement en fixant Lise Parker dont le visage ne lui semblait pas inconnu. Peut être devait elle ressembler à une personne qu’elle avait du connaître. L’un ou l’autre, elle retourna vers son bureau, attrapant le parchemin sur lequel elle semblait avoir travaillé durant les 5 minutes où elle avait attendu ses élèves.

« Je suis le professeur Hervey…Je dispenserai le cours de botanique en espérant que la subtilité et la difficulté de ce cours pourra être un minimum retenu par l’un d’entre vous. Je ne suis ni sympathique, ni maternelle…Je suis ici pour les cours et seulement ça alors n’attendez pas de moi un quelconque conseil. Ce que j’attends de vous ? Que vous apprenez et mémoriser un maximum pour pouvoir justifier mon salaire… »

Appuyer contre son bureau, elle balaya la salle d’un coup d’œil.

« Et pour cette première heure de cours il n’est pas question que je vous fasse toucher la moindre plante sans connaître votre niveau…c’est pourquoi vous aller me sortir un parchemin, une plume et de l’encre pour une interro surprise. »

Elle sortie sa baguette, rajoutant froidement :

« Et je ne veux aucune objection… »

De sa baguette elle toucha le parchemin et chacune des questions apparurent simplement au tableau.

Citation :
1/ Citez moi tout les synonymes du Napel.
2/ Quel plante est habituellement associée à l'au-delà ou l'enfer ?
3/ Quels sont les caractéristiques physique de la Belladone, quels sont ses usages ?
4/ Qui a découvert les vertus curatives du pus de bulbobulb ?
5/ Son jus est l'un des ingrédients pour la solution de force, de quel jus s'agit-il ?
6/ Citez deux éléments qui doit être récupérer durant la pleine lune pour activer leur vertu.
7/ Manger mes feuilles vous causera des crises d'hystérie...Qui suis-je ?
8/ Quelle plante est très utile pour les centaures ?
9/ Quel plante possède pour mécanisme défensif des pustules qui éjecte de l'empestine quand on la touche ?
10/ Décrivez moi le filet du Diable.

« Vous avez une heures, je corrige directement…Les élèves qui n’auront pas la moyenne se verront attribuer un devoir supplémentaire et personnel »

Froide, acide, directe, tout était là pour faire comprendre à chacun des élèves que ce cours serait très loin d’être une partie de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor E. Clark

Taylor E. Clark


Mini Photo : Moi
Messages : 396
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: ► Sorcière & Maman ◄
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyDim 21 Aoû - 22:17

    Les élèves commençaient a affluer en nombre, aussi bien des Gryffondors que des Serpentard. Et en parlant de ces Serpents il y en avait justement une qui venait de soupirer et cela déplut a la prof.

    « Mademoiselle, si mon cours semble d’hors et déjà vous ennuyer, je vous invite à ressortir de cette classe…Avec point en moins et retenue en prime… C’est le même tarif pour tout le monde… » dit elle alors.

    Elle avait fixé du regard une Gryffondor qui avait peut de temps auparavant fait tomber sa chaise. Puis elel repartit a son bureau.

    « Je suis le professeur Hervey…Je dispenserai le cours de botanique en espérant que la subtilité et la difficulté de ce cours pourra être un minimum retenu par l’un d’entre vous. Je ne suis ni sympathique, ni maternelle…Je suis ici pour les cours et seulement ça alors n’attendez pas de moi un quelconque conseil. Ce que j’attends de vous ? Que vous apprenez et mémoriser un maximum pour pouvoir justifier mon salaire… » se présenta t elle.

    Elle était appuyé a son bureau et pouvait ainsi voir toute la classe en un simple regard.

    « Et pour cette première heure de cours il n’est pas question que je vous fasse toucher la moindre plante sans connaître votre niveau…c’est pourquoi vous aller me sortir un parchemin, une plume et de l’encre pour une interro surprise. » annonça t elle.

    Beaucoup d'élève se mirent a bougonner, moi je m'y étais attendu. Après tout c'est normal qu'après les vacances on ai une interro surprise.

    « Et je ne veux aucune objection… » ajouta t elle enfin

    En un simple coup de baguette, les questions qui nous étaient posés apparurent au tableau. Tout le monde, et donc moi également, se mirent a les noter sur son propre parchemin.

    Citation :
    1/ Citez moi tout les synonymes du Napel.
    2/ Quel plante est habituellement associée à l'au-delà ou l'enfer ?
    3/ Quels sont les caractéristiques physique de la Belladone, quels sont ses usages ?
    4/ Qui a découvert les vertus curatives du pus de bulbobulb ?
    5/ Son jus est l'un des ingrédients pour la solution de force, de quel jus s'agit-il ?
    6/ Citez deux éléments qui doit être récupérer durant la pleine lune pour activer leur vertu.
    7/ Manger mes feuilles vous causera des crises d'hystérie...Qui suis-je ?
    8/ Quelle plante est très utile pour les centaures ?
    9/ Quel plante possède pour mécanisme défensif des pustules qui éjecte de l'empestine quand on la touche ?
    10/ Décrivez moi le filet du Diable.

    « Vous avez une heures, je corrige directement…Les élèves qui n’auront pas la moyenne se verront attribuer un devoir supplémentaire et personnel » dit elle.

    Et c'est ainsi que le début du cours commença réellement, dans le silence. Enfin on entendait simplement le grattement des plumes sur le parchemin. Je m'installa confortablement sur ma chaise et commença a répondre aux questions.

    1: Le Napel est une plante aussi connu sous le nom d'Aconit ou de Tue Loup.
    2: L'Asphodèle est la plante le plus souvent associé a l'au dela, on en utilise les racines pour la fabrication de la potion " la Goutte du Mort Vivant ".
    3: La Belladone est une plante vénéneuse.
    4: Les vertus curatives du pus de bulbobulb ont été découvertes par Sacharissa Tugwood.
    5: Il s'agit du Jus de Grenade.
    6: Il s'agit du Sisymbe et de ...
    7: //
    8: Il s'agit de la Sauge mais aussi de la Mauve Douce.
    9: Il s'agit du Mimbulus Mimbletonia.
    10: Le Filet du Diable est composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Le Filet du Diable utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le Filet du Diable aime un environnement humide et plutôt obscur, et se recroqueville devant du feu, donc un sortilège de flamme bien placé comme celui des Flammes Bleues permettra de libérer ses victimes.

    N'ayant aucune idée des dernières réponses ,je reposa ma plume sur le bureau et attendit patiemment que les autres élèves aient finis. Je remarqua d'ailleurs que je n'étais pas la seule a avoir fini
Revenir en haut Aller en bas
Noah Lowel-Smith

Noah Lowel-Smith


Mini Photo : Cours n°1: Prise de contact... 434596amour
Messages : 212
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyLun 22 Aoû - 11:09

La botanique, la matière que j’exècre le plus. Dire que j’y allais à reculons était un euphémisme, mais je devais y aller. Je me dirigeais donc vers les serres en traînant les pieds, mon sac pesait deux tonnes et j’étais en pleine digestion, c’était pas franchement un atout pour pouvoir suivre le cours. D’après ce que j’avais compris nous avions une nouvelle professeure de botanique, l’ancienne ayant pris sa retraite. J’arrivais pile, mais vraiment pile à l’heure, l’instant où il n’est pas encore trop tard et qui permet d’éviter la retenue mais qui est vraiment le dernier des derniers. Je partis m’installer jetant un coup d’œil à Angèle qui avait l’air aussi passionnée que moi par ce cours. D’ailleurs notre professeur le remarqua puisque se première phrase s’adressa à ma meilleure amie. Cette phrase me confirma que les cours de botanique n’allaient pas être de tous repos, je poussais un soupir discret et écoutait la suite du monologue de Mademoiselle Hervey, puisque c’est ainsi qu’elle se présenta.

Apparemment ce cours n’allait pas être cool, d’une part parce que Mademoiselle Hervey faisait peur, et ça me faisait mal de l’admettre mais elle avait une aura fort peu sympathique et d’autre part parce qu’elle ne se donnerait pas la peine de prodiguer de l’aide à ses étudiants. Je le répète à nouveau, je n’allais pas aimer ce cours, vraiment pas. Et le cours commença par une interrogation, franchement pourquoi n’étais-je pas surpris. Les question apparurent au tableau tandis que je sortais de quoi écrire.


Citation:
1/ Citez moi tout les synonymes du Napel.
2/ Quel plante est habituellement associée à l'au-delà ou l'enfer ?
3/ Quels sont les caractéristiques physique de la Belladone, quels sont ses usages ?
4/ Qui a découvert les vertus curatives du pus de bulbobulb ?
5/ Son jus est l'un des ingrédients pour la solution de force, de quel jus s'agit-il ?
6/ Citez deux éléments qui doit être récupérer durant la pleine lune pour activer leur vertu.
7/ Manger mes feuilles vous causera des crises d'hystérie...Qui suis-je ?
8/ Quelle plante est très utile pour les centaures ?
9/ Quel plante possède pour mécanisme défensif des pustules qui éjecte de l'empestine quand on la touche ?
10/ Décrivez moi le filet du Diable.

Après lecture des questions je posais ma plume à côté de mon parchemin puis croisais les mains sur mon pupitre. A quoi bon se casser la tête à réfléchir, j’avais compulsé mon bouquin de botanique mais la seule chose qui me revenait en mémoire était que je n’avais pas compris un traitre mot de ce qui était écris dedans. Je faisait donc partie de ceux qui avaient déjà « terminé » si on ne prenait pas en compte le fait que je n’avais jamais « commencé ». Mademoiselle Hervey avait clairement annoncé le tarif pour ceux qui ne répondraient pas correctement et je l’accepterait sans broncher, il fallait juste ne pas trop m’en demander et bien qu’elle soit effrayante je comptais bien faire entendre ma voix, que voulez je suis comme ça et rien ne pourra me changer. J’attendais donc la punition avec un minimum de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyLun 22 Aoû - 20:45

Quelques retardataires entrèrent encore dans la salle pendant les dernières minutes jusqu'à ce que le professeur ferme les portes d'un coup de baguette magique. Entre temps certains élèves n'avaient pu s'empêcher de se faire remarquer ou de faire les malins, aaah quelle exaspération ! En tout cas, la nouvelle ne manqua pas de donner le ton en informant chacun de ces derniers que personne n'était obligatoire et que les points en moins ainsi que les retenues étaient toujours à l'ordre de l'année. Hum, heureusement qu'aucun d'entre eux n'était à poufsouffle !
Callie regardait la scène en gardant ses réactions pour elle, inutile de se faire remarquer elle aussi. En fait, elle n'était ni du côté des élèves, dont l'attitude ne lui valait rien de bon, ni du côté du professeur, qui à son goût se prenait un peu trop au sérieux. Pourquoi vouloir toujours compliquer? Pourquoi vouloir toujours être au dessus? Tous étaient parfaitement conscients de la hiérarchie. Pourquoi instaurer un climat de tension dès le départ alors qu'il serait tellement plus simple et agréable d'enseigner dans la bonne humeur. Mais bon, c'est ainsi et on ne peut pas changer les gens. La poufsouffle secoua donc la tête et laissa Mlle Hervey continuer dans ses instructions. Cette dernière annonça qu'il ne serait pas question de toucher une quelconque plante aujourd'hui, et pire encore une interro surprise de début d'année. Décidemment ce cours fut une franche déception, elle qui aimait d'habitude la botanique justement parce qu'il n'y avait pas que de la théorie mais une bonne partie de pratique...
Callie posa son coude sur la tête et fourra son menton au creux de sa main, regardant s'afficher progressivement les questions au tableau, puis soupira. Bon autant voir le bon côté de la chose plutôt que le mauvais, au moins les questions étaient plus ou moins à sa portée et avec un peu de chance cela ferait gagner des points à sa maison ! La jeune fille attrapa son sac et en sortit un parchemin ainsi que sa plume et son encrier, et après quelques instants de réflexion se mit à le compléter. Elle n'était pas certaine de toutes ses réponses, ni parfois de l'orthographe, mais logiquement elles devraient être à peu près correctes, malgré certains champs incomplets ou vides.

Citation :


1. Tue-loup, Aconit...
2. Le nom de cette plante est l'Asphodèle.
3. la belladone est une grande plante aux feuilles ovales, pointues et pendantes, c'est un poison mortel, elle a été utilisée dans la mèdecine des yeux puis comme remède contre la douleur
4.
Par Mlle Tugwood
5. jus de grenade
6. sisymbre
7.
8. Mauve douce ou Sauge
9. Mimbulus Mimbletonia
10. Il s'agit d'une masse de tentacules offrant une sensation au toucher, le filet du diable peut lier bras et jambes et même étouffer un individu. plus la personne se débat, plus le filet reserre ses liens. Il a besoin d'un environnement humide et sombre (un sortilège de flamme peut donc être efficace)


Revenir en haut Aller en bas
Angèle Yaxley

Angèle Yaxley


Messages : 1385
Date d'inscription : 09/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... EmptyMar 23 Aoû - 11:46

Bingo !! Je me suis fait repérer dès le début du cours, dès le début de l’année, par le professeur qui enseigne la matière que je déteste le plus. Je sens que cette année va être longue et pénible…
Avant que je n’aie pu répliquer à Mademoiselle Hervey, celle-ci s’est déjà tournée vers d’autres élèves à martyriser, ce qui me permet de ne pas perdre mon sang-froid tout de suite. Non mais qu’est-ce qu’elle croit sérieusement ? Que je vais me laisser faire sans rien dire ? Et bien elle peut rêver, car ce n’est pas dans mon tempérament d’encaisser, d’en prendre plein la tête, sans me défendre. Oh non, je ne me laisserai pas faire, qu’elle soit prof ou non ! Voilà, je suis désormais officiellement de mauvaise humeur, et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Maintenant, cette chère prof de botanique commence sa présentation en mettant bien en avant le fait qu’elle n’est pas notre copine, mais bien notre enseignante. Je crois qu’on l’avait tous bien compris, mais bon… J’écoute ce qu’elle dit, et ne peut m’empêcher par moment de baisser la tête, pour éviter de lui lancer une réplique cinglante, ou quelque chose comme ça. Décidément, je n’aime pas cette prof, et c’est encore pire quand elle nous annonce que nous allons devoir répondre à une interrogation surprise. Je lève les yeux vers elle, et sent clairement que je la fusille du regard. Elle est folle, complètement folle, et je sais dès maintenant que la botanique va devenir plus qu’une torture pour moi. Un calvaire, comme je l’ai déjà dit, un vrai calvaire…
Je regarde les élèves autour de moi, et remarque qu’ils ont l’air pratiquement tous aussi contrariés que moi, et il y a de quoi… C’est alors que je pose mon regard sur le tableau, où une dizaine de questions sont en train d’apparaître :


1/ Citez moi tout les synonymes du Napel.
2/ Quel plante est habituellement associée à l'au-delà ou l'enfer ?
3/ Quels sont les caractéristiques physique de la Belladone, quels sont ses usages ?
4/ Qui a découvert les vertus curatives du pus de bulbobulb ?
5/ Son jus est l'un des ingrédients pour la solution de force, de quel jus s'agit-il ?
6/ Citez deux éléments qui doit être récupérer durant la pleine lune pour activer leur vertu.
7/ Manger mes feuilles vous causera des crises d'hystérie...Qui suis-je ?
8/ Quelle plante est très utile pour les centaures ?
9/ Quel plante possède pour mécanisme défensif des pustules qui éjecte de l'empestine quand on la touche ?
10/ Décrivez moi le filet du Diable

Plus les questions apparaissent sur le tableau, et plus je sens que je vais avoir droit à ce « devoir supplémentaire et personnel ». Je parcours la salle des yeux, et à ma grande surprise, aperçois quelques élèves déjà penchés sur leur copie. Il n’y a donc que moi qui suis nulle en botanique ?
Je tourne alors ma tête vers Noah, qui est à quelques mètres de moi, et nos regards se croisent. Sans qu’il ne me dise un seul mot, je comprends qu’il en est au même point que moi, il ne connait pratiquement aucune réponses… Je le regarde quelques secondes, et je ne peux m’empêcher de lui sourire, pour être franche, j’ai une énorme envie de rire. Oui, je trouve la situation plutôt drôle, et je dois faire un effort presque surhumain pour ne pas éclater de rire. Je reporte alors mon attention vers le tableau, et tente de fouiller dans ma mémoire pour retrouver les quelques notions que j’ai en botanique. Bon autant dire que je suis fichue, je le sais, mais je ne vais tout de même pas lui rendre une copie blanche, si ?
Je fixe mon parchemin vierge, la tête portée par l’une de mes mains, et l’autre tenant ma plume. Les minutes passent, lentement, trop lentement, et je n’ai toujours rien noté sur ma feuille. Il faut que je me reprenne, je ne peux tout de même pas obtenir une mauvaise note à ce devoir ?! Quoi que, entre un T, un P, ou un D, je ne vois pas trop la différence, ça revient exactement au même… Je pousse un petit soupire plus discret cette fois, et me met à dessiner sur ma feuille : De petites fleurs, des cœurs, et un joli petit soleil. Ben quoi, je décore le parchemin avant de le rendre, je suis sûre que certains profs seraient content de cette attention…
Après de nouvelles trop longues minutes, j’ai enfin une illumination…


1) Synonymes du Napel : Tue-loup, Aconit.
2) /
3) C’est moche ?
4) /
5) /
6) /
7) /
Cool Mauve douce.
9) Mimbulus Mimbletonia
10) Plante très dangereuse, qui peut tuer quelqu’un en l’étouffant, avec ses tentacules.

Je pose ma plume, et regarde ma copie. Au moins, j’ai donné quelques réponses, qui j’espère seront bonnes. Enfin, je ne m’attends pas à recevoir des félicitations, mais plutôt des points en moins pour la maison Serpentard, et pire une retenue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1: Prise de contact... Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Prise de contact...   Cours n°1: Prise de contact... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Prise de contact...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours n°2 - GEMINO
» 1er Cours de Potion
» Premier cours
» FONCTIONNEMENT DES COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Extérieur du Château :: Les Serres de Botanique-
Sauter vers: