Les Âmes Mortes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours n°1 - Introduction

Aller en bas 
+2
Lise Parker
Perséphone Hela
6 participants
AuteurMessage
Perséphone Hela
Duchess
Perséphone Hela


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction 340160icon7
Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Professeur de défense contre les forces du mal
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyVen 15 Avr - 22:41

[1ère heure de l'après-midi - Après le cours de Sortilège]

Perséphone marchait dans les couloirs du château, envahit par de bien vieux souvenirs. Seuls les professeurs et les élèves avaient changés. Mais l'école en elle-même n'avait pas changé. Toujours ces vieux murs de pierres, ce brouhaha incessant dans les couloirs et le doux son hypnotique des plumes qui grattent sur les feuilles. Les fantômes volaient toujours au-dessus des têtes des jeunes sorciers et les tableaux étaient aussi bavards et observateurs que dans les années 40. Et l'idiotie et l'inutilité des personnes présentes n'avaient pas changé non plus!

L'heure de son premier cours en tant que professeur allait bientôt commencer. Et elle n'avait encore rien préparé. Mais la belle Reine ne comptait pas vraiment faire cours aujourd'hui. Elle désirait avant tout exposer aux élèves ce qu'elle attendait d'eux et ce qu'il allait étudier durant l'année. Un soupir s'échappa de ses lèvres tentatrices. Elle allait être obligée de s'entourer d'adolescents plus insignifiants les uns que les autres. Ah, si ce n'était pas Tom, non le Lord, il fallait qu'elle s'habitue. Bref, si ce n'était pas le Lord qui lui avait demandé de prendre ce poste à Poudlard, jamais elle ne l'aurait fait.

Enfin, Perséphone arriva devant sa salle de cours. Il lui restait une demi-heure avant la fin du déjeuné et le début des cours de l'après-midi. Contrairement aux autres professeurs qui allait débuter leur premier face à face avec une classe entière d'étudiants, le revenante n'était pas le moins du monde stressée ou angoissée.

N'ayant rien à préparer, la belle rousse alla s'installer à son bureau. En attendant l'arrivé de ses élèves, le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal (ironique, n'est-ce pas?) sorti un parchemin et sa longue plume verte émeraude. Elle se mit à y écrire son programme de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org/
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptySam 16 Avr - 8:54

Ron se leva plus tôt que d'habitude, ce qui surprit tout le monde. C'est à dire qu'aujourd'hui, il avait cours de défense contre les forces du mal. Avec la professeur Hela. Il avait peur d'elle et il ne savait pas pourquoi. Pourtant elle était très belle mais on aurait dit qu'elle avait un côté démoniaque. Quand il en avait parlé à Harry et Hermione. Ils avaient ris.

Il se leva, se prépara, comme tous les matins. Sauf que ce matin là, il avait une boule dans la gorge. Il descendit avec Harry et Hermione. Et ce jour là Harry et Hermione le regardèrent avec un air surpris et étonné. Il ne mangeait pas! Quand il aperçut leur regard, il dit:
"Je n'ai pas très faim aujourd'hui..."
C'est tout ce qu'il avait trouvé. Il ne voulait pas leur dire, ils risqueraient de se moquer de lui encore une fois.

Ils se dirigèrent vers la salle de cours, et Ron eut de plus en plus mal au ventre. Il se dit qu'il aurait pu aller à l'infirmerie, mais il se dit qu'elle lui ferait regretter. Quand ils furent devant la porte de la salle. Ron respira un bon coup. Puis il entra derrière Harry et Hermione. Il aurait voulu s'asseoir au fond mais ses deux amis se dirigèrent vers l'avant. Il regarda le professeur, et croisa son regard. Il dit timidement:
"Bonjours professeur..."
Puis il alla s'asseoir et attendit le début en regardant sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Parker

Lise Parker


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction Alice_and_jasper_by_ruthlessdreams-d3fmsnc
Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptySam 16 Avr - 14:17

Comme tous les jours, je me levais tôt. En 6 ans, je n'étais arrivée que très peu en retard. Et ses rares fois, j'entrais toujours sans me faire remarquer. Hé hop, ni vu, ni connu ! J'avais un don pour me faire oublié, ce qui m'arrangeait très bien. Je détestais me faire remarquer.

Donc comme à mon habitude, ce matin là je m'étais levée assez tôt. Je regardais autour de moi dans le dortoir des Gryffondor. Tout le monde dormait encore, même Hermione. Bien sur, elles n'allaient pas tarder à se réveiller. Je devais donc faire vite. Je pointais ma baguette sur le sol, à côté de mon lit puis prononça une formule. Une trappe s'ouvrit. Mes dossiers étaient cachés dessous quelques lattes. Au travail ! Je sortis de mon sac mon gros livre où je mettais toutes les observations sur tout le monde. Je n'avais plus qu'à retranscrire ses notes sur mes dossiers, ce que je m'activais de faire. Il me fallu plus d'une heure pour tout terminer. Je regardais ma montre. 6H15. Il était peut-être temps de tout ranger. En posant les dossiers dessous les lattes, mon regard se posa sur celui de Perséphone … Toujours rien d'important à signaler, ce qui me contrariait beaucoup. Cette femme était un grand mystère. Les lattes de nouveau en place, je n'avais plus qu'à prononcer une formule et hop, l'entrée de la cachette restait introuvable. Très pratique pour dissimuler ce qu'on a à cacher.

Je me déplaçais sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne et enfin sortir du dortoir. En 6 ans, je n'avais jamais été présente lors du réveil des filles. Comme tout le monde le savait, je n'aimais pas la compagnie. C'est dans la salle de bain des préfets que je me préparais. Là où n'était pas ma place bien entendu. Ca n'avait pas été très difficile de trouver le mot de passe. Après tout je suis quand même une bonne détective.

Pour ne pas avoir à manger dans la grande salle avec les autres, j'étais allée dans la cuisine. Les elfes de maisons c'étaient fait une joie de me donner mon petit déjeuné, que j'avais pris au sommet de la tour Gryffondor. J'aimais beaucoup être en hauteur. Il n'y avait pas meilleur endroit pour être au calme et réfléchir. J'étais même assise sur le rebord, les jambes dans le vide. Heureusement, le vent n'était pas assez fort pour me faire glisser. N'ayez pas peur, je n'ai pas d'envies suicidaire.

Bon il était temps d'aller en cours. Je dévalais la tour Gryffondor à toute vitesse puis couru dans les couloirs. Je pouvais courir vite sans faire trop de bruits. Sans doute à cause de mes sens assez développés. Avoir des gênes de loups, pouvaient être assez bénéfiques dans certaines situations. Je pouvais suivre une conversation en restant éloignée, entendre les messes basses. Sympa non ?

La matinée se passa sans problème. Elle n'avait pas été très passionnante à vrai dire. Le cours de sortilège c'était bien passé. Des révisions, rien de bien difficile. J'attendais plutôt les heures de défense contre les forces du mal, qui ne tardèrent à arriver, en début d'après midi.

Je m'arrêtais devant la classe avant d'entrer. Harry, Ron et Hermione étaient déjà présents. Le rouquin n'avait d'ailleurs pas l'air d'être dans son assiette. Comme s'il craignait quelque chose. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Ron était plutôt mal à l'aise. Je suivis son regard et mes yeux se posèrent sur Perséphone qui écrivais sur un parchemin, assise sur son bureau. De toute évidence, Ron aussi avait remarqué que quelque était louche chez elle. Je fixais un moment la prof avant de finalement aller m'assoir tout au fond, au dernier rang à gauche contre le mur. Je sortis ma longue plume noire ainsi qu'un rouleau de parchemin et mon manuel. Et bien sur, je sortis également de mon sac, mon gros livre d'observations qui ne me quittait jamais. Je notais immédiatement le malaise de Ron dedans.


Ron n'a pas l'air bien. Il est mal à l'aise devant Perséphone. Et ce qu'il savait quelque chose que j'ignorais ? Où était-ce simplement un pressentiment comme moi ? Je ne pouvais pas aller lui demander bien entendu, ça ne ferait qu'attirer les soupçons sur moi. Je n'ai pas pour habitude de parler de mes enquêtes à qui que ce soit. Mais je pense bien en apprendre d'avantage pendant ce cours.

Je refermais aussitôt mon livre et leva les yeux vers la prof. J'allais finir par découvrir quelque chose sur elle. Mais que pouvait-elle donc bien cacher pour que ce soit si difficile de trouver ? Je ne savais pas à quoi m'attendre. Et si un jour je découvrais quelque chose ? Quel serait l'ampleur de cette découverte ? Et les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptySam 16 Avr - 14:31

    *Je veux dormir*

    Ce fut la première pensée de Ginny. Celles d'après seraient trop grossières pour que j'ose les prononcer. En effet, elle avait vu sa montre.. 7h30. Ha ! Elle allait être en retard pour le cours de Sortilège si elle ne s'activait pas. Elle ne prit pas le temps d'aller déjeuner, se contentant d'aller demander un petit pancake aux Elfes des cuisines.
    Courant le plus vite qu'elle put, elle fila dans la salle de bain de son dortoir pour se faire une toilette rapide et se brosser les dents.
    Ce fut essouflée, les yeux encore un peu endormis qu'elle arriva en cours de Sortilèges, le matin, au même moment que les autres. Toute la matinée se passa lentement..

    A la pause déjeuner, elle mangea avec Dean. Il l'ennuyait de plus en plus, à vouloir la protéger, la chouchouter.. Elle n'avait plus 5 ans ! C'est donc légèrement énervée qu'elle arriva en cour de DCFM.

    Elle alla s'assoir à côté d'Hermione, juste devant Ron et Harry, et juste devant.. Perséphone Hela, leur professeur. Au passage, elle adressa un signe de main à Lise, assise au fond, comme d'habitude. Elle refermait son cahier, qu'elle ne quittait jamais. Ginny se demandait bien qu'est ce qu'elle pouvait écrire dedans.. Ginny avait eu l'occasion de voir leur professeur à la table lors de la Répartition. Elle ne lui trouvait rien de spécial, mis à part ses formes... trop généreuses pour être naturelles.

    Elle se rendit compte, tout d'un coup, que son frère Ron était silencieux. Se qui était bizarre, lui étant toujours bavard et joyeux après le petit déjeuner.. Se retournant, elle vit que son visage était plus blême que jamais, et il paraissait affolé.
    Soupçonneuse, elle s'adressa à lui :

    « Bah Ron, tu vas pas bien ? Tu as besoin d'aller à l'infirmerie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptySam 16 Avr - 15:55

Dire qu'Ysia n'avait pas la tête à aller en cours était un doux euphémisme. Déjà, ce matin-là, elle avait lutté pour aller en sortilège. La nouvelle Serpentarde était d'ailleurs arrivée en retard. Mais il fallait la comprendre, elle n'était pas vraiment en état à ce moment-là. La jolie brune ne se souvenait même pas ce qui s'était passé au cours de Flitwick, et quel sortilège il avait étudié. Elle était en train de redescendre et l'atterrissage ne lui plaisait guère!
Mais Ysia n'avait pas le choix, elle devait aller à son cours de défense contre les forces du mal. Elle s'y sentait obligé. Et d'ailleurs, ça non plus, ça ne lui plaisait pas. Cependant, quand elle avait qui enseignait cette matière, la Verte et Argent avait senti cette sensation… comme si elle n'avait pas le choix. Et elle pouvait au moins faire ça! Après tout, Mlle Hela était celle qui l'avait ramené à la vie.

D'ailleurs, Ysia ignorait si elle devait la maudire ou la remercier pour ça. Mais ce n'était pas le moment de se poser la question. Il était grand temps qu'elle aille en cours et puis, le mal de tête qui faisait son apparition l'empêchait de réfléchir correctement. Ah si seulement elle avait prit le temps d'aller dans son dortoir!

Se levant de la table des Serpentards, sans avoir mangé ou adressé la parole à un autre élève, la Chase maudite se dirigea vers la classe. Plusieurs élèves y étaient déjà. Il faut dire qu'elle n'avait pas prit la peine de venir en avance.
Elle s'installa à une place libre, au troisième rang. Posant son sac sur la table, Ysia regarda droit devant elle. Perséphone Hela, leur professeur, était comme dans ses maigres souvenirs. C'était une femme magnifique avec de longs cheveux roux, semblables à des flammes. Comme les flammes de l'Enfer, ne put s'empêcher de penser l'adolescente, en référence au prénom de la femme. Et aussi à son nom de famille d'ailleurs. Tout le monde connaissait Perséphone, la reine des enfers, aussi bien étudié chez les moldus que chez les sorciers. Hela (ou Hel) était bien moins connue. C'était la déesse des morts chez les nordiques…

Ysia sourit. L'histoire et la mythologie avait toujours été un de ses points forts. Mais son sourire était aussi dû au fait que ces noms correspondaient à merveilles à cette femme…

La petite brune regarda ensuite autour d'elle. Potter et sa petite bande étaient également là. Une grimace de dégout se forma sur son visage modifié, inidentifiable. Mais elle disparut aussi vite qu'elle était apparut, ne laissant qu'une expression de froideur. La ressemblance entre le père était plus que frappante. Ecœurante. Une lueur de haine continua cependant de briller dans son regard de chocolat.

Inspirant un grand coup, Ysia regarda, de nouveau, droit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyDim 17 Avr - 13:07

    Jo, avait passé une bonne matinée en cours de Sortilège, comme elle se l'était promis, elle n'avait pas montrés tout ce qu'elle savait faire. Tom, non le Lord, avait dit qu'elle avait un don rare pour savoir d'instinct, comment créer une formule magique, un enchantement, sans vraiment la préparer. Mais bon son instinct, s'arrêta là, parce qu'en Potions, c'était lamentable. Mais heureusement, aprés le repas, qu'elle avait englouti avec appétit, elle avait cours avec Pe... Le Professeur Hela, il fallait vraiment qu'elle fasse attention. Combien de fois, pendant ces vacances avait-elle faillit dire "Tom", à la place de Maître. Il ne valait mieux pas qu'elle entre dans la classe en appelant "Perséphone", au lieu de Professeur. C'était plutôt mauvais pour sa mission, une telle bêtise. Jo termina son repas, et suivit les autres élèves pour se rendre en cours. Elle avait hâte de voir comment Perséphone, allait s'en sortir. Elle n'avait pas vraiment envie d'enseigner, mais le maître avait-il vouloir un espion de plus dans les rangs. Severus Rogue étant déjà là pour les cours de Potions. Ah non pas encore ces maudites potions, pensa Jo, en secouant la tête.

    Jo reprit un sourire, en franchissant la porte de la salle de classe de Défense contre les forces du Mal, c'était assez ironique, quand on pense qu'elle utilise plus de Magie Noire, que de sortilèges pour s'en défendre. Mais bon qui était mieux placé qu'elle pour connaître tout cela, peut-être le Maitre. Elle savait qu'à un moment, il avait voulu, envisager d'enseigner à Poudlard, mais Jo n'avait pas pu être là, elle était morte. Elle fit une grimace à cette pensée, mais heureusement, elle était de retour. En entrant dans la classe, elle vit Lise, une gryffondor discrète, mais qui semblait vouloir en savoir plus que tout le monde. Elle devrait connaître de nombreux secrets, il serait intéressant de pouvoir être amie avec elle. Et Puis, il y avait aussi Ysia, que le Maître avait ramené d'outre-tombe, et qui se trouvait un peu perdue dans cette époque.
    "Bonjour, Professeur" fit-elle dans un sourire et se dirigea vers la jeune Serpentard, et s'installa à ses côtés.
    "Bonjour, je peux m'installait à tes côtés?" demanda Jo, en tenant la lanière de son sac des deux mains, et posa sa question, d'un air plutôt timide, et inquiète à l'idée de gêner la jeune fille. Mais c'est un peu de la comédie, pour montrer qu'elle n'était pas un "danger", autant pour Ysia que pour les autres élèves de la classe. Qui soupçonnerais, une jeune fille gentille, un peu timide d'être au service du Grand Lord!
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyDim 17 Avr - 20:09

Ce premier jour de reprise des cours avait commencé par un cours de sortilèges et enchantements pendant lequel on avait pu revoir quelques bases, il n'y a pas meilleur moyen pour se remettre dans le bain. Après cette matinée peu reposante, comparée à celle des derniers jours passés, Callie était allée déjeuner avec tous les autres dans la grande salle, et contrairement à celui du matin, elle l'avait dévorée plutôt deux fois qu'une. Elle était ensuite repassée dans la salle commune de Poufsouffle pour déposer ses affaires du matin et prendre celles de l'après-midi.
C'est donc le ventre bien rempli qu'elle se rendait maintenant à son premiers cours de Défense contre les forces du mal. Elle prit place dans la salle vers l'avant-dernier rang car après avoir mangé, Callie aimait bien pouvoir digérer tranquillement. D'autant plus qu'elle se maudissait déjà d'avoir tant ingurgité au déjeuner! C'est le ventre pris de ballonements qu'elle sortait son manuel de DCFM, son parchemin vierge et sa plume, tout en surveillant son nouveau professeur du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMar 19 Avr - 12:38


    Katsyiah c'était levée en retard aujourd'hui, elle avait mal dormis et son réveil n'avait pas sonné. Heureusement qu'un des filles du dortoir l'avait tiré des Bras de Morphée. Après avoir bondit hors du lit, elle c'était jetée sous la douche pour se réveilleé complètement non sans avoir hurler sur la personne qui l'avait réveillée. Après une rapide douche, elle c'était vêtue de ces habits de sorciers aux couleurs de la maison de Salazar Serpentard ainsi qu'une touche de maquillage habituel. Elle était fin prête et surtout en retard pour son premier cours de la journée, elle n'aurait pas le temps de prendre un petit déjeuner. De mauvaise humeurs, elle avait pris son sac et c'était rendue à son premier cour, cours de sortilège. En entrant dans la salle elle avait remarqué son frère et c'était assise à côté de lui. Tu as mauvaise mine qu'il avait dit, elle lui avait rétorqué en tirant la langue, rien que de le voir ça lui remontait le moral. Le cours avait commencé et les minutes s'égrenaient lentement, les paroles du professeur s'alignée sans qu'il s'aperçoive que personne ne l'écoutait. Enfin la cloche retentit et elle s'évada de la salle de classe pour aller au prochains cours, toujours accompagné de la même bande. La matinée est passée ainsi, et l'heure du dîner arriva. Son ventre criait famine depuis un moment et elle était contente d'aller manger. Mais bientôt elle devait aller à son premier cours de l'après-midi, le cours de défense contre les forces du mal. Son frère n'était pas avec elle pour son cours et au détour d'un couloir ils se séparèrent, elle grimpa les escaliers deux à deux, elle n'était pas en avance. Miss Lunez passa la porte du cours avant que la cloche ne sonne.

    « Bonjour professeur. »

    Fit-elle d'une voix glaciale et hautaine comme à son habitude. Elle remarqua que plusieurs élèves étaient là, il y avait le trio de Bouffondors ainsi qu'un vert et argent qu'elle connaissait grâce au Quidditch, Ysia. Elle lui adressa un bref signe de tête avant d'aller se poser au fond de la classe, le regard haut. Skye sorti ces affaires de cours, prête à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 27 Avr - 10:16

Les cours allaient bientôt recommencer et Harry avait défenses contre les forces du mal avec le professeur Hela. Il la trouvait étrange, comme si elle cachait un lourd secret qu'il fallait qu'elle garde à tout pris.
* Non mais qu'est-ce que je raconte? Je suis en train de délirer comme Ron*.
Il finissait son assiette en compagnie de Ron et Hermione. Ron ne mangeait presque rien, c'est louche!
Ils sortirent de la grande salle, et ils commencèrent à se diriger vers la salle de défense contre les forces du mal situé au premier étage.
Ils montèrent l'escalier tranquillement, il n'était pas particulièrement pressé d'aller en cours. Bien qu'il adore cette matière.
A l'entrée de la porte, il vit que Ron hésitait, donc il passa devant lui. Certaines personnes étaient déjà là. En apercevant le professeur il dit:
"Bonjour professeur"
Puis il alla s'asseoir suivit de Ron, et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître du Jeu
Admin


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction 770003tumblrluijzq7bxd1r45tf8o1500
Messages : 1440
Date d'inscription : 06/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Petite Fée !
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 27 Avr - 20:24

Comme elle se l'était dit au moment du petit déjeuné, Hermione rattrapa son repas manqué. Cette fois-ci, elle mangea, sans pour autant se goinfrait. Rien d'étonnant là-dedans. Non, ce qui était étonnant se trouvait du côté de Ron. Le rouquin ne mangeait quasiment pas. La brunette le fixa un moment, intriguée. Puis, après un court moment, elle comprit. Leur prochain cours était Défense Contre les Forces du Mal, avec le professeur Hela. Le rouquin ne semblait pas l'apprécier. Hermione, quand à elle, trouvait ça un peu ridicule (après tout, ils n'avaient jamais eu à faire avec elle) et attendait le premier cours pour se faire une idée.

D'ailleurs, il était l'heure d'y aller. Enfin. La jeune Granger avait hâte de découvrir quel genre de professeur était cette Perséphone Hela. C'est donc avec un certain désir de savoir que la Lionne se leva de la table de sa maison, avec ses deux amis. Hermione se mit entre le Survivant et le plus jeune fils Weasley. Elle les attrapa par le bras, souriante. C'est donc comme cela qu'il se redire à la salle de cours. Un seul étage à monter, et enfin, ils étaient devant la porte. Voyant le mal l'aise qui avait saisit Ron, Hermione le lâcha, ainsi qu'Harry, et entra dans la pièce avec ce dernier. Ron les suivit finalement.

La Gryffondor s'installa au premier rang. Elle n'oublia pas de saluer Mlle Hela au passage. Une fois assise, l'adolescente sortit ses affaires. Son livre, une feuille de parchemin et sa plume.
Elle fut rejoint pas Ginny à qui elle adressa un grand sourire.

Elle attendit ensuite que le cours débute…

Revenir en haut Aller en bas
http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org/
Perséphone Hela
Duchess
Perséphone Hela


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction 340160icon7
Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Professeur de défense contre les forces du mal
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 27 Avr - 21:32

Les élèves entraient les uns après les autres, mais Perséphone ne prit pas la peine de relever la tête vers ces nouveaux venus. Elle entendit à plusieurs reprises qu'on la saluait et pour l'instant, elle ne répondait pas. Ce ne fut qu'une fois que sa montre magique, posée sur son bureau, indiqua l'heure du cours que la Reine posa sa plume à côté de son parchemin. Elle releva alors la tête pour regarder les élèves présents. Bien qu'elle n'avait aucune envie de leur faire cours, Perséphone se leva lentement et vint se placer devant son bureau. Avant de parler, elle observa qui était présent, et qu'elle reconnaissait. La petite Jo, autre fois à Serpentard portait désormais l'uniforme des Serdaigle. Ensuite, Ysia Chase, une jeune fille bien… particulière. Harry Potter et ses des amis. Lui, elle ne l'aimait pas, le haïssait même. Mais qu'une expression de haine de vint troubler son visage sans défaut, même son regard restait secret. Perséphone cessa son examen de la classe. Un fin sourire étira les lèvres parfaites du nouveau professeur.

'- Bonjour. Comme vous le savez tous, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cependant, je préfère me présenter par moi-même, bien que Dumbledore vous a déjà indiqué mon nom.'

La Revenante se tourna brièvement vers le tableau, faisait légèrement voler sa chevelure rousse. Pointant sa baguette vers l'ardoise, elle fit apparaître en lettre blanche son prénom ainsi que son nom. Elle reporta ensuite son regard sur les élèves.

'- Je m'appelle Perséphone Hela. Mais vous n'êtes pas autorisés à m'appeler par mon prénom. Ce sera donc Professeur, ou Mlle Hela. Je ne vous raconterais pas ma vie, je ne suis pas là pour ça. Bien. Je vais vous exposer les règles qui seront de mises cette année avec moi. Peut-être vous paraîtront-elles sévère, mais dites-vous qu'elles permettront un bon fonctionnement de cours. Mais avant cela, je vous demanderais de remplir un questionnaire qui me permettrait de mieux vous connaître, et qui sait, d'adapter mon cours en fonction de vos difficultés.'

Utilisant toujours sa baguette, bien que cela soit superflu, Perséphone fit voler sur la table de chacun de ses élèves le fameux questionnaire.

Citation :
Nom et Prénom :
Maison :
Année:
Vos ambitions pour l'avenir :
Votre/vos matière/s forte/s :
Votre/vos matière/s faible/s:

1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur?
2 – Quel sortilège utiliser contre eux?
3 – Qu'est-ce qu'un animagus?
4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion?
5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère?
6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant?
7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur?
8 – Citer les sortilèges impardonnables.

Une fois que toutes les feuilles furent posées, Perséphone s'appuya contre son bureau, un sourire amusé aux lèvres.

'- Rassurez-vous, ce n'est pas noté. Je ne suis pas si méchante. Une fois que vous avez fini de répondre, apportez moi votre feuille et retournez vous asseoir à votre place.'

Le Rousse se tut, donnant ainsi un signal silencieux aux élèves pour qu'ils commencent à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org/
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyVen 29 Avr - 10:46

Callie surveillait donc le professeur du coin de l'oeil, tout en ayant sorti ses affaires. Parfois on pouvait voir des légères grimaces apparaître sur son visage, qui étaient dûs à ses ballonements. L'heure du début de cours sonna et le professeur prit la parole, la jeune fille se renfonça dans son dossier de chaise et tenta d'écouter avec attention, ce qui s'avéra moins difficile qu'en cours de sortilèges car ici les élèves se taisaient.
Le visage du professeur était plus ou moins impassible, ce qui rendait sa personnalité dure à cerner. Cependant il n'inspirait aucune confiance à Callie. Décidemment ça devait être une tradition pour ce poste de Défense Contre les Forces du Mal ! Soit. Elle se mit à expliquer le fonctionnement de son cours, ça ne l'amusait pas d'être là, ça ce n'était pas difficile à deviner. Pour finir elle donna un questionnaire à remplir, sur le coup Callie pensa que ça ferait découler les minutes de cours plus vite, mais au fur et à mesure qu'elle prenait connaissance du contenu certaines questions ne lui disaient absolument rien. Elle bloqua pendant quelques secondes avant de commencer à le remplir, tout en regardant autour d'elle pour voir si les autres élèves se jetaient dessus aussi ou bien s'ils étaient hésitants. De toute manière ce n'était pas noté donc pas de quoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître du Jeu
Admin


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction 770003tumblrluijzq7bxd1r45tf8o1500
Messages : 1440
Date d'inscription : 06/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Petite Fée !
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyDim 1 Mai - 16:12

Hermione n'eut pas à attendre longtemps avant que leur nouveau professeur ne prenne la parole. Pile à l'heure du début de cours. Rien qu'avec ça, la Gryffondor devina que Mlle Hela allait être très à cheval sur les horaires. Elle ne devait pas supporter les retards… Par chance la Rouge et Or était toujours en avance en cours! Enfin… vu la façon de se présenter de la dénommée Perséphone Hela, elle semblait être à cheval sur le règlement, tout simplement. Cela plus à Hermione. Un peu d'ordre en cours ne faisait jamais de mal.

Le nom de leur professeur était écrit en grande lettre blanche sur le tableau, tandis que des feuilles volaient dans la classe et se posaient devant chaque élève. Le questionnaire à remplir. Hermione commença par y jeter un rapide coup d'œil. Outre les questions personnelles comme le nom et nos ambitions, plusieurs questions sur la matière étaient posées, rien de bien compliquée. La Lionne fut déçue qu'il ne soit pas noté, une bonne note pour commencer l'année, ça faisait toujours plaisir.

Attrapant sa plume, Hermione commença à remplir le questionnaire.


Citation :
Nom et Prénom : Hermione Granger
Maison : Gryffondor
Année : 6e année
Vos ambitions pour l'avenir : Entrer au ministère de la magie au Département de contrôle et régulation des créatures magiques.
Votre/vos matière/s forte/s : J'ai d'excellents résultats partout.
Votre/vos matière/s faible/s:

1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur? L'Epouvantard

2 – Quel sortilège utiliser contre eux? Le sortilège de Riddikulus, il oblige l'Epouvantard à prendre une apparence ridicule.

3 – Qu'est-ce qu'un animagus? Un animagus est un sorcier capable (après avoir longuement travaillé) de revêtir l'apparence d'un animal, qui correspond généralement auquel la personnalité du sorcier ressemble)

4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion? C'est un sortilège qui fait perdre le sens des réalités et des vérités à la personne visée.

5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère? XXX

6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant? Le chant de cet oiseau fait prendre la raison à toute personne l'écoutant trop longtemps. Il est donc recommandé d'utiliser le sort de mutisme sur cet animal.

7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur? Le Sortilège du Patronus, il fait apparaître un Patronus, créature fantomatique, sous forme d'animal qui est l'incarnation des pensées positives de l'auteur du sort.

8 – Citer les sortilèges impardonnables.
- Le Sortilège de Doloris, il inflige à la victime une douleur presque intolérable.
- Le Sortilège de l'Imperium , il met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut.
- Avada Kedavra, le sortilège de la mort. La personne visée meurt instantanément.
Hermione posa sa plume à côté de son parchemin, relisant ce qu'elle avait écrit. Les questions étaient loin d'être difficile pour elle. Tout ça, ils l'avaient déjà étudié en classe ou elle l'avait lu dans un livre (comme celles sur le Focifère).
Par contre, elle espérait ne pas avoir l'air trop prétentieuse dans la première partie du questionnaire, celle qui la concernait. La Rouge et Or n'avait rien mit dans les matières faibles. Peut-être devrait-elle mettre la Défense contre les Forces du Mal. Après tout, elle n'avait eut qu'un Effort Exceptionnel aux Buses…
Rejetant finalement cette idée, Hermione se leva et alla rendre sa copie à Mlle Hela puis retourna à sa place, silencieuse. Les autres élèves étaient encore en train de répondre, même si la plupart ne semblait pas prendre cela à sérieux, du faite qu'aucune note ne serait mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org/
Lise Parker

Lise Parker


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction Alice_and_jasper_by_ruthlessdreams-d3fmsnc
Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyLun 2 Mai - 20:04

Le professeur n'avait pas l'intention de donner d'informations sur elle, ce qui ne m'étonnais guère mais me frustrait. Mon enquête ne pouvait pas avancer. Mais comme d'habitude, je ne montrerais pas ma frustration ou autre sentiment. Mon visage restait neutre, sans émotions. Je me contentais simplement de la fixer, au fond de la classe, de mon regard indéchiffrable.

Les autres élèves arrivèrent et s'installèrent. Comme d'habitude, je notais quelques petites informations. J'avais bien évidement remarqué la grimace qu'Ysia lança à Harry en le voyant. Décidemment elle ne pouvait pas le supporter. En quelques jours j'avais comprit qu'il y avait un lien avec James Potter, le père d'Harry. Mais quel lien ? Ysia ne pouvait pas l'avoir connu. Alors qu'avait-elle contre James ? C'était vraiment intriguant. J'allais enquêter sur elle. Je ne connaissais rien non plus de sa famille … pour le moment. Puis mon regard se posa sur Jo. Celle là je ne l'aimais pas, mais encore une fois je ne le montrais pas. Mais ma méfiance envers elle redoublait. Elle avait comprit que j'avais un secret et le cherchait. Aucune chance qu'elle trouve une quelconque information mais bon … il fallait mieux être sur ses gardes. Je la surveillais de près, très près. Ginny me fit également un signe de main. Je lui répondis par un signe de tête. Cette jeune fille était plutôt agréable. Katsyiah Lunez arriva à son tour. Une serpentard assez manipulatrice à ce qu'il me semblait. Le genre de femmes que je ne pouvais pas supporter. C'est méchant, mais j'aimerais montrer son vrai caractère au monde entier. C'est une femme qui n'hésite pas à tout faire pour parvenir à ses fins, quitte à faire souffrir les autres. Elle aussi méritait donc de souffrir. Je vais également me pencher sur son cas.

Mon attention se porta enfin sur les morceaux de parchemins qui avaient atterrit sur toutes les tables. Je me saisie de la feuille et commença à lire. Oh non, évidement c'était un prévoir. Un questionnaire. Je n'aimais pas du tout donné des informations sur moi. Et des questions sur les cours. J'allais aussi devoir montrer mon savoir … Hors de question ! Je ne montrais mes vrais capacités que lors des examens, pour ne pas qu'on sache si je suis douée ou non. Comme d'habitude, aucune information sur moi. Je jetais un coup d'oeil sur le bureau vide à côté de moi. Où était Amy ? J'avais peur qu'elle n'assiste pas au cours à cause de sa gêne et son angoisse envers cette matière. Je prendrais donc des notes pour elle.

Bon allez, ce fichu questionnaire. J'attrapais ma plume pour le « remplir » :



Nom et Prénom : Lise Parker
Maison : Gryffondor
Année: 6ème
Vos ambitions pour l'avenir : /
Votre/vos matière/s forte/s : /
Votre/vos matière/s faible/s: /


Evidemment, je ne répondis pas pour mes ambitions qui ne regardaient que moi. Mes matières fortes et faibles non plus. Elle demandera aux autres profs, parce que je n'avais pas l'intention de lui donner des informations sur moi.

Bon pour les questions, j'allais donner des réponses simples, sans développements, ni explications. Comme toujours, je ne montrais pas mon savoir. Et ne répondre qu'aux quatres premières questions. Ainsi impossible de savoir si j'avais les réponses ou non.


1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur? Un épouventard.
2 – Quel sortilège utiliser contre eux? Riddikulus
3 – Qu'est-ce qu'un animagus? Un sorcier qui se transforme en animal
4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion? La vérité et les réalités sont transformés.
5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère? /
6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant? /
7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur? /
8 – Citer les sortilèges impardonnables. /


Bon évidement, le fait que je ne connaisse aucun sortilèges impardonnables après avoir obtenus un optimal aux BUSES faisait un peu gros, mais passons. Tant pis. Je resterais un vrai mystère. Ne prenant pas la peine de relire le peu d'informations que j'avais donné, je me levais pour aller poser ma feuille sur le bureau du professeur Hela. Je la fixais un moment, toujours sans expressions. J'aurais pu rester là pendant des heures et des heures sans bouger comme pour essayer de lire dans ses pensées, mais finalement je retournais m'assoir tout au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyLun 2 Mai - 21:32

Si Amy c’était levé en retard ? Non pas vraiment, elle se levait tout les matins a 6h30 pour aller faire son jogging matinal au parc avant d’aller prendre son petit déjeuné. Elle avait donc suivit le même processus : jogging, douche, habillage, maquillage, petit déjeuner, enfilage de l’uniforme, cours…Cours…Cours…Après le cours de sortilège, la gryffondor c’était séparée de ses compagnons pour se rendre aux toilettes…Elle n’aurait pas pu se retenir une heure de plus ! Ne riez pas ! C’est arriver à chacun d’entre nous d’avoir une envie pressante pendant un cours. Enfin bref, aux toilettes des filles, la gryffondor en avait profité pour vérifier son emploi du temps…

Et c’est là qu’elle remarqua…L’intitulé du cours suivant : Défense Contre les Forces du Mal. Elle n’aurait jamais su réellement expliqué le problème qu’elle avait avec ce cours. Elle ne le supportait c’est tout. Peu importait le professeur qui le donnait mais là c’était Perséphone…MADEMOISELLE attention ! Elle ne pouvait blairer cette prof et ce n’était pas maintenant que ça allait changer ! Elle soupirait, face au miroir, se nettoyant les mains, elle hésitait…Elle hésitait à l’idée d’aller en cours. Elle savait que ce n’était pas raisonnable et elle savait que certaine personne surveillait ses apparitions ou non en cours.

Soupirant, elle avait à l’instant une terrible envie de fumer. Cigarette ou autre, juste de quoi la mettre légèrement dans les vapes pour supporter ce cours et en plus…Elle était en retard. Est-ce que cela servait réellement qu’elle aille en cours ? La culpabilité gagnait du terrain et se résignant à l’idée d’avoir une heure de colle de plus à son palmarès, elle se dirigea tout simplement dans le cours avec la mauvaise impression que ses pieds étaient si lourds. Elle n’en avait pas envie, n’en avait vraiment pas vie mais elle prit sur elle pour n’inquiéter personne. Devant la porte, elle eut un nouveau soupire avant de frapper à celle-ci…

Attendant le « Entrez » froid et sévère de la prof pour pénétrer dans la classe. Amy redevenait Amy de tous les jours.


« Oui je suis en retard, désolé Professeur, je devais absolument allez aux toilettes… »

Elle ne mentait pas, ne mentait jamais à vrai dire. Et ne perdait jamais son temps non plus. S’installant à sa place habituellement près de Lise, elle regarda sa camarade avec un sourire qui voulait dire « on parie sur combien d’heure de colle là ? ». Ou alors, elle allait se faire virer du cours. Elle vit alors les notes que Lise avait faites pour elle, la remerciant d’un nouveau sourire. Sortant déjà plume, encrier et parchemin…Elle commençait sans attendre la moindre réflexion de la prof à répondre aux questionnaires.

Citation :
Nom et Prénom : Amy Loreens
Maison : Gryffondor
Année: 6eme année
Vos ambitions pour l'avenir : Devenir une Rock Star
Votre/vos matière/s forte/s : Divination
Votre/vos matière/s faible/s: DCFM et potion

1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur? L’épouvantard
2 – Quel sortilège utiliser contre eux? Ridikulus
3 – Qu'est-ce qu'un animagus? Une personne ayant la capacité de prendre la forme d’un animal.
4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion? //
5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère? //
6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant? //
7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur? Spero Patronum
8 – Citer les sortilèges impardonnables ? Imperium.

Oké, elle connaissait pas toute les réponses mais en même temps, elle était pas parfaite comme élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyVen 6 Mai - 17:42

Heather n’avait jamais été une lève tard. Au contraire, la jeune fille se réveillait toujours à l’aurore, sans savoir pourquoi. Même enfant, elle n’arrivait pas à dormir tard tout comme sa mère le week-end lorsqu’elle ne travaillait pas. Mais de toute façon, elle n’en voyait pas l’utilité. Dormir était une perte de temps, mais elle le faisait car elle en était obligée. Pour le lever par contre, personne n’était là pour l’obliger à se recoucher lorsqu’elle arrivait dans la Grande Salle à six heures du matin, puisque tout le monde dormait ! Habituellement, l’esprit de contradiction d’Heather par rapport aux règles des adultes (et de ses camarades aussi !) l’aurait poussé à rester volontairement dans son lit jusqu’à point d’heure pour rater les cours. Mais de un, Heather n’aimait pas dormir (ou du moins aimait ça, mais ne voulait pas se l’avouer), et de deux, elle avait promis à ses parents d’avoir un bon niveau scolaire. Et elle tenait toujours paroles, même si cela la fatiguait. Ainsi donc, Heather fit comme tous les matins, se leva, pris une douche rapide et glacée, s’habilla de l’horrible uniforme noir de l’école. Non mais franchement, qui avait crée ces vêtements ? Un vampire ? Parce qu’Heather détestait le tissus déjà, qui était vraiment peu confortable, et de plus, elle ne portait du noir qu’occasionnellement lorsqu’elle décidait de se mettre en gothique. Elle n’aimait pas devoir porter la couleur du deuil toute le journée, sans aucune touche de couleur pour redonner du peps à l’habit. C’était rageant. Mais de toute façon, que pouvait-on s’attendre d’autre de la part des adultes ? Ils ne comprenaient rien aux désirs des jeunes d’aujourd’hui. Ils étaient franchement à la ramasse.
Donc, Heather enfila contre sa volonté l’uniforme portant les couleurs bleu et argent de sa maison, et se maquilla, avant de passer un coup de brosse dans ses longs cheveux bruns. Il fallait vraiment qu’elle pense à les couper.

La matinée se déroula de manière tout à fait banale et inintéressante. Déjeuné, cours, cours, cours, cours… Le pire était qu’entre chaque cours, Heather n’avait pas le temps de prendre des photos. Malgré ses six années passées à Poudlard, la jeune fille continuait à aimer photographier l’école. Il y avait tant à voir ! Tant de chose à découvrir, et à immortaliser dans ses photos ! Les professeurs ne comprenaient donc pas l’importance capitale de la photographie pour le développement des adolescents de l’époque ?

L’heure du déjeuné fut une bénédiction pour la jeune Heather. Plus de cours avant au moins une heure, elle avait enfin le temps de se détendre, et de faire quelque chose au minimum intéressant. S’asseyant seule à la table des Serdaigle, dans son coin, Heather ne toucha presque pas à la nourriture, mais sortie la poupée vaudou blonde de son sac. Pour ce jour « très spécial » qu’était la rentrée, la demoiselle avait choisi la poupée d’un des pires fléau que ce monde connaisse : Drago Malfoy. Prodigieusement agaçant, affreusement blond, horriblement hautain. Elle ne pouvait le supporter, il était l’un de ceux qui passait leur temps à se moquer d’elle. C’était rageant. Ainsi, Heather passa tous le repas à enfoncer de longues aiguilles pointues dans le crâne de Malfoy. Quelle incroyable sensation de bien être ressentait-elle en imaginant les grimaces douloureuses de son ennemi sous le supplice des aiguilles !

Heather faisait en sorte de ne pas être en retard à ses cours, surtout les premiers de l’année, pour que les professeurs la laisse tranquille le reste de l’année. A part ça, elle n’éprouvait pas vraiment de joie à l’idée de passer sa journée enfermée dans une salle de classe poussiéreuse, avec pour seuls activités écouter la voix souvent ennuyeuse du professeur, ou supporter les boulettes de papier des autres élèves. Ce n’était pas vraiment la joie. Mais bon, elle devait bien se rendre en cours si elle voulait remplir le marché qu’elle avait passé avec ses parents. Elle restait une élève modèle et elle pouvait continuer à agir comme bon lui semblait le reste du temps. Pas mal non ?
Quoi qu’il en soit, Heather avait vraiment eu l’intention de se rendre au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Pas de bon cœur, certes, mais elle voulait comme même y aller. Et si possible, ne pas être en retard. Seulement, tout ne c’était pas passé comme prévu. Elle aurait du se rendre directement en cours après avoir fini de manger (ou plutôt, de planter des aiguilles dans le cerveau d’une certaine fouine), mais arrivée au 1er étage, son attention avait été attirée par quelque chose qui l’avait retenue pendant que les autres élèves entraient dans la classe. Sur le rebord d’une fenêtre, un volatile minuscule, aux superbes couleurs chatoyantes, pépiait malheureusement. Se lamentait. Car l’aile du petit spécimen était étrangement pliée, et semblait être cassée. Il ne pouvait visiblement plus voler, et si Heather le laissait ici, elle en aurait beaucoup sur la conscience. Elle ne pouvait pas le laisser mourir, tout seul comme ceci ! Donc, la petite brunette avait délicatement attrapée l’oiseau, et s’était précipitée vers l’infirmerie. C’était sous le regard noir de l’infirmière qu’elle avait expliqué sa présence, et c’était élégamment fait jeter dehors. Heureusement, l’oiseau semblait hors de danger. Ouf !

A cause de ce concours de circonstances, Heather arriva en retard pour son premier cours de DCFM de l’année, mais ne regrettait en rien ce qu’elle avait fait. Pauvre petit oisillon… Lorsqu’elle toqua à la porte, une voix froide l’invita à entrer. Super. Rien que cette voix ne disait rien qui vaille. Entrant dans la salle, la petite brunette constata que tous les élèves étaient déjà installés. Soupirant doucement, Heather éleva la voix pour expliquer son retard :


-« Veuillez accepter mes excuses Miss, mais je ne pouvait laisser décemment le pauvre petit oiseau blessé que j’ai croisé seul sur une fenêtre mourir dans de telles souffrances… Je l’ai amené à l’infirmerie. »

Puis, parcourant la salle du regard, mais sans s'attarder sur les visages ou les couleurs des Maisons, Heather soupira de nouveau. Personne ne semblait convenir à la jeune fille, qui alla s’installer seule à une des tables se trouvant vers le centre de la classe. Place qui avait une grande importance pour la demoiselle. Elle n’était pas devant, ou elle ne serait pas obligée de faire semblant de suivre avec passion le cours du professeur dont elle ne connaissait toujours pas le nom ; ni au fond ou elle devrait supporter les bavardages des élèves. Car c’était toujours au fond que se mettaient les élèves les plus perturbateurs, c’était bien connu. A moins que cette année, le professeur possède une réelle autorité, et que personne n’ose parler. Ce serait tellement bien…
Constatant qu’une feuille était déposée sur son bureau, Heather se rendit enfin compte qu’elle devait répondre à un questionnaire. Soit. C’était sûrement une perte de temps, mais de toute façon, la brunette n’avait rien d’autre à faire. Alors, sortant de son sac son nécessaire à écriture, Heather attrapa sa plume d’aigle qu’elle trempa dans l’encre, avant d’enfin répondre.


Nom et Prénom : Wood Heather Ash
Maison : Serdaigle
Année: 6ème année
Vos ambitions pour l'avenir : Que les adultes écoutent enfin les paroles de leurs enfants. Que l’art de la photographie soit enfin reconnu comme d’une importance capitale dans le développement d’un enfant sain d’esprit. Et que le commerce des poupées vaudou devienne enfin florissant, comme ça je serais très rapidement riche. Ce serait l’idéal.
Votre/vos matière/s forte/s : DCFM, botanique, Etude des Moldus, sortilèges.
Votre/vos matière/s faible/s: Arithmancie, si on veux. C’est du moins la matière dans laquelle j’ai le plus de difficultés, mais je suis généralement bonne partout.


Soupirant pour au minimum la dixième fois depuis, qu’elle avait commencé à écrire, Heather regarda tristement la réponse qu’elle avait mise pour ses ambitions. L’écrire ici ne faisait que la déprimer un peu plus… Pourquoi les poupées vaudou étaient si peu appréciées par les sorciers ? C’était incompréhensible !

1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur? L’Epouvantard.
2 – Quel sortilège utiliser contre eux? Le Ridikulus, un sortilège d’une trop grande simplicité à mon goût. Une perte de temps à mon humble avis.
3 – Qu'est-ce qu'un animagus? Une personne qui peut prendre à loisir la forme d’un animal. Il faut s’entraîner durement pour en devenir un. Mais l’intérêt est quasi nul, à mon avis. Qui veut passer son temps à chasser les puces, ou les prédateurs plus gros que soit lorsqu’on est un oiseau, dites-moi ?
4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion? Le sens des réalités et des vérités est faussé.
5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère? XXX
6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant? Le chant de cet oiseau fait perdre la raison à quiconque l’entend sur une longue durée. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, demandez à Ulric le Follingue, je suis sûre que lui et ses blaireaux morts sera ravi de vous éclairer.
7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur? Le Spero Patronum.
8 – Citer les sortilèges impardonnables. L’Avada Kedavra, le sortilège de la mort ; le Doloris, le sortilège de la torture et l’Imperio, un sortilège qui permet à celui qui lance le sort de contrôler les moindres faits et gestes de sa victime. Comme leur nom l’indique, ces sortilèges sont interdits. Personnellement, je me demande bien pourquoi. Tout le monde sait que ce qui est interdit est toujours transgressé, c’est donc idiot de les avoir décrétés impardonnables. C’est sur qu’un tas de Mages Noirs vont les utiliser après.


Reposant sa plume, Heather observa avec un petit sourire la feuille maintenant remplie de sa fine écriture. Les questions étaient d’une simplicité effarante. Elle espérait qu’au moins les autres cours soient dignes de son intérêt, et revêtent un niveau plus important. Elle ne supporterait pas longtemps cette facilité.


Dernière édition par Heather Wood le Mer 25 Mai - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 25 Mai - 11:12

'- Bonjour. Comme vous le savez tous, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cependant, je préfère me présenter par moi-même, bien que Dumbledore vous a déjà indiqué mon nom.'
'- Je m'appelle Perséphone Hela. Mais vous n'êtes pas autorisés à m'appeler par mon prénom. Ce sera donc Professeur, ou Mlle Hela. Je ne vous raconterais pas ma vie, je ne suis pas là pour ça. Bien. Je vais vous exposer les règles qui seront de mises cette année avec moi. Peut-être vous paraîtront-elles sévère, mais dites-vous qu'elles permettront un bon fonctionnement de cours. Mais avant cela, je vous demanderais de remplir un questionnaire qui me permettrait de mieux vous connaître, et qui sait, d'adapter mon cours en fonction de vos difficultés.'


Jo écouta Perséphone se présenter elle, et son cours. C'était vraiment trop étrange de se retrouver dans cette situation, d'avoir une ancienne camarade de classe comme professeur. Oui, trop étrange! Elle vit les parchemins s'envolaient, un questionnaire, en temps normal, elle avait un assez bon niveau en defense contre les forces du mal. Voyons le questionnaire...

    Nom et Prénom : Jo Benett
    Maison : Serdaigle
    Année: 6ème année
    Vos ambitions pour l'avenir : Euh... Écrire un livre sur tous les sortilèges..
    Votre/vos matière/s forte/s : Sortilèges et enchantements
    Votre/vos matière/s faible/s: Potions

    1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur?
    Il s'agit de l'épouvantard, il prend la forme de ce qui nous effraie le plus.
    2 – Quel sortilège utiliser contre eux?
    On utilise le sort Ridikulus, mais il faut avoir en tête, un truc qui nous fasse rire, et la peur s'envole.
    3 – Qu'est-ce qu'un animagus?
    C'est un sorcier qui a la faculté de pouvoir se métamorphoser en animal.
    4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion?
    Il rend la personne plus ou moins invisible car elle prend l'aspect de ce qui se trouve derrière eux.
    5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère?
    Il s'agit d'un oiseau au plumage de couleurs éclatantes... Rang 3?
    6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant?
    Ah, elle devient folle, un sortilège de mutisme est jeté, qui doit être renouvelé tous les mois (pauvre oiseau^!)
    7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur?
    Le sortilège du Patronus, la formule est Spero Patronum
    8 – Citer les sortilèges impardonnables.
    Endoloris (sortilège de torture), Imperium (contrôle de l'esprit) et le sortilège de mort...


Et voilà, elle avait fini son questionnaire, elle n'avait pas la moindre idée du classement de cet oiseau de malheur, elle avait mis un chiffre au hasard, mais bon elle avait répondu à toutes les questions, et les réponses lui paraissaient juste. Maintenant, c'était à Pers... au professeur Hela de corriger et de savoir si tout allait bien. Elle se dit qu'elle devrait relire le livre des "animaux fantastiques", pour se remettre en mémoire la classification des animaux. Elle relu son parchemin, et se leva pour le porter à son professeur, elle le posa sur le tas que les autres avaient déjà ramener non sans avoir sourit à Perséphone.
"Voilà, j'ai fini, professeur" fit-elle devant son bureau, et repartit s'asseoir à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 25 Mai - 13:09

Après avoir lu l'ensemble des questions auxquelles elle allait devoir s'efforcer de répondre, Callie prit enfin sa plume en main et en trempa le bout dans son encrier. Elle leva la tête l'espace d'un instant pour voir où ses camarades en étaient arrivés et constata que quelques-uns d'entre eux s'étaient précipités à répondre. Elle soupira discrètement et commença à répondre au questionnaire.

Citation :
Nom et prénom : Johnsons Callie
Maison : Poufsouffle
Année : 6e
Ambition pour l'avenir : Travailler au ministère de la magie (Département Accidents et Catastrophes Magiques OU Département de la Coopération Magique Internationale)
Matières fortes : Etude des moldus, Sorts et enchantements
Matière faible : Histoire de la magie

1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur?
L'épouvantard
2 – Quel sortilège utiliser contre eux?
Riddikulus
3 – Qu'est-ce qu'un animagus?
un sorcier qui peut se transformer en animal
4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion?
déforme la réalité
5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère?
/
6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant?
elle devient sourde
7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur?
Le patronus à condition de s'y entraîner
8 – Citer les sortilèges impardonnables.
Avada Kedavra, Imperium, Endoloris
Pour certaines questions elle ne savait que répondre ou bien elle avait répondu au hasard. Cette matière n'était pas l'un des points forts de Callie, bien qu'elle n'était pas complètement nulle. D'ailleurs elle se mit à sourire toute seule en relisant l'une de ses réponses. Elle posa sa plume et regarda les autres terminer en espérant que le professeur n'allait pas lire ses réponses à voix haute. Peut-être devrait-elle se remettre en mémoire ce qu'elle avait appris les années précédentes car si Mlle Hela posait ses questions, c'est qu'on devait normalement pouvoir y répondre sans trop de difficulté. Ou alors elle voulait montrer sa personnalité dès maintenant.


Dernière édition par Callie Johnsons le Sam 9 Juil - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 25 Mai - 16:12

Ysia sortit de la contemplation du mur en face d'elle quand une feuille de parchemin se posa sur son bureau. Sans même regarder ce qui était inscrit dessus, elle devina qu'il s'agissait d'un questionnaire. Elle n'avait aucune envie de le faire, mais avait-elle le choix? Non. Car pour l'instant, elle ne voulait pas désobéir à Perséphone, celle qui l'avait ramené. Lisant les questions, elle se rappela de vague souvenirs, mais ne retrouvait pas toutes les réponses. Pas grave, ce n'était pas noté. Enfin même si ça l'était, cela ne l'aurait pas alarmé d'avantage.

Citation :
Nom et Prénom : Ysia Chase
Maison : Serpentard
Cela lui faisait toujours aussi bizarre d'être à Serpentard, cette maison qu'elle avait tout fait pour éviter lors de sa toute première répartition, et avec succès. Mais maintenant, elle y était. Finalement...
Citation :
Année: 7e année
Vos ambitions pour l'avenir : //
Votre/vos matière/s forte/s : Histoire de la Magie, Sortilège, Potion
Votre/vos matière/s faible/s: Soins aux créatures magiques et études des moldus
Bien, passons maintenant aux choses sérieuses, si on pouvait appeler ça comme ça.
Citation :
1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur? Epouvantard.
2 – Quel sortilège utiliser contre eux? Riddikulus
3 – Qu'est-ce qu'un animagus? Un sorcier qui se transforme en animal
4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion? il déforme les réalités
5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère? //
6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant? //
7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur? le Patronus
8 – Citer les sortilèges impardonnables. Doloris, Imperium et Avada Kedavra

Voilà, vite fait bien fait. Enfin, pour tous sauf ce qui concernait le Fos... Foci... enfin l'oiseau quoi! Comme Ysia lavait écrit un peu avant, elle était plus que nulle en soins de créatures magiques, et ne s'y intéressait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Hela
Duchess
Perséphone Hela


Mini Photo : Cours n°1 - Introduction 340160icon7
Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Professeur de défense contre les forces du mal
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyMer 25 Mai - 16:50

Perséphone attendait. Les élèves s'activaient sur leurs feuilles de parchemins, bien que certains semblaient ne pas écrire grand chose. Donc, ça s'annonçait mal. Pas qu'elle s'attendait à ce que tous le monde réponde à toutes ses questions, elle aurait plutôt trouvé ça étrange mais d'une autre côté, elle était déçue. Allait-elle être obligée de prendre les bases avec eux? De revoir les sorts les plus simples? Par Salazar, non! La belle rousse n'aurait jamais la patience nécessaire pour s'occuper de... cancres...

Deux adolescentes entrèrent dans la salle, en retard. Une chose inadmissible pour Perséphone dont les seuls retards étaient parfaitement calculés. La sublime sorcière ne réagit pas, même quand elles s'adressèrent à elle, se contentant de les ignorer royalement. Pas même un regard. Aujourd'hui, elle serait indulgente. Après tout, ils ne semblaient pas connaître les règles (inconscients ou mal élevés?). La jeune femme les laissa donc s'asseoir.

Des feuilles commençaient à lui revenir. Perséphone attendit encore cinq minutes et, se saisit de la pile de parchemins posés sur le bureau. Elle regarda rapidement les réponses. Assez équitable. Certains avaient sans nul doute un bon niveau mais d'autres… c'était assez médiocre! Jo n'avait commis aucune erreur, malgré son hésitation sur la question 5. Heather Wood aussi, mais elle commentait trop personnellement ses réponses, mais passons ce détail. Ensuite, Hermione Granger. Elle répondait même plus que nécessaire.



Comme seules trois personnes ont réussis à remplir totalement le questionnaire, je vais les récompenser. 5 points pour Gryffondor, grâce à Miss Granger, et 10 points pour Serdaigle grâce à Miss Wood et Miss Benett. Ensuite, pour certains autres d'entre vous… je ne préfère ne pas faire de commentaire, je doute que vous vouliez que votre niveau soit étalé devant toute la classe dès le premier cours…

La Reine reposa ses fiches à côté sur le bureau, décidée à les lire plus en détails une fois tranquille dans son bureau ou son appartement. Maintenant, il était temps d'exposer ses règles et le programme de l'année. Perséphone reporta donc son attention sur ses élèves.

Parlons maintenant de choses sérieuses. Comme je vous l'ai dis, ce cours sera encadré par plusieurs règles que vous devrez suivre à la lettre. Je ne veux pas me fatiguer à vous faire la morale pendant les cours. Je ne suis pas là pour ça. Donc, je ne tolèrerais aucuns retards, saufs excusés par d'autres professeurs ou par l'infirmière. Si vous n'avez pas ces excuses, ce n'est même pas la peine de franchir ses portes, vous ne serez pas acceptés. Pas besoin de déranger tout le monde pour votre petite personne.

Par ce lâche de Merlin, qu'elle ne supportait pas les retardataires. Comme si le monde tournait autour d'eux et que la seule chose qui nous ayons à faire était de les attendre.

Ensuite, en ce qui concerne le cours en lui-même. Vous ne serez autorisés à parler que quand je vous donnerais la parole. Si vous avez quelque chose à dire, levez la main. Pas de bavardages, cela va de sois. Un minimum de politesse. Pour ce qui est des devoirs, vous aurez jour pour jour une semaine pour me les rendre. Sinon vous avez 0 et vous ferez prendre des points à votre maison. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org/
Angèle Yaxley

Angèle Yaxley


Messages : 1385
Date d'inscription : 09/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyJeu 26 Mai - 12:44

Je suis totalement dégoûtée...
D'après les dires de mon professeur, Mlle Hela, j'ai échoué à mon questionnaire. Bien entendu, elle ne me l'a pas dit personnellement, mais elle a juste récompensé ceux, ou celles, qui avaient fait un sans-fautes, pas moi apparemment...
Je baisse la tête, je suis vraiment déçue. Je pensais être excellente en défenses contre les forces du mal, je pensais connaître mon cour par cœur, mais ce n'est pas le cas. Je sais dorénavant à quoi je vais passer mes soirées à la salle commune des Serpentards : Je vais étudier sans relâche ce satané cours! Je veux être la meilleure dans cette classe, comme je l'étais à Dumstrang!

Je continue à ruminer mon échec pendant quelques minutes, puis porte mon attention sur mon professeur. Elle nous donne les règles à respecter pendant son cours, ainsi que celles sur les devoirs à rendre.
Je crois que cette année va être l'une des plus dure de ma scolarité ; Il va falloir que je sois à cent pour cent pour réussir. En plus d'étudier comme une folle pour réussir, je vais devoir apprendre à m'intégrer dans cette nouvelle école, et je vais surtout devoir apprendre à vivre avec le nom de mon père ici, à Poudlard.

Bon aller c'est décidé, j'arrête de me lamenter sur mon sort, je suis forte, et je vais avancer la tête haute. Je souris légèrement, avant de tourner la tête vers les autres élèves, certains ont l'air de boire les paroles du professeur, tandis que d'autres sont un peu comme moi, dans les nuages...
Je secoue la tête, comme pour chasser toutes ces pensées, et porte à nouveau mon attention sur le professeur. Elle a fini son discours, et semble attendre que les élèves réagissent à ce qu'elle vient de dire. Je ne pense pas être la meilleure personne pour cela, étant donné que je n'ai écouté qu'une partie de son règlement.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Callie Johnsons

Callie Johnsons


Messages : 508
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptySam 9 Juil - 11:19

Callie avait rendu le questionnaire comme tous les autres élèves, elle savait qu'elle était très loin du sans faute puisqu'elle n'avait même pas su répondre à toutes les questions. Le professeur de DCFM prit le paquet de parchemins et après une brève observation commenta l'ensemble en récompensant 3 élèves, la poufsouffle afficha une petite moue en se rappelant qu'elle n'avait pas indiqué que des points pouvaient être gagnés. Peu importe, elle ne connaissait de toute façon pas la réponse.
Quand Melle Héla évoqua le fait que certaines personnes avaient un niveau plus que regrettable, Callie s'enfonça un peu plus dans son siège en espérant qu'elle ne citerait aucun nom. Et fort heureusement c'est ce qu'elle fit et elle passa d'ailleurs très vite à la suite du cours en abandonnant les questionnaires.
Tandis qu'elle expliquait maintenant le fonctionnement de son cours, Callie en profita pour détourner l'attention vers la fenêtre où un hiboux venait de se poser en regardant à l'intérieur de la salle. Mai celui-ci ne tarda pas à repartir et elle se tourna de nouveau vers le professeur alors qu'elle cessait de parler.
Elle n'avait aucune question, si ce n'est quand est-ce la fin du cours? Elle savait pourtant que cette matière était très importante dans la réussite scolaire, et elle appréciait d'ailleurs ce qu'on pouvait y étudier. Mais le silence de plomb donnait lieu à une atmosphère pesante qui avait le don d'endormir Callie !
Revenir en haut Aller en bas
Taylor E. Clark

Taylor E. Clark


Mini Photo : Moi
Messages : 396
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre Sorcier
Rang Spécial: ► Sorcière & Maman ◄
Vie Sociale:
Particularité:

Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction EmptyVen 29 Juil - 20:05

    Le Cours de Sortilèges venait de se finir et je me dépêcha de sortir pour arriver a l'heure en cours de Défenses conte les Forces du Mal, avec Mlle Hela. J'aimais bien ce cours, et en plus Perséphone était la seule prof a être au courant pour Jade, donc c'était un plus pour moi. Même si j’aimais pas profiter du fait que j'étais Mère pour avoir des avantages.

    J'enta en même temps que les autres élèves et alla m'installer a une place de libre, pendant que les autres élèves arrivaient en affluence. Faut dire avec Mlle Hela il vaut mieux ne pas arriver en retard. Elle nota son nom au tableau puis se présenta a tout le monde. Malgré le fait que de nombreux élèves la connaissait depuis le banquet.

    Puis elle envoya a chaque personne un formuliare a remplir, elel ajouta aussi que ce dernier n'était pas noté. Tout le monde se pressa de remplir le dit questionnaire, et moi aussi.

    Citation :
    Nom et Prénom : Taylor Eden Clark
    Maison : Poufsouffle
    Année: 6ème année
    Vos ambitions pour l'avenir : Devenir Medicomage
    Votre/vos matière/s forte/s : EDM, Botanique, Sortilège
    Votre/vos matière/s faible/s: Potions

    1 – Quelle créature revêt l'apparence de notre plus grande peur? Un Epouvantard
    2 – Quel sortilège utiliser contre eux? Le Riddikulus
    3 – Qu'est-ce qu'un animagus? Un Sorcier ayant la capacité de se transformer en Animal
    4 – Quel est l'effet du sortilège de désillusion? //
    5 – Dans la classification du ministère sur les créatures dangereuses, quel est le rang du Focifère? //
    6 – Qu'arrive-t-il à une personne écoutant trop longtemps son chant? //
    7 – Quel sort utiliseriez-vous si vous vous teniez face à un Détraqueur? Le Sortilège du Patronus
    8 – Citer les sortilèges impardonnables.
    • Doloris
    • Imperium
    • Avada Kedavra

    Puis je reposa ma plume et attendit, d'autres élèves étaient encre en tain d'écrire. Et il y avait même eux deux retardataires. Mais cependant Mlle Hela ne prêta pas attention a elle. Au bout d'un moment tout les parchemins se retrouvèrent sur le bureau, et notre professeur les regarda avec attention. Après avoir tout lu, elle accorda des points aux trois seules élèves qui avaient réussi a répondre a toutes les questions, bien sur je n'en faisait pas partie, mais bon je pourrait toujours faire gagner des points plus tard après tout.

    Parlons maintenant de choses sérieuses. Comme je vous l'ai dis, ce cours sera encadré par plusieurs règles que vous devrez suivre à la lettre. Je ne veux pas me fatiguer à vous faire la morale pendant les cours. Je ne suis pas là pour ça. Donc, je ne tolèrerais aucuns retards, saufs excusés par d'autres professeurs ou par l'infirmière. Si vous n'avez pas ces excuses, ce n'est même pas la peine de franchir ses portes, vous ne serez pas acceptés. Pas besoin de déranger tout le monde pour votre petite personne. annonça t elle après avoir reposer les fiches.


    Voila les fameuses règles qui arrivaient, et la première concernait les retards comme je m'y était préparé. Et d’ailleurs les deux retardataires de tout a l'heure auront intérêts a les appliqués.

    Ensuite, en ce qui concerne le cours en lui-même. Vous ne serez autorisés à parler que quand je vous donnerais la parole. Si vous avez quelque chose à dire, levez la main. Pas de bavardages, cela va de sois. Un minimum de politesse. Pour ce qui est des devoirs, vous aurez jour pour jour une semaine pour me les rendre. Sinon vous avez 0 et vous ferez prendre des points à votre maison. Des questions? ajouta t elle enfin.

    Comme cela c'était bien clair. Et dans un sens c'était bien d'avoir des règles a respecter, au moins le cours ne partait pas a volo avec des élèves qui parlent tout le temps. Pour ma part je n'avais aucune question donc je ne dis rien et attendit que le cours commencent réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction   Cours n°1 - Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours n°2 - GEMINO
» 1er Cours de Potion
» Premier cours
» FONCTIONNEMENT DES COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Mortes :: Poudlard - Intérieur du Château :: 1er Etage :: Salle de classe de défense contre les forces du Mal-
Sauter vers: